Autant le 1 avait quelques surprises (découverte), autant le 2 reprends les même éléments et le même lieu. Vraiment mauvais sur toute la ligne : ennui. A déconseiller !
Une bonne surprise, REC premier du nom, m'avais plus faire rire qu'autre chose, j'ai trouvé celui-ci bien stressant, ambiance pesante, j'attends avec hâte un troisième volet.
La même recette que le premier mais les ingrédients ajoutés font que le résultat est moins bon. On frissonne un peu et on est mis sous tension quelques fois mais le scénario un peu bâclé et la réalisation un peu plus "action" font qu'on va préférer le premier.
N'ayant pas vu le premier épisode, je n'ai pas souffert de la subjectivité qui amène à l'exercice forcé de la comparaison. J'ai donc été agréablement surpris par ce film d'horreur pas comme les autres, où la panique monte crescendo et vraiment effrayant. Cependant le film s'essoufle lors de la deuxième partie et ne retrouve de l'intérêt que lors de la dernière scène. Dommage.
Après que le premier volet et ses 20 dernières minutes m'aient tétanisé de trouille comme jamais , je me demandais vraiment comment le duo Espagnol allait pouvoir réitérer la chose. Finalement ils n'ont pas pu( bien que la trappe du plafond aie encore eu raison de moi ) , ce second opus est beaucoup moins effrayant que son petit frère , surement à cause de l'effet de découverte en moins . Cependant il gagne en "fun" et l'on s'amuse comme dans un train fantôme à suivre les differents protagonistes qui arpentent cet immeuble franchement flippant. On retrouve avec bonheur des personnages du premier , notamment Angela Vidal , la journaliste, qui réserve une pirouette scénaristique assez interessante sur la fin . L'histoire n'a ici que peu d'intérêt ce qui prime surtout c'est l'action et la réaction des differents personnages qui sont assez réalistes dans leur comportement ce qui est une bonne chose pour un film d'épouvante ou bien souvent ce n'est pas le cas . Un chouette film qui nous prouve que le cinéma d'horreur espagnol est bel et bien le meilleur actuellement ( L'Orphelinat , REC , Le Labyrinthe de Pan etc ... ) . Vivement [REC 3] !
Pourquoi faire une suite médiocre ? Qui a eu l'idée débile de pondre un scénario sur une histoire de possession et d'exorcisme ?? Pourquoi les acteurs braillent et jouent comme des brelles? Car il y aura toujours des gogos pour apprécier les suites pourries. Une étoile pour la scène du pétard qui m'a bien fait marrer sinon le film est mauvais à souhait, répétitif et creux. Dispensable.
mmmh DIFFICILE est le cas !!! pour ma part j'ai été assez déçu par (attention spoiler) l'orientation comique du film la ou le premier fesait monter aisement la crainte, le frisson puis le sursaut, le second se contente de faire monter la pression et de tout desamorçer par un acte grotesque tel la fusée dans la tête et que dire du meli melo scenaristique inventé pour justifier la "zombification" mélange de mysticisme et !!! Bon heureusement le principal reste la "la peur" du a la camera embarquée et au réalisme de certaines réactions de la part des acteurs (quoique la fusée de bengale dans la tête je sais pas ??) mais moins percutante que le premier.
Suite de l'excellent et terrifiant Rec de Jaume Balaguero (La secte sans nom, Fragile, A louer) et Paco Plaza (Les enfants d'Abraham, L'enfer des loups) qui est pour moi comme pour beaucoup d'autres l'un des films d'horreur moderne les plus effrayants et réaliste jamais vu ! Film qui n'avait, selon moi, pas forcément besoin d'une suite, mais la réussite à sa sortie en salle fut telle qu'une suite c'est rapidement mis en chantier! Car pas mal de questions se posait sur le pourquoi du comment de cette forme de contamination. Contamination ou possession ? Cette suite nous en dira un peu plus à ce sujet même si la scène finale du premier était plus ou moins claire à ce sujet.
Suite directe donc ! Le film reprend quelques minutes après scène finale du premier volet ou l'ont suit une troupe de militaire investir les lieux du sinistre sans trop savoir a quoi ils vont être confrontés... Alors, premier constat ! L'effet réaliste du "pris sur le vif" est parfaitement rendu ! On a vraiment l'impression de suivre un groupe de professionnel sur le lieu d'une intervention quelconque comme on peut le voir sur différent reportage sur M6 ou autre. De plus, contrairement au premier ou l'on n'avait qu'une caméra pour suivre l'action en temps réel ici chaque personnage est muni d'une mini caméra fixée à son casque ce qui amplifie encore le coter réaliste
Commence alors assez vite les premières attaquent des "contaminés" d'une violence presque exagéré selon moi. Cela rend peu crédible voir à la limite du ridicule, mais reste toutefois très efficace ! Et là tout allait bien jusqu'à ce que le film prenne subitement une autre direction plus que surprenante... En effet passer la première demi-heure le film ne suis plus le groupe d'hommes, mais trois ados qui s'infiltre a leur tour dans l'immeuble et là pour ma part cela à casser l'ambiance. L'idée n'est pas forcément mauvaise et permet de varier un peu les images, mais je n'ai pas vraiment adhéré. Sans compter que les jeunes ne sont pas des plus convaincants... Quand au doublage des voix il est complètement foiré...
Bref, même si le film prend par moment des directions qui ne m'ont pas forcément plu cela reste dans l'ensemble une très bonne suite ! Moins effrayant que le premier et l'effet de surprise en moins vu que l'on sait d'avance plus ou moins a quoi s'attendre, mais il nous réserve quelques bonnes surprises ! On en apprend un peu plus sur les origines du mal et vu comment tout cela se termine des suites (au moins deux prévu à ce jour chacune réalisé par un des deux réals) sont à venir.
Très décue par ce film qui égale de très loin je premier volet!De plus pathétique en reprenant des répliques ressemblants à l'exorciste, il m'a semblé exagéré surout la fin qui est franchement nulle, enfin c'est mon avis.Dommage parce que le début commençait pas mal, de plus j'attendai de savoir ce qui se passerait suite au au premier..
Très semblable au premier, et tout aussi bon!! Ici aussi, l'histoire passe au second plan et l'action est ralentie pour laisser place à ces scènes sanglantes et terrifiantes. [REC] 2 reprend le premier là où il s'était arrêté, et on a droit à 90 minutes de prolongations où règnent la même ambiance terrifiante qui ne nous lâche qu'à la dernière seconde. Un film vraiment effrayant qui vaut bien le premier! :)
La mise en scène peu dérouter, mais pour peu que vous appreciez le genre, vous allez vous retrouver en plein coeur d' une histoire dont vous ne vous sortirez qu'au moment du générique de fin. Excellent film.
Je m'attendais tellement à une daube que j'ai été assez agréablement surpris. On reprend le 1er là où on s'était arrêté et ça marche plutôt bien. Les délires sur les origines démoniaques des zombies sont en revanche un peu de trop.