[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2010
Les VRAIS bon films d'horreur ne sont si nombreux que cela. Aussi, "Rec" premier du nom fût-il une vraie bouffée d'air pour tous les amateurs du genre et même les autres !
Ce qui explique d'autant plus l'attente générée par cette suite. Et que dire de plus si ce n'est que le pari de faire une suite, si ce n'est aussi culte, au moins aussi interessante que l'original est plus que réussi. En effet, l'intrigue est prennante est prend une direction ésotérique fort bien gérée qui laisse la place à toute une série horrifique (qui sera aussi bien foutue j'espere...). La réalisation type "caméra à l'épaule", genre qui commence à s'essouffler un peu, est ici inventive et parfaitement intégrée. Les poncifs du genre sont même rapidement émasculés rapidement (les ados bêtement cons, le militaire excité...) et le final nous laisse totalement en apesanteur. Le stress est omniprésent. Bref, une suite en grandes pompes qui laisse augurer le meilleur pour la suite des opérations...
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2010
moins surprenant que le premier, la mise en scene et le senar se telescopent en effet attaqué par des possedes pour ma part j arrete de filmer!
le premier etait beaucoup mieu car le mistere subsistait la y a plus d mistere et on est un peu deçu
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2010
Bon entre les dialogues à deux balles(bourrés de "putain" "fais chier " et j en passe) , le mélange possession-virus(?) , les membres du SWAT un peu cucul qui savent meme pas tirer et qui n'ont qu'un chargeur?!, , le super curé(ya des camps d entrainement au Vatican??) , et l autre dimension ombre-lumiere (que je ne m'explique toujours pas!!!) qu'est ce qu il reste !!!!??? une suite bien navrante qui finit par grave nous saouler !! Bref le scénario n'est vraiment pas exploité à sa juste valeur et fini par lasser !! STOP! Il ne s'agit pas de juste faire une fin "surprenante" pour faire un bon film ! je me suis tellement ennuyée que je m'en suis fichée complètement d'ailleurs ! bref un film bourré de débilités qui n'ont aucun sens juste à surenchérir sur un premier opus qui à la limite ,lui, exploitait bien le huit clos ! c'est tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Tou simplement GENIAL !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2010
Une bonne suite, dans la continuité du premier Rec, il aurait pu être rattaché facilement au premier en faisant un film de 3h. Une histoire qui tient la route, avec une bonne fin, qui laisse présager une suite, mais pitié, ne faites pas un rec 3... je pense qu'il faut simplement s'arrêter là!
Le côté "possession" m'a sur le coup déçu, mais en fin de compte, il est bien utilisé, et l'aspect religieux correspond bien avec la situation, même s'il surprend au départ.
Les fans du genre adoreront!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2010
Une suite commerciale n'implique pas obligatoirement de se foutre du public non plus car à part quelques frayeurs qui respectent le cahier des charges, on rigole plus souvent en regardant ces "policiers de choc" qui sur-jouent la colère, la peur .......

Même les adolescent s'en tirent mieux qu'eux, c'est dire !!
Un conseil restez sur la bonne surprise espagnol du premier !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2010
Une suite très convaincante du point de vue suspens et horreur. Cependant l'aspect religieux me pose un peu problème. dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2010
Légerement décus, le premier volet etait nettement mieux...
j'espere qu' il y aura un 3ieme opus, qui determinera la valeur de la trilogie (si trilogie il y a!)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un bon film, certes ce n'est pas le meilleur de l'année, il n'est pas excellent, mais je l'ai trouvé pas mal. Au départ de l'explication du virus, j'ai été un peu surpris et je m'y suis intérréssé, puis, celà était trop rebarbatif et facile.. Le comeback d'Angela était sympa, l'explication facile. L'histoire des adolescents, nulle, il aurait pu éviter, surtout que de voir la jeune tuer le pompier avec le pistolet parce qu'elle ne sais pas viser, c'était totalement inutile (d'ailleurs, où sont passer les 2 ados une fois l'autre possédé ?) Enfin voilà pour ma critique, chaqun à ses avis, trés bien pour certains, nul pour d'autres, je conseille juste à tout le monde de le voir, il n'est pas génial, mais il fait passer un trés bon moment :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2010
Très bon film axé sur la religion tous de mêmê mais assez surprenant et assez gore, trop bien quoi !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2014
Ne vous fiez pas à la presse, bien que ce ne soit pas le chef d'oeuvre du siècle, Rec 2 sait très bien nous effrayer. Le scénario reste toujours potable, les frissons omniprésents ... Rec 2 remplit très bien sa fonction.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2010
Agrèablement surpris ! J'avais une énorme appréhension, et au final, j'ai presque autant adoré que le premier !
L'immersion est TOTALE et absolument immédiate. L'ambiance est là dès les 5 premières minutes.
La tension est énorme, pardonnant le manque de terreur que le film procure.
Les points faibles résident surtout, selon moi, dans le fait que certains personnages sont vraiments trop peu approfondis (certains ceums du GIGN), même si d'autres sont excellents (Larra, un des persos que j'ai préféré avec le pompier du premier).
Le deuxième et dernier défaut, le trop-beaucoup d'explication, la force du 1 était d'abord la surprise, le contexte assez original (des journalistes), donc no effet de surprise. Et surtout, l'explication du virus en elle même, je ne spoilerai pas, mais c'est assez capilairement tracté !
A voir absolument pour ceux ayant apprécié le premier ! :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2010
un second opus trés bien réalisé
- l'équipe de swat est une trés bonne idée
- en plus l'action se déroule quelques heures aprés le 1er opus
- tj aussi effrayant
- les voix francaises sont super (je crois que la voix du chef est celle du personnage de call of duty)
- on s'y croit vraiment
- le jeu des caméras est tj aussi bien réalisé et réaliste
- ils se sont améliorer sur les cris des personnages parce que dans le 1 la fille criant pour un rien sa fesé pas du tout réaliste

- le seul inconvenient est la possésion je trouve cela un peu bebete, l'histoire typique du virus infectant les gens qui se tranforme en zombie aurait suffit, ils ont voulu faire quelque chose de nouveau mais nul a chier ! le pendentif chrétien qui bloque le diable -_- bref malgrés ce point négatif jtrouve la fin bien jspr juste que le 3iéme opus naura pas lieu a l'extérieur !le lieux est super cool il est a la foi petit et grand et il est cool
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2010
Une suite c'est bien mais il faut encore qu'elle soit de qualité ... eh bien c'est la cas avec ce Rec 2 qui est vraiment très bon.. une suite bien sanglante comme le premier et le retour de Manuela Velasco qui m'avait un peu saoulé dans le premier a toujours crié pour rien , la ça va..La fin donne envie d'attendre le 4eme volet ( en comptant le prequel qui n'est pas une suite)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2010
contrairement au 1er Rec bien mené, épuré, allant à l'essentiel, le Rec2 est poussif. le scenario n'apporte que peu aux questions soulevées dans le 1er et au final, la raison de la possession de medeiros est ... heu... bâclé, facile.2 étoiles pas plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse