[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2010
Woaah !! Super Sanglante ! J'ai trop aimé le passage du diable avec l'exorciste. Le premier Rec était vraiment ennuyeux, ma couzine disé qu'elle a eu peur mais pas pr moi cété ennuyeux. Mais celle ci est tous symplement un film super-bien réalisé. A voir la Nuit ! Conseille : regardé la 1er puis celle-ci sinon vous comprendré pas la fin :p
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2010
Cette suite ratrappe les points faibles (pour ma part) du premier volet mais se montre un peu moins angoissant, ce qui est dommage.

J'ai reproché au premier volet, de manquer de rythme et d'avoir trop de dialogues inutiles.
Cette suite contient beaucoup plus de ryhtme (plus de scènes horrifiques) et possède des dialogues plus utiles( faisant avancer la vérité sur ce "virus").Il nous laisse aussi un dénouement assez surprenant.
Ce film est alors plus intéressant que son prédécesseur; surtout qu'il ne le ressemble presque pas (malgré le même cadre).

De plus, il joue beaucoup sur le visuel car il y a plus de sang et on voit de plus près les "infectés".

Il est moins angoissant (très peu de coups de sursauts contrairement au 1 et moins importants).
Par contre, il joue plus sur la tension, avec en plus des personnages qui hurlent et qui s'énervent plusieurs fois dans le film, et avec un grand silence à chaque scène horrifique.
C'est donc un volet stressant mais pas vraiment angoissant.


Ce qui m'a déplu dans le film est la scène des adolescents qui cassent littéralement le ryhtme mais aussi qui est assez énervante car ces jeunes sont idiots et nous embêtent à nous casser les oreilles avec leurs disputes et à faire le malin pour entrer dans le bâtiment puis après pour hurler à mort pour en ressortir.

Rec 2 est donc un volet très intéressant et assez stressant mais pas vraiment flippant.
N'empêche qu'il promet une suite très passionnante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2010
Une suite très réussie , mèlant l'angoisse et le sanguinolent . Bigrement bien fait !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2010
Ce film m'a fait hurler de rire. J'ai même pensé a un canular tant c'était, gros, absurde, mal doublé, à la limite du plagia de l'exorciste (et du mauvais plagia en plus). Le prêtre est un hystérique vulgaire sortant une grossièreté à chaque phrase qu'il prononce, les artistes sont peu crédibles et le scénario (mais y en a t'il vraiment un ?), qui pourrait être limite sympathique, se noit tout simplement devant le mauvais jeu des acteurs.
Le premier film était bien, mais le second frise le manque de respect pour les spectateurs qui ont dépensé leurs sous pour pas grand chose. Bref un mauvais film de série Z.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2010
Suite d'un succès espagnol et mondial de l'horreur, cet opus perd de sa crédibilité scénaristique (l'histoire d'exorcisme m'a peu emballé).Le film sent le réchauffé;l'effet de surprise est forcément amoindri.Mais l'angoisse est omniprésente et le final est le point fort du film (on attent un Rec 3!).Bonne suite mais on frise à quelques moments l'effet lancolique du bis repetita.
cricri59160
cricri59160

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2010
Deuxième opus qui suit les mêmes ingrédients que le premier. Angoisse, hémoglobines au rdv mais reste pour moi en dessous du premier. J'attends malgré tout avec impatience la suite!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2014
J'ai trouver ce film génial ! Exitant moins stressant que le un mais plus orienté vers un coté trash et sataniste.

Je l'ai regardé dans le noir complet avec des amis je peux vous dire qu'on avait du mal à descendre les escaliers de l'immeubles après !

Pour les Amateurs d'horreur épouvante je conseille vraiment après ma soeur à trouvé ça "nul à chier" alors chacun son avis !

Le coté possession m'a vraiment étonné, je ne m'y attendais vraiment pas du tout mais je n'ai pas trouvé que ça gachait le film !

Ca donne justement un coté maléfique et glauque avec le coup de l'ado possédé qui est aussi vulgaire que dans l'exorciste (Satan est vraiment vulgaire je trouve

Pour finir, film génial que je conseille fortement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2010
juste moyen.
je ne me suis pas ennuyé, mais il n'y a rien d'innovant dans ce film.
j'ai franchement déjà vu mieux dans le même style.
le premier par exemple était nettement meilleur.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2010
Mieux que le premier, l'histoire tiens bien la route, je le trouve franchement pas mal vivement le 3eme.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2010
Petite déception, après un premier opus mettant en avant ambiance oppréssante et huit clos envoutant, cette suite rentre facilement dans la facilité ens e transformant en vulgaire film de zombie. Il reprend simplement les idées du premier au milieu d'un mode survival mais ne rajoute aucune interet au récit (notament les explications sur les origines du mal assez décevante).
La scéne finale a été travaillée mais est loin du suspens et du coup de flip du premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2010
Alors, tout d'abord le film commence assez rapidement après un rappel du premier du nom par le biais de la scène final de celui-ci, on reste à peine 15 minutes avec nos chèrs militaires que déjà un "infecté" apparait, prêt à mordre tout se qui lui passe sous la dent. Le mode de caméra restant le même (caméra à l'épaule) les scènes de "combat" si je puis dire sous toujours aussi flou et désorientante et l'on sens déjà que l'on va se taper un Rec bis plutôt qu'un véritable Rec 2.

Cependant, une fois débarassé de ce furoncle d'infecté, le film prend une tournure mystique car l'un des membres guérilleros envoyés au front de la batisse maudite et qui se faisait passé pour un docteur est en fait un prêtre envoyé pour la vatican pour ramener le résultat d'une expérience qui a visiblement mal tourné. Ce coté religieu certes un peu tiré par les cheveux ne plaira pas à tous mais j'avoue que moi il m'a séduis.

Par contre grand "ola!" aux militaires qui sont exaspérant à souhait. Comme dans la pluspart des films, les militaires de Rec 2 sont chiant, ils crient tout le temps et trop souvent pour rien et quand il s'agit de faire leur boulot comme tirer pour défendre une personne, c'est le prêtre qui doit s'en charger... Ils allient donc l'imbécilité à l'inutilité.

Au milieu du film on laisse les militaires là où ils sont pour revenir en arrière et suivre à present un groupe de jeune completement inconscient qui pénètre dans l'appartement sous quarantaine par les égouts. Au final ce groupe n'aura servis à quasiment rien si ce n'est tuer une infecté avec une arme plutôt insolite. Les histoires des militaires et des jeunes se recoupent en plusieurs point pour finir par se rejoindre. Lors de l'union des deux groupes, un nouvel arrivant innatendu (ou pas) fait son entrée. Le final est identique au premier film avec à nouveau un huit clos avec la fameuse (et laide) Medeiros.

En conclusion on a un film qui, comme le premier, ne casse pas des briques et dont le coté mystique et reli
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2016
Il est difficile de faire une suite à un film qui fut une réussite, le haut taux d'échec concernant les suites ne touche pas les producteurs et peu les réalisateurs et ici, si le film n'est pas un véritable échec, ce n'est pas non plus une réussite. Balaguero et Plaza reprennent au début du film les motifs du premier opus pour réhabituer le spectateur au premier mais on se demande vite quand vont s'arrêter les hurlements et pleurs perpétuels des protagonistes et quand on va retirer la caméra à l'enfant de 3 ans qui la tient. La première partie du film est insoutenable visuellement tant la caméra virevolte dans tous les sens et à outrance jusqu'à provoquer le mal de crâne. Heureusement pour notre migraine et malheureusement pour la qualité du film, les deux réalisateurs introduisent des tentatives d'évolution visuels qui finalement n'apportent rien au film comme la caméra sur les casques, le second souffle tombe donc à plat. Dans la seconde partie, le film se pose et voit l'arrivée de trois adolescents qui s'avèrent eux aussi inutiles, il apparait qu'ils ne possèdent pas plus de profondeur et de contenu que les précédents et ils seront d'ailleurs, comme le signe de leur non intérêt, mis au placard, le double point de vue n'apportant rien à l'histoire. La tentative d'évolution n'est pas que visuelle, elle se retrouve dans l'histoire; d'un film de zombie on passe à un film traitant du diable, de possession (un peu évoqué à la fin de "REC") et si cela apporte un second niveau de lecture, une progression, la tentative connait quelques embuches comme pour l'interrogatoire qui se transforme en cliché du genre mais aussi quelques réussites, notamment le twist final. Malgré quelques efforts pour ne pas stagner et ne pas reproduire "REC" premier du nom, le film ne peut que décevoir tant les mécanismes horrifiques sont déjà connus et peinent à recréer la même expérience que lors du premier film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2010
Quelle arnaque ce film, les fans du genre film d'horreur camera a l épaule se régaleront peut être,et encore!!! Pas sur !!! Mais bon après on se doutait bien que ça ne serait pas un chef d' œuvre je lai vu jusqu au bout quand même ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2010
De tous les films à la premiere personne Rec 2 est mon préféré. Je n'aime pas ce principe, ne comprenant pas l'interet d'une seule caméra qui doit demander des logistiques plus travaillés pour effectuer des plans séquences d'autant plus que le résultat doit être brouillon. Alors pk? Etant donné que la peur est évidemment recherché par ce système de suspense (et que depuis Halloween de Carpenter je suis rodé à tout effet), que le scénario se doit de tenir dans un point de vu unique qui s'accorde avec la cohérence du concept (garderait-t'on une caméra à la main au lieu de prendre un gun pour shooter du zombie). Le tandem de réal' a donc grillé toute cohérence au profit du spectaculaire (tant mieux pck Rec, Projet Blair Witch et Cloverfield m'ont plus ennuyé qu'autre chose), le film tient donc plus d'un FPS (entre Half-Life, et FEAR), qui récupère pas mal de la saga Alien(même la fin .................SPOILER SPOILER SPOILER............ voulu au départ pour le premier, avec l'alien qui prend la voix de Ripley, jugé trop pessimiste par les studios). A voir aussi les effets que l'on nous sort à chaque infécté qui saute sur la caméra, une utilisation incohérente du support avec des cadres et des jeux de lumières trop perfectionné. Bref, un film qui aurait du être un jeu, parce que le scénario nazouille adapté au concept du film n'aurait pu être un vrai film.Décidemment ce gadget filmique m'exaspère au plus haut point et je n'en voie aucunement l'interet de voir une caméra bougée toute seule à chaque action
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2010
Le 2ème n'a pas DU TOUT la fraicheur du 1er, celà arrive parfois.
Le problème est que les ingrédients sont EXCATEMENT les mêmes.
La double intrigue ne vient pas sauver cette suite, perdue dans une explication satanique du phénomène.
Il fallait bien continuer après le 1er, d'où l'arrivée du diable dans la recette du gateau, mais c'était complètement inutile puisque le reste ne change pas, donc que le virus soit un truc organique ou maléfique, la belle affaire.
Sans être des chefs d'oeuvre, la suite des SAW a le mérite d'introduire quelques variantes, même faciles, pas les REC.
Le budget n'était peut être pas le même .........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse