John Carter
Note moyenne
3,1
18137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 289 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
358 critiques
3
364 critiques
2
246 critiques
1
106 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
un film pas trop mal mai qui reste trop propre on voit que sai un film Disney j'aurai préféré un plus violent et moins d'effet spéciaux les acteur joue pas trop mal un mélange entre avatar et le le choc des titan mai pour moi sa reste une déception un telle budget pour sa sai dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
John Carter est un film Disney qui manquait depuis pas mal de temps. C'est-à-dire ? C'est-à-dire une quête personnelle et psychologique d'un héros lambda dans un monde tout-à-fait fantastique, loin de l'envie de plaire au plus grand nombre au point de finir mal et de faire dans le presque n'importe quoi (Alice aux Pays des Merveilles, L'Apprenti Sorcier), John Carter nous offre un beau spectacle, mûre et honnête. Quand est-il dans les faits ? Des effets visuels plutôt sympathiques, tout d'abord. Mais le scénario ? Ah, je crois que le scénario est l'un des seuls points noirs du film.. D'un côté on a l'histoire très bien menée d'un égoïste qui se retrouve chez des aliens, ainsi que des aliens qui cherchent à le comprendre (choc des cultures et tout le tralala, mené de belle façon). Puis de l'autre il y a la Princesse et sa bande de timbré qui se tape dessus, équipe rouge contre équipe bleue, se croyant dans un jeu de conquête. Et du coup, le film est très, très inégal. C'est simple, dès que John se retrouve avec la bande de Tars Tarkas c'est très bon. Que dire de leur peuple, bien travaillé, avec une religion intéressante et surtout une différenciation de clans, la scène de l'arène etc, qui est vraiment bon. Puis la princesse Dejah et les manigances du grand manitou et des extra-terrestres aussi pénibles qu'étranges, on tombe dans l'ennui et le déjà vu total, voir la niaiserie et les dialogues inutiles dignes du plus mauvais Disney. La suite ? Photographie sympatoche, réalisation pas spectaculaire mais une mise en scène agréable. Les acteurs sont plutôt convaincants, bien que certains rôles (la Princesse, son Père, le Grand Manitou - je vous rassure, il ne s'appelle pas vraiment comme ça) me rebutent. En bref, un film qui aurait put être au-dessus de beaucoup d'autres, mais qui loupera le coche, faute à la pub minable et à une inégalité de scénario assez dommage.
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2012
C'est un excellent divertissement : un bon mélange de films d'aventure et de science fiction. J'ai tout simplement adoré.
claude M.
claude M.

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2012
Scénario très BD, mais en tant que tel, une réussite 3D. Si le film était sorti avant Avatar, il faisait un tabac. Et ceux qui lui reprochent des idées déjà vues ailleurs, ils semblent oublier que tous se sont inspiré des bouquins d'Edgar Rice Burroughs, qui ont 100 ans. Flash Gordon, la Guerre des étoiles, Avatar, tous ont pioché dans les récits sur Mars de Burroughs. Je ne leur reproche pas, mais c'est ainsi. En tous cas, un bon dépaysement, et la princesse est belle (contrairement à celle de StarWars, ou d'ailleurs, tout le monde est moche...).
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Je trouve ça un peu malheureux qu'un film se fasse connaître juste parce qu'il est un échec. Après autant dire que Disney l'échec ils l'ont bien cherché, parce que les bandes-annonces et les affiches donnaient tout sauf envie de dépenser une place de ciné pour aller voir le film, qui semblait au premier abord n'être qu'une vulgaire copie de Star Wars en moins bien. Mais le fait est qu'au final, et bien c'est pas aussi mauvais que ça en avait l'air ! John Carter c'est avant tout un divertissement, là-dessus pas de doutes possibles, et il est bon d'annoncer que ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre cinématographique, comme peuvent l'être les Star Wars par exemple. Mais il remplit sa mission en tant que divertissement, et si l'histoire est d'une banalité assez affligeante avec son lot de personnages insupportables (la palme pour la princesse), on saluera la façon dont elle est traitée et les quelques petits rebondissements qui viennent un peu élever le niveau de celle-ci sur la fin. Dans un film de SF, on va dire qu'il est en général bon d'avoir des effets spéciaux qui tiennent la route, et vu le budget c'est le minimum que pouvait nous offrir le film. Donc c'est très beau visuellement, que ce soit les décors ou les "monstres" qui peuplent Barsoom, et le spectacle est donc au rendez-vous. Le travail réalisé à ce niveau là mérite d'être reconnu, et honnêtement c'est le plus gros point fort du film. Mais après cela le film n'a pas grand chose pour lui, puisque la plupart de ce qu'il présente est inspiré d'autres oeuvres (parfois même trop), on ne retrouve donc rien d'original, et si le film à pour lui d'être impressionnant visuellement et d'être sympathique au point que l'on ne s'ennuie pas en le regardant, et bien ce n'est pas assez pour en faire un film qui restera gravé dans les mémoires. A voir au moins une fois tout de même, parce que ça vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. Dialogues vides, histoire qui tient à peine debout, très long... "Pourquoi tu réagit comme ça, / - C'est parce que je suis un humain".. Véridique.. Bref, je comprends pourquoi W. Disney a perdu énormément de sous dessus..
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2012
Un excellent divertissement mélange d’action et de fantastique aux effets spéciaux très réussis. Une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2012
N’ayant pas connu le succès au cinéma je m’attendais à un film médiocre sans intérêt qui peinerait à me distraire. Surpris de découvrir un bon film d’aventure j’ai passé un bon moment. Largement mieux que je ne pensais !

Bon le gros IC du film c’est qu’il s'inspire de beaucoup d’autre film du même genre (Avatar, Star Wars) et prenant parfois à d’autres. Je pense notamment à Prince of Persia surtout au niveau des personnages. On retrouve beaucoup de personnage de ce dernier. Les acteurs jouent correctement (un peu récité parfois mais pas trop). Le film reste quand même personnel.

Les images sont magnifiques, l’univers qu’on y découvre est superbe. L’histoire est sans surprise il est vrai, les péripéties sont prévisibles pour une part mais d’autres se laissent découvrir. Un film peu cliché mais pas surprenant pour un Disney ! Beaucoup d’actions, du romantisme habituel et pas mal d’humour.

Un bon film d’aventure. On espère que la suite se détachera de films précédant et sera tout à fait individuelle. Disney doit apprendre à innover !!!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2012
Un film monstrueux du point de vue du travail infographique mais qui pêche beaucoup trop au niveau de son scenario. Histoire trop lisse et nombres de scènes déjà-vue (Star Wars, Avatar...) font de ce film un nouveau blockbuster formaté à outrance. Il fera parler de lui un an (voire deux si on est gentil) et tombera vite dans l'oubli même s'il n'est pas désagréable à regarder en soi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2012
Visiblement ce film n'a pas eu le succès escompté en salle. C'est vraiment à ce demander pourquoi car il est vraiment excellent et n'a rien à envier aux autres films de science fiction à gros budget bien au contraire ! Je viens de le regarder en VOD et je regrette de ne pas être allé le voir au ciné du coin.
Pour les amateurs du genre un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2012
tres bon fim, un univers de bande dessiné, du fantastique moyen age
un bon scenario
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2012
Une bonne histoire et un film bien monté. Pour le coup on comprend mal le flop commercial. Le film sera probablement sorti au mauvais moment. Reste à espérer que la VOD et les sorties en BlueRay/DVD lui donnera une seconde vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2012
Un film fort appreciable, je ne connaissais pas la serie des john carter maintenant j'attend le deuxieme volet s'il y'en a un avec impatience! A regarder!!
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
Un film de S-F qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui peine à maintenir le rythme passée la première heure (exceptée la toute fin qui n'est pas mal non plus...). La faute à un scénario, parfois trop bavard, qui manque de concision. Le spectacle est cependant très convaincant avec notamment des scènes d'action impressionnantes et admirablement mises en scène, et une 3D ponctuellement efficace. L'inventivité de l'univers est aussi à saluer même si on ne peut s'empêcher de penser aux Star wars les plus récents... À noter également une légère faute de casting puisque Taylor Kitsch, même s'il s'avère plutôt convaincant, manque cruellement de charisme pour un tel rôle, d'autant plus qu'il n'y a aucun second rôle important autour de lui (l'effet de groupe peut parfois résoudre le problème...). Un honnête divertissement, pas irréprochable mais non dénué d'intérêt... Plutôt sympa.
JulienSpider12
JulienSpider12

23 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2012
J'ai pas été très convaincu de ce film...sa se regarde mais sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse