Massacre au camp d'été
Note moyenne
2,3
209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
1 critique
4
4 critiques
3
10 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2018
bof.... vraiment vieillot! , dans la lignée de vendredi 13 avec des acteurs et un doublage quelques peu approximatifs.... mais c'est vrai qu'une certaine liberté de ton et la scène finale m'empêche de classer ce film dans la catégorie nanar....
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2018
ptit slasher des années 80 qui manque d'originalité si ce n'est son twist final qui pour le coup n'en manque pas !! très dérangeant et marquant !!! ça se regarde mais ça s'oublie vite ( sauf la fin ^^) 9/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2018
Oh mon dieu.... quelle horreur ce film... c'est lent, c'est mal joué, c'est bourré d'incohérences.... une véritable perte de temps. Sérieux passez votre tour... Même la fin très dérangeante ne vaut pas la peine... Un gros navet.... Même le plus mauvais Freddy ou Halloween ou même Vendredi 13 sont meilleurs que ce film sans aucune pertinence....
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Un film qui a peut être mal vieilli certes, mais qui a une fin incroyable et qui retourne ma situation totalement, la fin est inoubliable.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2016
Un film qui s inspire grandement de Vendredi 13 (pour ne pas dire plus) avec un mystérieux tueur invisible qui massacre un camp de vacances avec tout ce qui lui passe par la main. C est un Slasher affreusement bancal, offrant des moments aussi brillants et originaux que de passage de grands n importe quoi. Le film m a donné l impression d avoir été charcuté par un monteur fou pas aidé par un scénario qui par moment va dans le grand n importe quoi lui aussi. Mais avec quelques hors champs réussis et surtout un final excellent plus un ou deux meurtres sympas cela reste un moment pas désagréable pour peu qu on aime le genre.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2016
Vu il y a deux jours et j'en ai déjà oublié les 3/4 ... C'est rassurant non ? Non, en effet, et pour cause, "Sleepaway Camp" vient s'ajouter à la liste longue comme le bras de slashers tout pourris des 80's avec son lot de personnages stupides, de mises à mort foireuses (pour la plupart) et d'acteurs pitoyables que l'on n'a sans doute jamais revus à la suite de ça ... Bien heureusement, le réalisateur de l'époque a eu la décence de ne pas faire durer son ratage trop longtemps, pour autant il a cru bon de commettre une suite 25 ans plus tard, j'avoue par ailleurs que mon indicible envie de me délecter de cette suite sans doute aussi exceptionnelle que l'original est de plus en plus difficile à contenir ... allez je devrais y survivre ... Un dernier point qui finit bien d'énerver son spectateur, le final est excellemment trouvé et particulièrement dérangeant, c'est d'autant plu rageant ...
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2016
Un slasher, ça ? Que nenni ! Mal joué, mal interprété, ces petites vacances à l'américaine dans le camps de vacances sont d'un ennui terrible. Les rares scénes trash sont mauvaise et les effets speciaux bidon. On se croirait presque au théâtre ou chacun lit son texte, bêtement...à jeter...
MemoryCard64
MemoryCard64

57 abonnés 375 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Moi et les slashers, ce n'est pas l'amour fou, mais Massacre au camp d'été possède suffisamment d'atouts pour faire du visionnage un moment sympa. Piqure de rappel : Ricky et sa cousine mutique Angela partent quelques semaines dans un camp de vacances, où des meurtres commencent à se succéder. Pour commencer, faire de Ricky un habitué des lieux permet de faire l'impasse sur les présentations, on est en terrain connu et on situe immédiatement qui est qui. Deuxième bon point, les acteurs jouent mal juste ce qu'il faut, ce n'est pas insupportable du tout, c'est pile poil ce qu'il nous fallait pour nous mettre dans l'ambiance de la série B des années 80. Encore que visuellement on situe tout de suite l'époque, surtout quand on voit l'accoutrement de Gino, sans doute qu'à l'époque cela lui permettait d'exprimer au grand jour sa virilité mais aujourd'hui cela la remet sérieusement en question. Enfin, les meurtres sont agréables puisque ce sont les plus méchants/insupportables qui partent les premiers. Le ton abordé dans le film est également très agréable, on est pas du tout dans le moralement correct selon les américains : les ados utilisent un langage familier et n'hésitent pas à être très grossiers, certains ont un comportement très répréhensible (le cuisinier...), des thèmes osés sont abordés (j'ai halluciné lors du 1er flashback que "ça" soit montré aussi directement en 1983), bref ça change. Il n'y a que les meurtres qui manquent un peu de peps, mais c'est compensé par une certaine originalité. Et soudain, on se mange la dernière scène, qui m'a cloué sur place. Le twist était bien mis en avant pendant tout le film, mais à la limite c'est pas grave, c'est surtout le glauque que dégage cette séquence qui compte, avec ce son, brrr... J'étais pas préparé. On nous prend pas pour un légume comme dans Vendredi 13, c'est très osé pour l'époque et la scène de fin vaut vraiment le coup d’œil. A voir par curiosité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2015
Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de slasher des années 80 , et celui ci m'a déçu :
Les acteurs jouent horriblement mal , frôlant la caricature
Les scènes de meurtres sont trop espacées ( la première est au bout de 40 minutes de film )
Et le film a plus l'air d'être une caricature de l'adolescence des années 80 plutôt qu'un vrai slasher
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2015
Un slasher vraiment banal, sans grand intérêt la seule surprise est le twist final qui est plutôt marquant.
Gain54
Gain54

8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Film sympathique a regarder quoique vieillissant où l'on suit la vie d'une petite colo où un meurtrier sévit. Le rythme est lent, la réalisation assez kitsch et l'histoire tourne autour d’une mystérieuse petite fille et de son frêre. Ma bonne note du film vaut surtout pour son final très… dérangeant et spécial mais possible à prévoir comme se fut mon cas, le film vous y conduisant doucement. Voir ses suites (forcements plus faibles) avant le premier vous gâcherai la surprise. Malheureusement ne vous attendez pas à grand-chose jusqu’au final, hormis des meurtres plutôt inventifs (une constance dans la saga).
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2013
On se croirait revenu à ce bon vieux camp de Crystal Lake avec pour ainsi dire le même lac et le même camp (Awarak ici). Vu le visuel de la jaquette, qui dissimule le classique de Sean S. Cunningham et nous ramène tout droit vers « Vendredi 13 », Jason Vorhees n'est pourtant pas de la partie! Rèalisè à la grande èpoque du slasher, cette sèrie B d’èpoque vaut pour quelques meurtres sanglants (le surveillant piquè par des centaines d'abeilles carnivores) et surtout pour son final à la « Crying Game » . Cela peut s'èviter de nos jours, d'autant que le film de Robert Hiltzik a largement subi l'èpreuve des ans avec le très mauvais jeu des acteurs: animateur sportif bodybuildè, surveillants caricaturaux, ètudiants vulgaires...Mais il y a un retournement de situation de malade qui vaut son pesant d'or et qu'il serait dommage de dèvoiler! Cette fin choquante ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et entre plus que jamais dans le passè traumatisant de Angela, dans sa logique! Rèputè culte et souvent mèconnu, "Sleepaway Camp" a même connu deux suites directes dans les 80's qu'on aimerait bien voir sur la chaîne Cinè FX...
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2013
Massacre au camp d’été (Sleepaway camp) est un petit film d’horreur agréable, qui, bien qu’ancien maintenant reste tout à fait intéressant. Il appartient à cette vague de slashers des années 80, et se trouve plutôt dans le haut du panier. Il bénéficie d’abord d’une interprétation convaincante, surtout de la part de l’actrice principale, Felissa Rose. A la fois mignonne et inquiétante de par son mutisme, de par ses attitudes, Angela Baker est une héroïne solide et travaillée, qui tranche avec le tout venant. Rose lui donne une belle épaisseur, et joue avec justesse. Jonathan Tiersten n’est pas mauvais non plus, et globalement malgré un casting jeune, Sleepaway camp ne s’en tire pas mal. En dehors du personnage principal, c’est un peu stéréotypé, mais enfin ce n’est pas non plus là que l’on attend franchement le film. Coté scénario, le déroulement de l’histoire est plutôt banal, alternant scènes typiques d’un camp de vacance (disputes dans les dortoirs, amourettes, activités sportives…) et scènes de meurtres. Les mises à mort sont assez originales, et bien que farfelues pour certaines, elles sont bien amenées, et certaines font preuve d’un sadisme plaisant (dans les cuisines par exemple). Néanmoins le gros point fort de l’histoire est sa conclusion, tout à fait inattendue (l’une des plus surprenantes de l’histoire du cinéma sans nul doute). Même si elle n’explique pas tout, et si on peut considérer que c’est tiré par les cheveux, pour ma part elle est culottée et termine sur une note singulière un film au demeurant assez banal. Visuellement Sleepaway camp ne fait pas des miracles, avec une photographie fadasse, pas assez contrastée et des décors moyens. Heureusement la mise en scène rattrape un peu le coup, Hiltzik ne se débrouillant pas mal avec une caméra. Il y a aussi des séquences dans lesquelles l’atmosphère s’installe bien, faisant monter la tension avec un certain talent il faut l’avouer. Je relève aussi la musique, et surtout le thème d’Angela, qui conclue le film et se fait vaguement attendre à un moment dans le court de l’histoire. C’est un bon morceau typique des années 80 qui fait plaisir à entendre et aurait mérité d’être mieux et davantage exploité.
Au final Sleepaway camp est un petit slasher bien rythmé, pas d’une violence excessive mais doté de quelques effets horrifiques sympathiques et d’une atmosphère prenante. Emmené par une Felissa Rose qui trouvait là son rôle le plus fameux, l’ensemble est clairement divertissant, et mérite le détour pour les amateurs du genre. La fin reste un classique et ne serait-ce que pour elle, 1 heure 20 ce n’est pas extrêmement long à passer. A voir donc.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2013
Film culte dans les années 80 Massacre au camp d'été a malheureusement perdu son statut de film culte car il a mal vieillit , beaucoup trop d'ailleurs . Le film a tellement mal vieillit que l'on pourrait le qualifier de nanar mais pas vraiment . Les acteurs sont correct sans non plus être extraordinaire .
Dans l'ensemble c'est un slasher correct , mais les morts sont beaucoup trop basique sans grande surprise et rien de gore .
L'ambiance est très agréable , on ressent une inspiration du premier Vendredi 13 .
Le gros point fort du film est son twist final très surprenant , rien que pour ça le film vaut le coup d’être vu .
Malgré que le film ai trop mal vieillit il reste néanmoins un film a voir pour les amateurs d'horreur des années 80 .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2012
Un slasher qui se laisse regarder. L'ambiance est plutôt réussie et l'intrigue retient l'attention, le film se concluant sur un ultime plan m'ayant scotché, le tout accompagné d'un twist final qui m'a mis une bonne gifle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse