Soul Kitchen
Note moyenne
3,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
145 critiques
3
69 critiques
2
33 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2011
Un sympathique boui-boui. Une comédie germano-turque bien rythmée, bien relevée, bien assaisonnée par de formidables acteurs (à suivre en V.O évidemment). Ce soul kitchen est savoureux. Bon appétit si vous décidez de vous mettre à table.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2010
Comédie sociale très bien menée avec des personnages attachants, une histoire déjantée et une très bonne bande son. Les acteurs jouent à merveille avec un Moritz Bleibtreu très bon comme à son habitude! Un très bon film!
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2011
"Soul Kitchen" en allemand, ça veu dire : La cuisine (ou les poulets, suivant les dialectes) me saoul. Et c'est vrai.
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2013
« Soul kitchen » fait partie de ce que l'on appelle trivialement « un putain de film qui fout la pêche ». A l'instar de « The full monty »,« La part des anges » et quelques autres, cette réalisation allemande dépeint le quotidien de gens « normaux » qui vont vivre des expériences marquantes et burlesques. Une galerie de personnages hauts en couleur (dont d'inévitables « pieds nickelés »), de l'humour savoureux et corrosif, des acteurs qui s'éclatent, un aspect social indéniable et une BO d'enfer qui entraîne une bougeotte contagieuse. Franchement, une cuisine comme celle ci, on en reprend volontiers.
Enrico M
Enrico M

57 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2010
Ce film est un pur bonheur de spectateur. Aux allures de comédie, ce qu'il assume pleinement, il nourrira aussi bien ceux qui ne veulent que passer une bonne soirée, pêchue et détendante, que ceux qui en demandent un peu plus au cinéma. Fatih Akin dresse une critique en règle de la société de consommation, règle ses comptes aux méchants en faisant triompher les gentils coûte que coûte. Et ça marche ! Ne boudez pas votre plaisir. C'est jubilatoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2010
Belles références aux "Doors". Le film est bien rythmé, drôle, les acteurs sont exellents, sans surjouer ce qui est souvent le malheur de ce genre de réalisation. Pour tout ceux qui veulent entreprendre ou qui ont entrepris je leur conseil vivement ce film, et pour les autres il vous en donnera l'envie. Il délivre de belles valeurs (comme la volonté de réussir, ou encore s'entourer de personnes en qui ont a confiances, et d'autres...) sans tombé dans des clichés gnangnans, on sort du cinéma heureux.
Le meilleur film du moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Soul Kitchen est un film rythmé, dynamique et attachant: les acteurs sont convaincants dans des rôles bien écrits et hauts en couleurs et nous emportent facilement avec eux dans une histoire riche en rebondissements.
NYC2235
NYC2235

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2011
Ce film m'a donné l'impression de regarder au bon téléfilm allemand que l'on peut voir en semaine sur M6. Certes, c'est de bonne qualité mais l’enchaînement improbable des péripéties du propriétaire du restaurant et la happy end m'a vraiment donné l'impression de regarder un téléfilm édulcoré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2011
Film sans prétention mais très attachant . C'est frais drôle chaleureux et léger : j'ai beaucoup aimé .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2010
Soul Kitchen c'est un peu comme l'effet du soufflet au fromage. Une première heure de film géniale avec une réalisation et des couleurs percutantes, c'est dynamique, drôle, bonne ambiance et tout ça emmené par une musique superbe. Mais la seconde heure montre l'inégalité du film. On tombe dans l'absurde, c'est un peu comme un fourre tout, une suite de péripéties qui ne fait plus rire, l'ambiance retombe, en gros ça ne prend plus. Cependant l'ensemble reste bien sympa et on passe quand même un très bon moment. Si en plus le film est vu avec des amis, c'est encore mieux!
toriyazaki
toriyazaki

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Fatih Akin, après nous avoir offert son sous-estimé « de l'autre côté », revient avec un nouvel OVNI cinématographique. Mais cette fois-ci il s'attaque à un nouveau registre, la comédie. Au vu de ses précédents films, on était en droit de se poser des questions quant à la faculté du réalisateur à réussir un tel pari tant il se sent à l'aise dans le drame... Un restaurateur un peu paumé est englué dans sa petite vie entre son petit resto qui ne marche pas beaucoup mais qui lui demande pourtant énormément de temps, et sa petite amie qui va partir pour la Chine et qui donc aimerait le voir plus souvent... Après avoir posé ces bases, le film démarre alors son rythme effréné faisant entrer en scène une succession de personnages hauts en couleur: le frère qui sort de prison et qui demande un job mais sans vouloir travailler, la serveuse un peu artiste qui veut rester libre et ne pas s'engager, le chef un brin caractériel et susceptible, l'ancien pote de collège qui veut racheter son boui-boui, etc... Chacun apporte au héros de nombreux évènements qui ne le (nous) laisseront jamais respirer. Le gros point fort de cette série de personnages étant qu'ils sont tous différents sans pour autant jamais tomber dans la caricature. Et puis que dire du fameux « soul kitchen », le nom du restaurant, qui provient à la base de soul-music mais qui se détache petit à petit de la connotation musicale pour nous entraîner vers la traduction anglaise du seul mot « soul », tant le réalisateur parvient à lui donner une réelle âme en le montrant comme un lieu intimiste par moments et en le transformant plus tard en un resto-concert explosif, voire en club echangiste. Les différentes scènes s'enchaînent à merveille avec un humour décalé qui ne tombe jamais dans le vulgaire ou le pipi-caca comme le veut la mode du côté américain (Apatow en fer de lance). Seules deux ou trois d'entre elles seront un peu plus difficiles à avaler (celle de l'enterrement ou celle de la vente aux enchères par exemple) mais on ne saurait trop lui en vouloir tant il souffle sur cette oeuvre un grand brin d'inventivité et beaucoup de légèreté qui nous feront sortir de la salle le sourire jusqu'aux oreilles.Pari réussi Monsieur Akin!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2010
On sourit plus qu'autres choses, ça m'a personellement bien ennuyé, l'histoire et le scénario sont plutôt classiques et du "déjà vu", pas très convainquant, à voir sans plus !
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2010
Excellente comédie ! Je ne m'attendais pas à être fendu de rire.
Durant tout le film, on assiste à une avalanche de scène comique inattendu. Tout s'enchaine non stop ! Même la partie dite dramatique a quelque chose de bourlesque, surtout lors du cambriolage avec un dos cassé !
En apparté, Captain Igloo fait aussi partie de la fine équipe !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2010
Film qui a du mal a commencé, mais qui une fois lancé est parti et bien parti !!! Cela va a deux milles à l'heure, c'est drôle, underground, les acteurs et la musique sont super. Il y a des grosses ficelles mais c'est tellement gros que ça en est drôle, c'est un peu du n'importe quoi par moment mais on s'en fou car ça sonne juste. Très bon film à voir sans hésiter !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2010
L'impression de partager quelque chose entre copains. On est accueilli dans sa cuisine, son resto, sa vie... On y passe un bon moment, oubliant pour un temps nos petits soucis perso. Tout ça accompagné par BO fabuleuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse