1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
322 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
145 critiques
3
69 critiques
2
33 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seemleo
80 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 mars 2010
Voilà un ovni qui nous vient d'Allemagne avec du sang turc dans les veines. Cela se traduit par une belle énergie enjouée, un coté trash assumé et des relations humaines carrées et insouciantes, turco-teutoniques en quelque sorte. Originalité dans le traitement et l'esprit. Les acteurs sont vraiment bien choisis et les personnages attachants. La comédie tient la route jusqu'au bout et on ne s'ennuie que très rarement. Intéressant film donc de par sa double culture et qui nous présente une Allemagne décomplexée, désinhibée et enrichie des ses immigrants intégrés.
Fatih Akin, Turc né en Allemagne, réalise la plupart de ses films dans ce pays. Dans "Soul kitchen", les personnages principaux sont grecs, deux frères, l’un, Zinos, qui a installé un restaurant bon marché dans un entrepôt, l’autre, Ilias, qui est en prison mais sort en permission de temps à autre. Mais le jour où Zinos engage un très bon cuisinier qui s’est fait virer de son restaurant pour avoir refusé de servir « un gaspacho chaud », les clients, des habitués, n’aiment pas sa trop bonne cuisine et désertent.
Ce n’est que le début d’un récit qui abonde en péripéties le plus souvent drôles et se clôt sur un happy end : une histoire d’amour qui se conclut dans le restaurant, entre-temps vendu puis racheté. Le film n’est pas le comble de l’invention sophistiquée, et je me garderai d'écrire, comme les esprits TRÈS originaux, qu’il est "déjanté", mais il est alerte, et la musique est bonne.
Un film déjanté! tordant! On passe un excellent moment, les acteurs sont très bons et le scénario parfois trash qui ajoute un petit quelque chose à ce film. A voir!
Film plus leger que les précédentes réalisation,( ce n'est pas Head-on 2 le retour) mais ça fait du bien aussi. bien réalise, bien joue, bon scénario qui fait que ce film a une âme est est très attachant.
Le film n'est guère plus que ce qu'il prétend : une petite petite comédie un peu poussive narrant les multiples mésaventures d'un cuisinier grec de la banlieue de Hambourg. Bof.