Soul Kitchen
Note moyenne
3,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
145 critiques
3
69 critiques
2
33 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2010
Voilà un ovni qui nous vient d'Allemagne avec du sang turc dans les veines. Cela se traduit par une belle énergie enjouée, un coté trash assumé et des relations humaines carrées et insouciantes, turco-teutoniques en quelque sorte. Originalité dans le traitement et l'esprit. Les acteurs sont vraiment bien choisis et les personnages attachants. La comédie tient la route jusqu'au bout et on ne s'ennuie que très rarement. Intéressant film donc de par sa double culture et qui nous présente une Allemagne décomplexée, désinhibée et enrichie des ses immigrants intégrés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2010
Frais, décalé, sympa, de la zique d'enfer, des personnages attachants, c'est pas du grand cinéma, mais c'est un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2010
Un film frais et athentique agrémenté d'une note de musique bien agréable. C'est bien filmé, il y a de l'humour et des personnages pimentés.
Kinopoivre
Kinopoivre

33 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2010
Fatih Akin, Turc né en Allemagne, réalise la plupart de ses films dans ce pays. Dans "Soul kitchen", les personnages principaux sont grecs, deux frères, l’un, Zinos, qui a installé un restaurant bon marché dans un entrepôt, l’autre, Ilias, qui est en prison mais sort en permission de temps à autre. Mais le jour où Zinos engage un très bon cuisinier qui s’est fait virer de son restaurant pour avoir refusé de servir « un gaspacho chaud », les clients, des habitués, n’aiment pas sa trop bonne cuisine et désertent.

Ce n’est que le début d’un récit qui abonde en péripéties le plus souvent drôles et se clôt sur un happy end : une histoire d’amour qui se conclut dans le restaurant, entre-temps vendu puis racheté. Le film n’est pas le comble de l’invention sophistiquée, et je me garderai d'écrire, comme les esprits TRÈS originaux, qu’il est "déjanté", mais il est alerte, et la musique est bonne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2010
Un film déjanté! tordant!
On passe un excellent moment, les acteurs sont très bons et le scénario parfois trash qui ajoute un petit quelque chose à ce film.
A voir!
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2010
Une comédie chaleureuse et efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2010
Film plus leger que les précédentes réalisation,( ce n'est pas Head-on 2 le retour) mais ça fait du bien aussi. bien réalise, bien joue, bon scénario qui fait que ce film a une âme est est très attachant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
A voir... Ya Man;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2010
Completement barre et genial. Que de la bonne humeur. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
bon rythme , acteurs attachants, bande son au top
Trés bonne surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
Simple, plein d'humour et d'amour, de la bonne musique, de la bonne ambiance .... félicitations !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
Personnages attachants, hilarants... Super scénar... Des plans surprenants... Un moment génial... ça vit, ça pète, ça rock!!! J'adore!!
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2010
Le film n'est guère plus que ce qu'il prétend : une petite petite comédie un peu poussive narrant les multiples mésaventures d'un cuisinier grec de la banlieue de Hambourg. Bof.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2010
Fatih Akin nous livre un film divertissant, décalé et bien sympathique. Laissez-vous tenter ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2010
C'est vraiment un film assez disjoncté! Un brin cocasse et burlesque,
très original dans le genre, on ne s'ennuie pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse