Dog Pound
    4,1
    5610 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 septembre 2010
    Formidable film à l'intensité dramatique et au scénario parfaitement maitrisé.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Ça fait fort cette affiche de bus, une réalisation française d’avant fascinée par l’Amérique et son milieu carcéral, c’est la dureté cruelle à voir et mangée toute crue, ce sera dur à avaler la pilule une fois enfermée, on sait déjà qu’il ne faut pas de l’empathie pour ces bad guys.
    La rage explosive est prisonnière, telle une poésie métaphorique, aussi comme un refrain de chanson, les scènes pénitenciers se répètent, et pourtant c’est un chef-d’œuvre, parce que c’est Kim Chapiron qui le réalise.

Puissant, émouvant, conquérant, convaincant, un autre style totalement différent mais même façon de travailler, à plaisanter sur des sujets graves, à suivre pour d’autre perspective, son objectif metteur en scène est l’optimisation.
    Les films qui voyagent posent ses bagages destination arrivée à terre ferme, condition réussie, que ce soit pour le public anglophone tout autant que le francophone.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film fort, dur & poignant !!!! Le scénario captivant de "Dog Pound" est d'une violence très bien maîtrisée, la réalisation est très réaliste & d'une efficacité redoutable, et les 3 jeunes principaux acteurs sont extrêmement convainquants, en particulier Adam Butcher, il incarne son personnage violent (Butch) à la perfection, c'est peut-être un acteur inconnu mais son interprétation est excellente ! D'ailleurs, le succès de ce film est en partie grâce à l'incroyable talent de ce jeune acteur, on a clairement l'impression de vivre sa dramatique mésaventure à ses cotés tellement son jeu d'acteur est profond !! On s'accroche incroyablement & très rapidement au scénario & à l'interprétation intense des acteurs du début jusqu'à la fin sans aucune minute de répis, la fin est spécialement frappante ! J'aurai tout de même préféré une fin un peu plus développée. A moins d'être totalement insensible, "Dog Pount" ne laissera personne indifférent, c'est l'un des meilleurs thrillers psychologiques dramatiques...saisisants, choquants & bouleversants !!!!
    Publiée le 30 juillet 2011
    Dog Pound, rien que le titre ça claque ! Le nom de mon animal préféré et le nom de mon poète préféré ! Bon, à part ça, ce film doit être le meilleur du genre ! Sans bons sentiments, sans mièvrerie, sans édulcorants ! Parce que c'est un sujet cru, le film est cru est c'est tant mieux ! L'un des films les plus violents que j'aie jamais vus. Kubrick peut aller se rhabiller direct, tant pour son début de Full Metal Jacket que pour sa citrouille mécanique qui fait bien rire maintenant. Kim Chapiron est vraiment un réalisateur hors normes, la fierté du cinéma français contemporain avec Quentin Dupieux. Son Sheithan, j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois parce que c'est juste un OVNI, un Kaspar Hauser cinématographique, c'est à dire qu'il vient de nulle part, n'a aucune école et a su se forger ses propres règles (comme Steak et Rubber d'ailleurs). Ici c'est un peu la même chose, bref ! Depuis son excellent collectif Kourtrajme, Kim Chapiron est un réalisateur à suivre, encore et toujours.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 juillet 2010
    Ayant trouvé particulièrement nul sa précédente réalisation (le pitoyable Sheitan), je n'étais pas forcément très emballé à l'idée d'aller voir un film de Kim Chapiron. Mais ayant vu la B.A, je me suis laissé tenter et je n'ai pas été déçu (bien que je m'attendais peut être à plus de violence). Dog pound est vraiment un bon film, sombre, violent et traite à merveille l'univers carcéral pour mineur. A signaler la prestation très talentueuse d'Adam Butcher, véritable révélation de ce film.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 27 juin 2010
    Plongé dans le milieu carcéral des jeunes avec ce film coup de poing, violent et réaliste. Le tout porté par de jeunes talents, Adam Butcher en tête. Ce dernier est absolument fascinant dans la peau d'un jeune capable d'exploser à tout moment.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'avais de grandes attentes avec ce film, et j'ai été trés déçus car il ne ce passe pas grand chose, le scénario est cousu de fil de blanc et le acteurs sont moyens...

Bref je préfère 100 fois American History X !
    Stormgirl
    Stormgirl

Publiée le 15 juillet 2010
    Sensationnel et quasi parfait dans sa réalisation, Dog Pound prend aux tripes et ne vous laisse pas tout à fait indemne. Le meilleur Chapiron et de loin !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 novembre 2010
    Un film d'une profondeur et d'une richesse étonnante. Comment devenir bon dans un monde mauvais? Ou bien comment contrôler la Nature Humaine? Telles sont quelques sous-questions du film. Ici, le juste devient injuste et vice-versa, on se perd dans une spirale viscerale, un huis-clos aiguisé et honnête. Des interprétations remarquables, une convergence d'acteurs unique; ce film marque par sa violence tant physique que psychologique. Tout est chamboulé, il n'y a plus de Loi, plus de règles: on réapprend à vivre sans obéir... Bref, je me perd dans mes réflexions mais c'est une très grande mise en scène, à mon avis, que nous apporte Kim Chapiron (réalisateur du bof-bof Sheitan), digne de devenir un film à voir sans hésiter... Un petit chef-d'oeuvre quoi!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 juin 2010
    Dog Pound est un film sans aucune concession. D’une violence extrême, brut et sans esthétisme.
    Le soir de sa dernière avant-première à Paris, Kim Chapiron affirme n’avoir voulu passer aucun message, mais plutôt démontrer des faits dans leur réalité.
    Face à ces jeunes qui n’auront pour lendemains, que le pire de tout ce qu’il ont déjà enduré, j’ai pensé à un dialogue de George Lucas dans son « Star Wars »
    « La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance ».
    En ce qui me concerne, c’est un film à voir …
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juillet 2010
    Sans complaisance ni jugement sur ses personnages, Kim Chapiron signe un film immersif et passionnant. Sa peinture de l'adolescence en milieu carcéral, malgré quelques stéréotypes, est un coup de poing grâce à la crédibilité de ses interprètes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 novembre 2011
    Époustouflant, un film qui nous prends jusqu'au tripe. Le scénario est tellement bon, et les acteurs sont géniaux. De plus c'est assez percutant, et on décroche absolument pas une seconde. Un grand Bravo, il mérite la note qui lui est attribué.
    oranous
    oranous

Publiée le 26 juin 2010
    "Dog Pound" est ultra-violent. C'est une grande claque, le générique de fin avance lentement, le spectateur reste scotché sur son siège et un sentiment étrange s'empare de lui ! Un sentiment d'impuissance, d'horreur, de faiblesse.
    "Dog Pound" parle d'une jeunesse sans rêve et c'est triste.
    Kim Chapiron est étonnant. "Sheitan" n'était pas particulièrement intéressant mais là pour le coup c'est autre chose. c'est beaucoup plus dur et plus sensible à la fois. Ce dernier plan où la porte se ferme avec un énorme bruit est magnifique, il veut tout dire.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 septembre 2011
    Je viens de lire que Kim Chapiron est le réalisateur de ce navet de "Sheitan". Heureusement que je ne le savais pas avant de voir "Dog pound" sinon je n'aurais peut-être pas vu ce super film. Certes il y a pas mal de violence, mais en même temps c'est normal vu que le sujet est ici le milieu carcéral (tout le monde est donc prévenu). Au delà, rien n'est oublié (la colère mais aussi la douleur des uns et des autres, l'amitié aussi). Les dialogues sont percutants, les acteurs sont crédibles, j'ai accroché de bout en bout.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 3 décembre 2010
    Inspiré du « Scum » D’Alan Clarke, « Dog pound » na pas la force dénonciatrice de son illustre ancêtre. Le film de Clarke était une féroce charge contre un système répressif à tendance fascisante, Chapiron lui, se contente de mettre les personnages en situations, il n’a pas de réel point de vue sur le sujet, il se contente bien souvent d’enchaîner les clichés, toujours est il qu’il le fait plutôt bien, à par une ou deux maladresses. Le seul partis pris du film est de ne pas porter de jugements moraux sur les personnages (hormis la bande des 3 méchants, violement punis). Gardiens comme détenus subissent les règles du monde carcéral. Restent le charisme magnétique de l’acteur principal, une vraie révélation.