Dog Pound
    4,1
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Dog Pound emporte tout sur son passage ; c'est un véritable uppercut qu'on se prend ici. Jamais un tel film n'avait repoussé aussi loin les limites de la violence carcérale. Pas même le chef d'œuvre d'Audiard auquel on pense forcément. Kim Chapiron réalise un vrai film coup de poing et concis, sans discours inutile, mais qui en dit long sur les prisons pour mineurs. Les jeunes acteurs sont exceptionnels, à l'image d'Adam Butcher parfait dans son rôle de bombe à retardement. Chacun de leur rôle est effrayant de naturel et apporte donc encore plus de réalisme au long métrage. Le spectateur finit alors complètement sonné, conscient qu'il vient d'assister à une expérience unique, mais traitant d'un sujet universel : la révolte d'une jeunesse désœuvrée et délaissée qui ne demandait qu'à s'en sortir.
    nestor13
    nestor13

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 222 critiques

Publiée le 1 juillet 2010
    Après le bien inquiétant "Sheitan", changement de registre pour Kim Shapiron avec cette descente dans les enfers d'une prison pour mineurs. Toutefois, je n'ai pas très bien vu où le réalisateur voulait en venir ici, si ce n'est peut-être montrer l'engrenage de la violence dans ce milieu. Ce n'est pas très nouveau et difficile de dire quelles conclusions on peut tirer de cette plongée en milieu carcéral où règnent des petis caïds comme dans l'équipe de France de football version Domenech 2010. Bien qu'il se regarde sans aucun ennui, "Dog pound" se révèle ainsi légèrement décevant par son traitement finalement assez quelconque.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Ça fait fort cette affiche de bus, une réalisation française d’avant fascinée par l’Amérique et son milieu carcéral, c’est la dureté cruelle à voir et mangée toute crue, ce sera dur à avaler la pilule une fois enfermée, on sait déjà qu’il ne faut pas de l’empathie pour ces bad guys.
    La rage explosive est prisonnière, telle une poésie métaphorique, aussi comme un refrain de chanson, les scènes pénitenciers se répètent, et pourtant c’est un chef-d’œuvre, parce que c’est Kim Chapiron qui le réalise.

Puissant, émouvant, conquérant, convaincant, un autre style totalement différent mais même façon de travailler, à plaisanter sur des sujets graves, à suivre pour d’autre perspective, son objectif metteur en scène est l’optimisation.
    Les films qui voyagent posent ses bagages destination arrivée à terre ferme, condition réussie, que ce soit pour le public anglophone tout autant que le francophone.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film fort, dur & poignant !!!! Le scénario captivant de "Dog Pound" est d'une violence très bien maîtrisée, la réalisation est très réaliste & d'une efficacité redoutable, et les 3 jeunes principaux acteurs sont extrêmement convainquants, en particulier Adam Butcher, il incarne son personnage violent (Butch) à la perfection, c'est peut-être un acteur inconnu mais son interprétation est excellente ! D'ailleurs, le succès de ce film est en partie grâce à l'incroyable talent de ce jeune acteur, on a clairement l'impression de vivre sa dramatique mésaventure à ses cotés tellement son jeu d'acteur est profond !! On s'accroche incroyablement & très rapidement au scénario & à l'interprétation intense des acteurs du début jusqu'à la fin sans aucune minute de répis, la fin est spécialement frappante ! J'aurai tout de même préféré une fin un peu plus développée. A moins d'être totalement insensible, "Dog Pount" ne laissera personne indifférent, c'est l'un des meilleurs thrillers psychologiques dramatiques...saisisants, choquants & bouleversants !!!!
    Publiée le 30 juillet 2011
    Dog Pound, rien que le titre ça claque ! Le nom de mon animal préféré et le nom de mon poète préféré ! Bon, à part ça, ce film doit être le meilleur du genre ! Sans bons sentiments, sans mièvrerie, sans édulcorants ! Parce que c'est un sujet cru, le film est cru est c'est tant mieux ! L'un des films les plus violents que j'aie jamais vus. Kubrick peut aller se rhabiller direct, tant pour son début de Full Metal Jacket que pour sa citrouille mécanique qui fait bien rire maintenant. Kim Chapiron est vraiment un réalisateur hors normes, la fierté du cinéma français contemporain avec Quentin Dupieux. Son Sheithan, j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois parce que c'est juste un OVNI, un Kaspar Hauser cinématographique, c'est à dire qu'il vient de nulle part, n'a aucune école et a su se forger ses propres règles (comme Steak et Rubber d'ailleurs). Ici c'est un peu la même chose, bref ! Depuis son excellent collectif Kourtrajme, Kim Chapiron est un réalisateur à suivre, encore et toujours.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 juillet 2010
    Ayant trouvé particulièrement nul sa précédente réalisation (le pitoyable Sheitan), je n'étais pas forcément très emballé à l'idée d'aller voir un film de Kim Chapiron. Mais ayant vu la B.A, je me suis laissé tenter et je n'ai pas été déçu (bien que je m'attendais peut être à plus de violence). Dog pound est vraiment un bon film, sombre, violent et traite à merveille l'univers carcéral pour mineur. A signaler la prestation très talentueuse d'Adam Butcher, véritable révélation de ce film.
    T800
    T800

Publiée le 18 juillet 2010
    L'absence de point de vue fait qu'on ne sait pas ou celà s'arrêtera. Ceci dit, d'une manière ou d'une autre, on rentre dedans à la première seconde. On prend aussi claque sur claque, passant parfois du rire au choc, ce qui est la vraie force de ce film servi par de très bons comédiens
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 27 juin 2010
    Plongé dans le milieu carcéral des jeunes avec ce film coup de poing, violent et réaliste. Le tout porté par de jeunes talents, Adam Butcher en tête. Ce dernier est absolument fascinant dans la peau d'un jeune capable d'exploser à tout moment.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'avais de grandes attentes avec ce film, et j'ai été trés déçus car il ne ce passe pas grand chose, le scénario est cousu de fil de blanc et le acteurs sont moyens...

Bref je préfère 100 fois American History X !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 11 août 2012
    Un excellent film, émouvant et dynamique! De très bons acteurs, beaucoup de réalisme, d'action, d'émotion et de violence. A voir!!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Sensationnel et quasi parfait dans sa réalisation, Dog Pound prend aux tripes et ne vous laisse pas tout à fait indemne. Le meilleur Chapiron et de loin !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 542 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 14 novembre 2010
    Un film d'une profondeur et d'une richesse étonnante. Comment devenir bon dans un monde mauvais? Ou bien comment contrôler la Nature Humaine? Telles sont quelques sous-questions du film. Ici, le juste devient injuste et vice-versa, on se perd dans une spirale viscerale, un huis-clos aiguisé et honnête. Des interprétations remarquables, une convergence d'acteurs unique; ce film marque par sa violence tant physique que psychologique. Tout est chamboulé, il n'y a plus de Loi, plus de règles: on réapprend à vivre sans obéir... Bref, je me perd dans mes réflexions mais c'est une très grande mise en scène, à mon avis, que nous apporte Kim Chapiron (réalisateur du bof-bof Sheitan), digne de devenir un film à voir sans hésiter... Un petit chef-d'oeuvre quoi!
    stebbins
    stebbins

Suivre son activité 412 abonnés Lire ses 1 747 critiques

Publiée le 7 décembre 2011
    Univers carcéral étouffant, scénario costaud, acteurs remarquables... Dog Pound est un bloc de violence qui fait l'effet d'un coup de poing dans les boyaux. Le film de Kim Chapiron n'épargne rien ni personne, se contentant intelligemment de retranscrire la spirale infernale vécue par les prisonniers. Cercle vicieux alimenté par la vengeance, l'humiliation, l'intégrité personnelle ou encore l'application de l'ordre : la violence de Dog Pound n'a rien de complaisante, chaque accès de haine ou de justice se trouvant justifié par les codes des personnages ou de l'institution. Là où un autre cinéaste aurait pu sombrer dans le voyeurisme facile, Kim Chapiron s'en tire admirablement, privilégiant le souci du constat objectif à la décharge cathartique manipulatrice. Ajoutez à l'ensemble une bande-son saisissante ainsi qu'une image vomitive et vous obtenez le choc filmique le plus retentissant des six derniers mois. Une réelle surprise, qui nous laisse pantois devant tant d'efficacité. Très réussi, donc.
    alain-92
    alain-92

Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 1 078 critiques

Publiée le 23 juin 2010
    Dog Pound est un film sans aucune concession. D’une violence extrême, brut et sans esthétisme.
    Le soir de sa dernière avant-première à Paris, Kim Chapiron affirme n’avoir voulu passer aucun message, mais plutôt démontrer des faits dans leur réalité.
    Face à ces jeunes qui n’auront pour lendemains, que le pire de tout ce qu’il ont déjà enduré, j’ai pensé à un dialogue de George Lucas dans son « Star Wars »
    « La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance ».
    En ce qui me concerne, c’est un film à voir …
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 284 abonnés Lire ses 3 063 critiques

Publiée le 8 juillet 2010
    Sans complaisance ni jugement sur ses personnages, Kim Chapiron signe un film immersif et passionnant. Sa peinture de l'adolescence en milieu carcéral, malgré quelques stéréotypes, est un coup de poing grâce à la crédibilité de ses interprètes.