Dog Pound
    4,1
    5610 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Je suis un grand fan des films d'incarcération : Il se pourrait que celui ci serait le 2ième ou 3ième meilleur que j'ai pu voir (Ex-aquo avec Americain History X et mais derrière "Un prophète"). Kim Chapirion réalise une claque cinématographique rebondissante : Des acteurs inconnus mais tellement vrai que nature, une incroyable aventure incarcéral qui aurait durer aussi longtemps qu'Un prophète (2h30) afin de pouvoir marqué ce film envers les spectateurs.
    Parfois drôle, parfois émouvant, intensément triste et jubilatoire. Le coup de coeur de cette année 2010
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 juin 2010
    Un sujet fort , bien maitrisé ; mais non exempte de quelques imperfections .
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 24 juin 2010
    Excellent, très drôle même si ce n'est pas le but principal et très réaliste dans sa violence qui n'est jamais gratuite. De très bon acteurs surtout Butch dans son interprétation de la colère.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 janvier 2011
    Une franche réussite . Film qui décrit avec brio le milieu carcéral .
    Le Réalisme de " Dog Pound " réussit à nous interpeller et à nous scotcher à notre siège . On découvre une réalité difficile et choquante .
    Grand film !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film poignant où se croisent les destins tragiques de jeunes délinquants et celui d'une prison à sécurité minimale dans laquelle se déroulent des drames de "grands". Aussi réaliste que bouleversant, Dog Pound ne nous laisse pas indifférent.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 avril 2011
    J'ai bien aimé ce film montre assez bien l'univers des prisons pour mineurs à part la fin on y reste sur la notre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Chronique de jeunes détenus dans un centre de détention, le film se veut réaliste et violent, dont on pourrait croire à un documentaire sur le milieu pénitentiaire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 avril 2018
    Kim Chapiron, après Sheitan, change d’univers (celui de l’horreur à l’état pur) pour passer à celui du monde carcéral. Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 24 juin 2010
    Très bons acteurs, mais hélas pas de regard. Beaucoup de complaisance dans la violence et la fascination sans que l'auteur ne sache vraiment quoi en dire, ni en faire, à part que ça doit lui plaire...
    Mieux vaut revoir OZ ou le début de Full Metal Jacket.
    Publiée le 15 février 2011
    Super film sur l'univers carceral pour mineur. adam butcher monstrueux dans ce film(on risque de le revoir bientot).
    Publiée le 25 juin 2010
    Poignant, prenant, renversant, scotchant, stressant, violent et tellement kiffant
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 mai 2011
    Très bon film sur la violence carcéral. Les acteurs sont plutôt bons, ce qui ajoute au réalisme.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 23 août 2014
    Excellent film! l'exil américain de chapiron était un pari risqué.. Remporté haut-la-main! on est très rapidement pris ds l'histoire dont le rythme élevé ne vs laisse pas une seconde de répit : on est successivement en empathie pour les uns ou les autres, avec tjs un sentiment ambivalent sur le bien le mal, le juste ou l'injuste, le bourreau et la victime..
    Un film qui aurait tt de même supporté un poil d'ambition en + car 1h30, c'est court (il en aurait supporté 30 de +)
    en bref, à voir d'urgence
    NelsonZwarovski
    NelsonZwarovski

Publiée le 11 février 2012
    Simplement le meilleur film que j'ai vu! Les jeux d'acteurs et la mise en scène sont sublimes!
    Antoine F
    Antoine F

Publiée le 2 septembre 2014
    Un chef d'oeuvre tout simplement,violent, realiste, le meilleur film carcéral que j'ai vu, de plus en plus de tension tout au long du film, pour finir en beauté...