Dog Pound
    4,1
    5609 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 3 mars 2011
    Un très bon film que nous fait Kim Chapiron. Des très bons acteurs et il montre bien l'ambiance des prisons pour mineurs dans son film.
    Publiée le 27 juin 2010
    En tant qu'objet filmique, Dog Pound n'est guère attaquable. Bien au contraire, porter le regard sur cet univers des prisons pour mineurs reboucle avec une belle tradition d'engagement social du cinéma. Le problème est que replacé dans la réalité, le discours qui est développé apparaît étonnant. Comment se fait-il que les gens qui essayent d'aborder le sujet de la violence ne la réduisent qu'à son aspect purement explosif, cinétique, en tentant plus ou moins adroitement d'en faire une métaphore de notre société, alors que la vraie violence est encore plus terrible et plus accusatrice du cynisme de notre monde. Un simple chiffre : on estime qu'environ 60 % de la population carcérale relève en fait de la maladie mentale ou du handicap psychique. Une bonne partie de ces gens étaient autrefois dans des filières psychiatriques qui ont été fermées il y a 20 ans. Pareil, un gros nombre des ados ultra violents placés dans les centres fermés ou les prisons pour mineurs relèveraient de services psychiatriques purs et durs. Que les Chapiron et consort (qui sont respectables dans leurs intentions, là n'est pas le propos) enquêtent avec les yeux grands ouverts plutôt qu'a surfer sur cette vision simplificatrice du mal qui nous ronge, en passant tout à fait à côté du débat sur la reproduction de cette barbarie à grands renforts de déclamations politiques mentons levés, de lâcheté face aux conséquences sociales du business de l'immigration, de cécité sur les effets de la marchandisation des esprits, et d'insouciance sur les rejetons qui peuvent naître du brassage entre la démence, la haine et la désespérance dans le huis clos carcéral.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 1 août 2011
    Kip Chapiron signe ici son meilleur film sans nul doute. Des films sur le milieux carcéral il y en à déjà eu beaucoup mais celui la se démarque par le fait que les prisonniers soit des adolescents. Un sujet d'actualité traité ici en profondeur avec de jeunes acteurs très talentueux pour la plupart. Un très bon film pour Kim Chapiron encore jeune et qui je l'espère continuera à s'améliorer avec le temps puisqu'il a mis la barre très haute pour son second long métrage qui malgré quelques petits défauts est un film très fort. Ma note : 15,5 / 20 .
    Publiée le 18 septembre 2014
    Mettons tout de suite les choses au clair:je ne suis pas un fanatique de la violence,ni dans la vraie vie ni au cinéma quand c'est montré avec un tel réalisme,mais devant l'urgence du propos,la magistrale mise en scène,on ne peut que s'incliner.Film rageur et enragé et superbe BO.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 19 juin 2011
    Ce film est de toute beauté tant il arrive à nous plonger dans l'histoire de jeunes qui entrent dans un univers carcéral qui va encore plus les endurcir.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 2 juillet 2011
    Le même film que Scum (1979) à très peu de choses près... OK c'est bien joué mais c'est scandaleux de copier/coller un film déjà existant.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Totalement prévisible du début à la fin, de la violence faite pour remplir un scénario ultra mince... Bref passez votre chemin...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film sur la détention des mineurs qui se veut choquant mais qui s'apparente plus à de la violence gratuite et à des clichés qu'à une réelle retranscription de la réalité. Un film intéressant mais formater à la sauce hollywoodienne!!
    David B.
    David B.

Publiée le 31 juillet 2014
    Une réflexion sur l'hyperdélinquance juvénile maté par un centre de détention pour adolescents qui part peu à peu à la dérive et bascule à rebours des valeurs qu'il entend transmettre. Un monde où la violence appelle inexorablement à la violence. Le tout est très convainquant, porté par des jeunes très inspirés. La réflexion parait toutefois inachevée.
    Kevin77_93
    Kevin77_93

Publiée le 5 septembre 2010
    Pour tout ce qui ce trouve dans ce film est totalement vrais , et je partage exactement le même avis que Yodu84 ainsi que ses sentiments pour la fin du long métrage .
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 septembre 2010
    Bon film, assez noir je dois dire mais vraiment prenant du début à la fin. A recommander!
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un film coup de poing superbement réalisé sur les jeunes délinquant.
    Les acteurs jouent tous très bien dans ce film violent et sombre.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    "Dog Pound" ou une chronique dure et violente du milieu carcérale pour délinquant juvénile. On y suit le destin de trois adolescents, l'un emprisonné pour trafic de drogues, l'autre pour vol de voitures et le dernier pour agression sur un officier de probation. L'histoire est intéressante et Chapiron arrive à la rendre poignante et captivante grâce à une belle réalisation, une étude réussi de cet univers, décrit sans caricature et arrivant à montrer une violence existante à plusieurs étages de la société (et notamment carcérale lorsque l'on voit le comportement des gardiens). L'intensité dramatique est présente, Chapiron arrive à rendre son récit intense et il se fend d'une critique du système carcéral Américain et notamment sa manière à traiter les jeunes délinquants comme du bétail et espérer assagir en les regroupant dans un espace clos. Le réalisme du film est saisissant et les interprétations sont excellentes. Un film coup de poing, poignant, cruel, captivant et intelligent, une belle réussite.
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Publiée le 25 octobre 2010
    Un film qui ne marche pas entièrement.
    Publiée le 24 août 2010
    Génial ! Excellent film se déroulant dans l'univers carcéral même si dans le même genre, il reste moins bon qu'un Prophète.