Dog Pound
    4,1
    5841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 13 juin 2013
    Film fort et violent, porté par d'excellent acteur. Ce film se tient de bout en bout. Dans un genre assez proche, j'aurais tout de même une petite préférence pour un film comme animal factory.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 novembre 2010
    Après Sheitan, Kim Chapiron confirme sa montée en puissance en signant ce film choc sur le milieu carcéral des mineurs délinquants, incroyable réalisation, et rondement mené par un très bon casting de jeunes acteurs, une très bonne surprise.
    Publiée le 15 mai 2011
    Eh oui la prison n'est pas la solution pour tous ces jeunes qui n'arrivent pas à canaliser leur violence mais que voulez vous , ce n'est pas demain que ça va changer . Moi c'est pas trop mon truc ces histoires de violence .
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 16 mai 2013
    Aucun intérêt. Vu et revu je ne sais combien de fois. Comme s'il n'y avait pas assez de films de prison caricaturaux (établissement correctionnel pour mineurs, ça revient au même de toute façon) et voilà qu'en 2010 sort Dog Pound : une énième caricature du genre (le relou qui se la joue gros dur, la tenue orange, les violences et affrontements entre détenus). Si au moins il y avait une histoire ou une mise en scène qui se démarque j'aurais monté ma note. Mais non, Kim Chapiron se contente de filmer de manière classique et sans grande originalité le quotidien banal de jeunes rebelles en prison. Inintéressant et facile. Une fin qui nous donne le sentiment d'avoir perdu notre temps.
    Dyz
    Dyz

Publiée le 14 juin 2021
    Bon film de Kim Chapiron, avec de très bons acteurs. L'histoire est prenante.
    Je le recommande il est à voir.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une bonne réalisation sur l'univers carcéral des mineurs aux Etats-Unis. Les 2 principaux personnages proposent des caractéristiques intéressantes et sont très bien joués de la part des acteurs.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un film de prison de plus mais une sorte de très pâle "Un prophète" dans un décor de carton pâte, avec des mineurs mais quel message exactement les concernant ? personnages avec une profondeur limitée, film brouillon qui laisse sur sa faim. A éviter.
    Publiée le 20 juin 2013
    Ca choque, ca prend au tripe, t'as limite envie de les rejoindre dans leur "fourrière"... Un film qui change et qu'on a envie de revoir pour tenter de comprendre encore et encore.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 août 2011
    Sujet fort, quelques scènes fortes dont une choque, bonne interprétations des acteurs, et celui qui sort du lot en effet c'est bien Adam dont j'adore la personnalité du personnage, qui a d'ailleurs la même énergie que l'acteur Toby Kebbell. Par contre le final est pas jouasse, un peu queue de poisson pour ne pas dire carrément même. L'ensemble reste juste bon. Enfin en tout cas j'aurais pas terminé le film de cette façon, ou alors oui mais par rapport a la scène d'avant c'est trop brut ce qui fait que le final qui lui aussi se veut être sec, ça en devient le coup sec de trop. Mais bon potentiel, il a bien maitriser son film a peu de chose près.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 juin 2010
    Dog Pound est un film coup de poing mais qui manque d'une vraie histoire pour passionner autant que des chefs d'oeuvre du genre, tel Un prophète. On reste un peu sur sa faim devant les injustices non résolues et l'absence de point de vue.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 mai 2020
    Ma première incursion dans la filmographie du réalisateur français Kim Chapiron et un film coup de poing sur le thème peu exploité à mon goût, en dehors de quelques longs métrages comme "Sleepers" avec Brad Pitt ou le méconnu "Coldwater", des centres pénitentiaires pour mineurs. En dépit d'une approche très cinématographique manquant parfois d'un côté plus réaliste, moins romancé, une oeuvre vraiment percutante grâce à une écriture et une mise en scène sans ambages, directe et pleine de punch et surtout une temporalité inhérente à sa construction scénaristique assez déstabilisante, contradictoire entre un rythme trépidant, sans longueurs qui décrit paradoxalement la lenteur des journées d'enfermement. Une galerie de personnages intéressants, fouillés, complexes interprétés par de très bons mais peu connus acteurs à l"image d'Adam Butcher. Peut-être pas la sensation de l'année mais un ensemble très solide.
    T800
    T800

Publiée le 18 juillet 2010
    L'absence de point de vue fait qu'on ne sait pas ou celà s'arrêtera. Ceci dit, d'une manière ou d'une autre, on rentre dedans à la première seconde. On prend aussi claque sur claque, passant parfois du rire au choc, ce qui est la vraie force de ce film servi par de très bons comédiens
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Film choc, coup de poing qui laissera n'importe quel dur K.O debout. Un tour de force saisissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 septembre 2010
    Second long-métrage pour le jeune réalisateur Franco/Vietnamien, après l'étonnant (voir déroutant) Sheitan (2006). Kim Chapiron nous fait l'effet d'un électrochoc avec son nouveau film. Dog Pound (2010), univers carcéral pour adolescents, dans lequel il s'intéresse de près au destin de trois d'entre eux, condamnés pour différents actes. Ultraviolent et très réaliste, le film est à la fois un habille mélange entre la célèbre série télévisée Oz (1998/2003), Scum (1979) et Ghosts... of the Civil Dead (1988). Aidé par une mise en scène plus vrai que nature, très documenté et interprété par de vrais délinquants (en ce qui concerne les seconds rôles), quant aux acteurs principaux, Adam Butcher est la révélation du film, la violence à outrance se lit sur son visage, il est l'incarnation même de toute cette folie furieuse. Véritable claque cinématographique, Kim Chapiron prouve qu'il est un réalisateur talentueux et très prometteur !
    selenie
    selenie

Publiée le 28 juin 2010
    Après un "Sheitan" plutôt récréatif Shapiron réalise un vrai film, fort, marquant avec une véritable identité. On devine un véritable boulot en amont sur ce film d'un réalisme qui fait froid das le dos. Le système carcéral montré est celui du pardon et de la rédemption par la récompense... Vu les faits cette prison juvénile leur permet de faire seulement 3 mois ?!!! Si tout ce passe pour le mieux pas de suite judiciaire ?!! On a de quoi se poser des questions devant la violence psychopathe de ces détenus. Les acteurs sont tous impeccables voir même plus, avec un charisme impressionnant pour des inconnus. Véritable plongeon dans Enola Vale mais qui pêche (et ça vaut la dernière étoile) par l'absence de point de vue, et une certaine complaisance pour ce jeunes qui sont avant tout des criminels dangereux (Faut voir Butch cogné !!!). Shapiron prouve en tous cas qu'il a le talent pour faire encore mieux.