Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus profond et sincère. Certes c'est une bonne description d'un univers à part, et une bonne relatation des faits, mais c'est un peu trop laxiste. Trop d'incohérence, notamment dans la psychologie des personnages qui est mal exploitée, et qu'on ne comprend pas bien. Le scénario est bateau et ne nous tient pas en haleine. La fin, quoi que légèrement intéressante, manque incroyablement de recul. A voir uniquement pour la performance d'acteurs de Adam Butcher, Sam Kippel et Slim Twig. Pour le reste il n'y a pas grand chose à en tirer. Ce film est superficiel.
Dog Pound nous fait vivre une escalade dans cette violence où ces jeunes semblent être empêtrés. Très pessimiste, malgré qu'il véhicule certaines valeurs, puisque les personnages principaux sont entraînés dans cette spirale sans qu'ils puissent y échaper. Evidemment, ça ne peut pas finir bien.
Attention film culte !!! Un film coup de poing qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Quelle claque ce film. Impressionnant de réalisme, très violent, mais qui vaut vraiment le détour. Quand aux acteurs...excellent. Tout y passe dans ce film : le comportement humain, la psychologie, la vie. Film qui ne laisse pas indifférent et qui restera dans ma mémoire. Bravo!
Un gros choc, ce film : ambiance tendue pendant tout le film, des acteurs qui crèvent l'écran (Adam Butcher est énorme), pour une scène finale hallucinante... Je m'en souviendrai longtemps.
Kim Chapiron revient. Plusieurs années après le plutôt bon Sheitan, le réalisateur et membre fondateur de Kourtrajmé signe un retour derrière la caméra réussi. Mieux armé, acteur d'avantage convaincant, scénario plus poussé. Dog Pound fait plus professionnel que son petit frère Sheitan. Le ton est toujours dur, l'ambiance dérangeante. On est plongé au coeur d'une prison pour mineur aux États-Unis, dans ce lieu, seul les murs et le sol sont propres, l'ambiance y est exécrable et l'humiliation quotidienne. Niveau esthétique, Chapiron s'est calmé. Les mouvements de caméra sont beaucoup plus classiques. Oublier les essais visuelle de Sheitan, ici seul le nom sur l'affiche permet de distinguer Chapiron d'un autre. La dureté, elle, est resté. Les images chocs de la fin de Sheitan font résonance avec les scènes de violences crues dans les toilettes ou à la cantine de la prison. Scénaristiquement ce n'est pas un chef d'oeuvre. Chapiron à tout de même le mérite d'adopter un point de vue subjectif au travers de trois portraits entre-croisés, plutôt qu'une vue globale objectif qui aurait enlevé le déjà peu d'humanité du film. En effet, on regrette que les portraits des principaux protagonistes ne soit pas plus poussé. Le début du film laissait espéré autre chose. On survole les personnages comme ces derniers longent les murs sans jamais s'y attaché assez pour se mettre à leur place. Le rythme, sans longueur, permet de faire oublier ce petit défaut. Gros point noir du film, sa fin. Un ramassis de cliché pour choquer et sans surprise que Chapiron aurait du éviter. Malgré cela, le film reste à voir.
Pas mal. Les comédiens pour la plupart sont dans le ton, mais l'intrigue au sein de cet établissement pour mineur à la dérive est bien légère et la psychologie des personnages très grossière dans l'ensemble. On voit le dénouement déboulé à vingt km, le rôle principal est un chouille caricatural, mais on se laisse prendre au jeu.
Je suis deja fan des films carcéraux,mais là j'ai pris une véritable claque avec ce Dog Pound.Assez réaliste,nerveux,violent,assez émouvant.Des acteurs vraiment parfaits (Butch et Banks) On suit avec plaisir l'histoire de ces 3 jeunes dans cette prison pour ados.Par contre dommage pour la fin,trop brève malheureusement.
Réaliste, prenant, marquant, vous l'aurez compris, Dog Pound est un très bon film, réalisé et écris avec soin par Chapiron qui ne cesse de surprendre. Un excellent drame sur l'incaceration des jeunes...
Une bonne réalisation sur l'univers carcéral des mineurs aux Etats-Unis. Les 2 principaux personnages proposent des caractéristiques intéressantes et sont très bien joués de la part des acteurs.
film très réaliste, cru et qui ne fait pas dans le détail on est vraiment scotché devant le destin des ces jeunes jusqu'à la scènes final qui laisse sans voix, le personnage de Adam Butcher et vraiment terrifiant lors de ses "crises"
Excellent film. Avec des petits accents de sleepers, on sent nettement la pression du milieu caracéral pour ados, surtout grâce à l'acteur principal, dont j'ai oublié le nom, mais qui aurait mérité un effort de mémoire de ma part. Ce qui est bien vu également c'est les rôles des gardiens, qui pour une fois, ne sont pas forcément les méchants de l'histoire. Ni les gentils d'ailleurs.