Mon compte
    Dog Pound
    note moyenne
    4,1
    5610 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 858 critiques par note
    221 critiques
    377 critiques
    149 critiques
    67 critiques
    21 critiques
    23 critiques
    Votre avis sur Dog Pound ?

    858 critiques spectateurs

    Nakir
    Nakir

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2021
    Le film de Chapiron tient ses modestes promesses, en ces quelques 91 minutes, est dépeint le paradigme carcéral des mineurs : intimidation, règlements de compte et châtiment sont à l'honneur.
    Dana M
    Dana M

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 13 mars 2021
    Je trouve que c'est un bon film, qui montre la dur réalité de certaines prison, j'aime beaucoup je recommande
    JCADAM
    JCADAM

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 209 critiques

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2021
    Film choc et très prenant, surtout grâce à l'interprétation générale, il n'y a aucune fausse note des acteurs. Concernant le film je le trouve très réaliste et je pense que dans les prisons américaine il se passe réellement cela, bon après le réalisateur a un peu abusé sur la violence (gratuite) mais globalement c'est un film très réussi dans le genre, de plus on s'accroche aux trois personnages principaux et on en devient à être triste sur leurs sorts, âmes sensibles s'abstenir. Une belle surprise, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre le film retrace de manière pertinente la vie en prison de jeunes mineurs.
    Jo Bass
    Jo Bass

    Suivre son activité Lire ses 31 critiques

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2020
    Film bouleversant traitant sur les prisons de jeune délinquant.
    Un film dur, émouvant, remplis de violence et de haine, il nous présente la dureté des conditions des prisons pour les jeunes, et comment y survivre.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 9 881 critiques

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2020
    Je ne pouvais pas tout à fait le cerner mais tout le flux et le style du film étaient ringards en deux dimensions et irréalistes. Les dialogues sont risible le personnage principal se promène avec une tasse de thé ou de café la plupart du temps. Chaque scène principale de Scum (film 1979) est déchirée dans Dog pound. La scène de la salle de billard est remplacée par une scène de tennis de table au lieu que l'un des antagonistes se fasse prendre avec une chaussette remplie de balle de billard, il est frappé au visage avec une raquette de tennis de table. Même la scène de la salle de bain est quelque peu copiée. Et la scène de viol était tout à fait pathétique. Le gars violé pourrait facilement ou devrait se défendre contre ses agresseurs. Le film ne va et ne finit nulle part et j'ai vraiment détesté ça...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 355 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juin 2020
    C'est bien fait et ça se laisse suivre sans problème de rythme, d'écriture, d'acting mais une fois encore la question se pose sur ce genre de film: à quoi bon? Ca se laisse suivre non sans intérêt grace à l'acteur principal et le tout n'est pas du tout grossier mais à moins d'utiliser le film carcéral comme prétexte à une histoire solide (la ligne verte, les évadés, qui ne sont que qqs exemples), vraiment, à quoi bon?
    Shephard69
    Shephard69

    Suivre son activité 182 abonnés Lire ses 2 159 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mai 2020
    Ma première incursion dans la filmographie du réalisateur français Kim Chapiron et un film coup de poing sur le thème peu exploité à mon goût, en dehors de quelques longs métrages comme "Sleepers" avec Brad Pitt ou le méconnu "Coldwater", des centres pénitentiaires pour mineurs. En dépit d'une approche très cinématographique manquant parfois d'un côté plus réaliste, moins romancé, une oeuvre vraiment percutante grâce à une écriture et une mise en scène sans ambages, directe et pleine de punch et surtout une temporalité inhérente à sa construction scénaristique assez déstabilisante, contradictoire entre un rythme trépidant, sans longueurs qui décrit paradoxalement la lenteur des journées d'enfermement. Une galerie de personnages intéressants, fouillés, complexes interprétés par de très bons mais peu connus acteurs à l"image d'Adam Butcher. Peut-être pas la sensation de l'année mais un ensemble très solide.
    Oscar Marchand Monod
    Oscar Marchand Monod

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 27 avril 2020
    ma claquer une gifle qu'on oubli pas un chez d'oeuvre de violence et de vérité. Des acteurs actrices incroyables dirigé par un kim chapiron a son sommet
    Jimmy McFly
    Jimmy McFly

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 9 avril 2020
    Un film d'un réalisme frappant ! Prenant du début à la fin ! Adam Butcher nominé au "prix génie du meilleur acteur " et on comprend pourquoi ! Ce film est tout simplement grandiose mar sa simplicité et véracité ! A ne surtout pas louper !
    karpathakis y
    karpathakis y

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 633 critiques

    0,5
    Publiée le 18 février 2020
    Trois jeunes hommes très différents, avec des antécédents différents et des crimes différents sont les nouveaux arrivants d'un centre correctionnel pour mineurs. Il y a une étrange hiérarchie, les détenus peuvent gagner leur vie et les groupes se policent eux-mêmes. La vie est rendue très difficile pour les nouveaux détenus. "Nous avons un système ici.", "F...k ton système". Kim Chapiron, réalisateur de Sheitan, nous livre Dog Pound. Le scénario est juste correct mais un peu cliché. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants et le jeu des acteurs est assez bon pour ce que vous attendez d'un film indépendant. En fin de compte, il y a juste trop de scènes qui sentent faux et forcées, pour ne pas dire assez prévisibles. Dog Pound est violent et graveleux mais sans intrigue, tout son mélodrame ne ressemble à rien de plus que tous les films de prison mais avec des adolescents cette fois. Personnages plutôt sympathiques, mais le problème est qu'ils sont placés dans une situation plutôt que dans une histoire. C'est assez cliché avec des séquences attendues de liaison de combat et de viol. C'est un peu comme "Bad Boys" mais sans le talent de Sean Penn...
    vindiesel
    vindiesel

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 83 critiques

    0,5
    Publiée le 13 février 2020
    Film inspire de fait réel ....... je n ai pas trouvé ce film attirant et pour ma part c est une groose bouse !
    Malgré que ces acteurs étaient bien des adultes au moment du tournage je trouve abairant de mettre ces acteurs a moitié nus ....c est juste un manque de respect anvers tout ce qui sont dans le mem cas . Une mauvaise immage de la societe !!!!!!!je deconseille vraimnet a ne pas voir avec vos enfants biensur ....
    bobbyfun
    bobbyfun

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 055 critiques

    4,0
    Publiée le 8 février 2020
    Film choc, coup de poing qui laissera n'importe quel dur K.O debout. Un tour de force saisissant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 décembre 2019
    Ça fait fort cette affiche de bus, une réalisation française d’avant fascinée par l’Amérique et son milieu carcéral, c’est la dureté cruelle à voir et mangée toute crue, ce sera dur à avaler la pilule une fois enfermée, on sait déjà qu’il ne faut pas de l’empathie pour ces bad guys.
    La rage explosive est prisonnière, telle une poésie métaphorique, aussi comme un refrain de chanson, les scènes pénitenciers se répètent, et pourtant c’est un chef-d’œuvre, parce que c’est Kim Chapiron qui le réalise.

    Puissant, émouvant, conquérant, convaincant, un autre style totalement différent mais même façon de travailler, à plaisanter sur des sujets graves, à suivre pour d’autre perspective, son objectif metteur en scène est l’optimisation.
    Les films qui voyagent posent ses bagages destination arrivée à terre ferme, condition réussie, que ce soit pour le public anglophone tout autant que le francophone.
    Florian P.
    Florian P.

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2019
    Certainement un de mes films préféré, un réalisme poussé à l'extrême, d'une violence que peu de réalisateurs n'oseraient retranscrire à l'écran. Le film est à mi-chemin entre thriller et documentaire. À voir absolument si vous voulez en savoir plus sur l'univers carcéral des adolescents et jeunes adultes.
    Cronenberg
    Cronenberg

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 873 critiques

    4,0
    Publiée le 13 avril 2018
    Kim Chapiron, après Sheitan, change d’univers (celui de l’horreur à l’état pur) pour passer à celui du monde carcéral. Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top