Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 7 septembre 2015
    L’intérêt de "Dog Pound" est avant tout qu'il est de ces films qui ne passeront probablement jamais à la télévision française. Un film bien trop humain, d'une telle crudité direct et d'une telle sincérité dérangeante, production libre sans une once de politiquement correct et, pour pousser le bouchon, tout sauf bien pensante et diamétralement opposée à la société du spectacle dans laquelle nous installe. C'est aussi un vrai et pur film de genre dans sa définition la plus totale, comme on n'en produit finalement peu en France, et ce, malgré la qualité indéniable de sa fabrication et ses acteurs. Pas forcément un film si définitif, mais une très belle production indépendante, brutale, intense, viscérale. Ma plus grande expérience cinématographique. Merci et bravo Kim Chapiron.
    Publiée le 10 août 2015
    "Un film coup de poing" selon une critique de presse. Très déçue... Bien que l'on soit totalement plongé dans l'univers des prisons pour jeunes délinquants, le film est prévisible. Après avoir vu Coldwater, film de Vincent Grashaw, je m'attendais, après avoir lu les critiques, à quelque chose de vraiment poignant, nous faisant détester la sensation à regarder ce film. Selon moi, Dog Pound ne mérite pas ces notes ci, ce succès ci, alors que Coldwater, qui n'a pas eu un grand succès, montre totalement la cruauté, l'agressivité et l'injustice de ces camps de redressement.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Percutant et efficace. Remarquable film réaliste du monde carcéral pour mineurs portés par de très bons acteurs.
    Lucie070103
    Lucie070103

Publiée le 15 juillet 2015
    Prennant ! Kim Chapiron signe avec Dog Pound un film réaliste sur les conflits et l'individualisme qui règne en prison.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 juillet 2015
    J'ai rarement vu un film aussi réaliste. Vous commencez ce film et dès les premières secondes, vous vous dites qu'on a à faire à un excellent film, c'est le cas. Le pire dans tout ça, c'est qu'on se met dans la peau des jeunes et qu'on se dit "il ne faut pas faire de conneries pour arriver là"... GRAND film qui mérite largement ses 5 étoiles.
    Publiée le 31 mai 2015
    C'était un bon film mais ce n'est pas un film que je citerai dans 3 ans dans les films à voir. Ça reste plutôt simple et répétitif.
    manuher
    manuher

Publiée le 13 mai 2015
    Ce film nous plonge dans l'univers carcéral des prisons américaines pour jeunes délinquants. Une atmosphère très violente y est présentée mais au delà de ces scènes, il n'y a aucune morale, aucune originalité par rapport à d'autres films sur le même sujet. On y aborde successivement les thèmes du racket, de la vengeance, du viol, du meurtre, du suicide, de l'émeute mais finalement on en tire rien. Aucun enchainement, aucune utilité pour l'histoire. Les scènes sont juxtaposées sans véritable lien qui constituerait une histoire digne de ce nom.
    Bref, ce film n'apporte rien de réellement nouveau. Il dépeint une réalité qui, pour moi, ne m'a pas étonné, assez proche des clichés finalement.

Heureusement, on reste accroché jusqu'au bout au sort de ces pauvres gamins, emporté par une BO remarquable qui fait que l'on ne s'ennuie pas trop, mais la fin laisse un goût amer à ce film dont je me demande encore ce qu'il a voulu démontrer.
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film que je ne suis pas prête d'oublier. Il vous marquera. Il m'a personnellement beaucoup émue. Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce film, mais je pense que ça gâcherais tout. Je vais donc faire court (enfin essayer)
    La psychologie des personnages est parfois floue, mais je pense que ça est fait exprès. Tout est fait pour nous montrer que malgrés tout leur actes, ils restent des enfants. Et que justement, le fait de les enfermer ne fait qu'empirer leur cas. Il n'y a qu'à voir Butch. spoiler: Au départ, qui fait tout pour sortir et au final, cède à la rage. A la vengeance, seul moyen pour eux tous de s'exprimer réellement au final.

Dont l'acteur est particulièrement excellent ! On sent dans ses yeux la rage, la colère et même dans les rares moments où il y a un peu de "calme", on peut toujours sentir ce feu qui brûle en lui. Notamment par ses yeux. La bande-son est quelque peu répétitive, mais on y prête plus attention à un moment. J'applaudis aussi les efforts fait par Kim Chapiron, en quête de réalisme pour son film. (Acteurs faisant partie de gangs etc)
    La chanson de fin est magnifique. Et c'est un film qui paraît banal comme ça, mais il est extrêmement prenant, intense et ne peut laisser quelqu'un de marbre. On ressent tout, comme une éponge, dans ce monde carcéral pour jeunes. Il est à analyser aussi, beaucoup de choses sont subtilement dîtes. Des choses sur la société dans laquelle on vit aujourd'hui.
    Malgré le fait que ce film soit quasiment un remake de Scum, il reste un de mes films préférés.

A voir, vraiment. C'est un film coup de poing.
    Publiée le 20 février 2015
    c est just génial on voit le temps passer le casting est au top un film a voir absolument.
    Publiée le 3 février 2015
    Je ne suis pourtant pas hostile aux films de prisons, en ayant apprécié certains, mais j'ai pourtant eu à chaque visionnage l'impression que, dans ce film, ne sont bien représentés que le pire du pire des ados en mal de violence, qui ne connaissent malheureusement que les pires manieres de les évacuer. Et rien sur les autres, pourtant le film s'en serait trouvé considerablement enrichi et équilibré.

D'un certain point de vue, le film est plutot réaliste, il dépeint a merveille l'absurdité du systeme dans lequel on les mets (qui ne fait que renforcer leurs violence, leurs convictions et leur rejet du systeme). Il réussi aussi à bien montrer des 'bully' soit brutaux dès le départ, soit brutaux par devenir ou par vengeance.

Le problème, c'est qu'a vouloir choquer par certain un réalisme, le film devient trop sombre, et perds a mes yeux justement du realisme. Dans la vraie vie 'carcérale', il y a du bon comme du mauvais. Ok, ce film ne présente que les mauvais. Mais pourquoi rien sur ceux qui sont capables d'etre plus fort que ce systeme mal fichu, rien sur ceux qui sont capables de ne pas sombrer dans cette violence aveugle? Dommage..

Pour voir ce film en entier, je me suis forcé chaque fois, esperant y trouver un sens qui m'aurait échappé, voulant aussi aller au dela de mes préjugés sur la 'catégorie' de bully qui sont le sujet du film, et franchement, chaque fois la même déception.

Je met 2 car la réa est pas mal, et les 'acteurs' jouent bien (en fait ils sont tous d'authentiques petits voyous IRL). Autrement j'aurais collé un zéro pointé tellement ce film m'énerve.
    Pierre-gilles B.
    Pierre-gilles B.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2015
    Un film vraiment marquant. L'histoire a un côté très dur et réaliste, ce qui n'empêche pas un scénario parfaitement maîtrisé. Celui-ci met en scène des personnages admirablement bien joué ( mention spéciale à Butch le colérique du groupe) évoluant en milieu carcéral, où la tension est constante. La durée du film, pas si longue ( environ 1h30) est juste parfaite, car les films se déroulant presque uniquement en prison peuvent plus vite lasser que les autres. Mais pas de ça ici, le film nous tient en haleine jusqu'a la fin,vraiment captivante. Bref, un film qui en plus de divertir fait réfléchir et ça, ça n'a pas de prix.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 novembre 2014
    Film coup de poing plus que film choc Chapiron parvient après un peu convaincant Sheitan à réussir son film sur le milieu carcéral des mineurs aux USA (dans un bonus Kim Chapiron précise que ce sont des sociétés privées qui s'en chargent mais durant le film il n'en sera jamais fait illusion) avec de bons jeunes acteurs mêlés à de véritables délinquants juvéniles, c'est un film rude et brutal par moment monotone (pas ennuyeux mais une monotonie montrant la vie limitée dans un tel univers) qui nous met sous tension à chaque minute. Finalement plus que les matons l'ennemi de ces jeunes prisonniers sont souvent d'autres détenus, ils ne se font pas de cadeau entre eux mais heureusement certains se lient d'amitié ou du moins se trouvent des alliés. Dog Pound est un film sec à découvrir et il se classe dans les bons films de prison et qui montrent que dans notre société certains ont le malheur de ne vivre que dans la violence pour seul horizon.
    osceola
    osceola

Publiée le 21 novembre 2014
    Dog pound est un film sans surprise qui montre l'univers carcéral et notamment le cheminement de 3 jeunes condamnés à des peines de prison. C'est une prison, certes pour jeunes délinquants (mineurs) mais l’atmosphère est irrespirable comme celui des adultes. Tabassage en règle, humiliations, drogue, racket, viol, suicide, émeute et même un décès. Bref rien de surprenant mais le destin de ces 3 jeunes interpellent. Comme beaucoup, j'ai trouvé l'acteur Adam Butcher (Butch) particulièrement convaincant, une bonne tête de gentil qui devient particulièrement inquiétant quand il se met en colère, un regard de haine pour ce jeune tabassé par d'autres malfrats qui va lui même cogner durement le chef du gang pour se venger des brimades répétés subis par ses amis et lui. Son camarade (Davis) qui se suicidera après avoir été violé m'a lui aussi bien plu, il est juste dommage que le 3ème larron (Angel), qui mourra d'un coup à la tête infligé par un gardien, soit un peu plus effacé. Quand à Banks, le caïd de la prison, particulièrement craint, il a la tête de l'emploi, apparemment il serait en réalité un vrai taulard, il le porte bien sur lui. Un bon film donc mais il manque je ne sais quoi qui ne permet pas de dire que ce Dog Pound est culte surtout que la fin se termine un peu en eau de boudin. A voir mais âmes sensibles s'abstenir car violent mais surtout marquant psychologiquement.
    Codger
    Codger

Publiée le 7 décembre 2014
    Descriptif, sans émotions, sans point de vue, sans rebondissements et sans fin cela s apparente plus a un documentaire j ai été un peu déçu
    Après les acteurs sont bons et on ne s ennuie pas une seconde.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 10 novembre 2014
    Aucune surprise majeur pour ce film qui reprend des thèmes majeurs abordés dans les Teen Age movie américains mais en teintant l'ensemble du film avec de la noirceur et du fatalisme. Certains thèmes comme le racisme, la persécution, les sexe, sont abordés avec une telle puérilité...