5963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2011
un réalisme dur, des jeunes acteurs transcendants (malgré quelques uns qui forcent un peu trop leurs jeux) et des scènes de violence qui donnent à penser que le film a frôlé l'interdiction au moins de 16 ans, la grande force du film est que le spectateur finit par s'attacher aux 3 jeunes protagonistes (moi à butch en particulier lol), pourtant quand on sait que kim chapiron est l'auteur du catastrophique "sheitan" sorti il y'a 3 ans, on ne peut être que salutaire face à cette performance surprenante, on aurait aimé un dénouement plus travaillé et un film plus long car ce genre d'histoire la ne se raconte pas qu'en 1h30 seulement c'est qui est bien dommage, un film choc à voir par curiosité ;)
trop mais alors beaucoup trop court!! mais le travail est la et les acteurs sont vrai ce qui amène a une chair de poule inimaginable a la fin! de plus la bo est sublime
Un film simple, mais qui va à l'essentiel. Par cette simplicité, on s'implique dans la vie de ces jeunes délinquants, on s'intéresse à leurs histoires. Un film violent, mais touchant, notamment par cette réalité de la vie en centre. A voir
Encore un film sur l'univers carcéral !!!!! Ici c'est sur les centres de détention pour ados ayant mal tournés. Le film au delà des lieux communs et clichés inhérent au genre, étonne et dérange par le climat de violence brutale gratuite qui est le seul fil conducteur de ce film. Pas réellement d'histoire, juste de la violence latente et/ou explosive et crade. C'est avec impatience que j'attendais de voir ce film car des collègues m'en avaient parlé avec éloge.... C'est vraiment prévisible, sans épaisseur, et j'en ai marre de cette violence gratuite qui transparait de plus en plus dans les films comme une évidence pour régler les problèmes!!!!!!!!!!!!!! Je préfère des film sur le même genre plus sobre et réaliste comme The Shawshank Redemption, Midnight Express, .....Mais comme certains l'on déja dit, ce film sera surement adoré par les ados pour ce côté brutal et sanglant qui fait office de loi de nos jour et seul moyen de vaincre par l'anéantissement de l'adversaire?
Un film qui prend aux tripes, aux personnages superbement incarnés et à la violence rude. La vrai bonne idée du film est d'avoir déplacée l'histoire dans une prison juvénile, ce qui le rend encore plus fort. La fin arrive trop vite... A voir ou à revoir d'urgence !
Ce film est un gros coup de poing, il met K.O des les premieres minutes. Tellement realiste et avec si peu de cliches que ce film est parfois tres derangeant.
Excellent film.un réalisme poignant,de jeunes mais deja grands acteurs et que dire d adam butcher,il es epoustouflant.merci pour cette plongée incroyable dans cet univers de prison pour mineurs...