5963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2011
Finalement, à mon travail c'est un peu la même chose: abus de pouvoir, solidarité des minorités, coups fumeux, vengeances, lynchages... Après avoir vu ce film tout plein d'énergie, je me réjouis d'avoir toujours su me raisonner concernant mon patron. ;p
Si la trame n'a rien d'originale, Dog Pound a une simplicité brute qui sonne juste, tout comme ses acteurs (Adam Butcher, une rage contenue extraordinaire). Un film dur et captivant !
Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, et le moins que l'on puisse dire c'est... tant mieux ! 0n rentre dès le début dans l'histoire, une histoire brutale, assez violente mais réaliste ; les jeunes acteurs sont bons, et bien que cela a déjà été dit plusieurs fois, Adam Butcher est vraiment bluffant ! Le petit plus, c'est les quelques scènes d'humour qui permettent de... décompresser (à défaut d'un meilleur terme) de temps en temps. Un film marquant !
Tout simplement exellent. Choquant, puissant, c'est un film dont je n'attendais rien et qui au final m'a laissé bouche bé .... Butch est très bien joué et la scène de fin montre à quel point il est pas près de sortir de là
Le début du film fonctionne bien, on est pris par l'intrigue,l'ambiance et le trés bon acting des jeunes mais bon, patatrac 15 minutes avant la fin et là le film rentre définitivement dans la catégorie des films qui ont faillis etre bon mais qui ne le sont pas! Le scenario se termine vite fait, et...dommage....
Je décrirais ce film comme un douloureux cri de rage et d'incompréhension... Des espoirs vains, et des acteurs poignants... Entre violence et camaraderie, la vie de jeunes mineurs en prison s'édifie avec une humanité sans fin, tantôt dans le regard des prisonniers que dans celui des gardiens... Terrible, marquant... L'affiche résume le film avec une plus fine précision que ma critique. A voir absolument !
Par sa mise en scène réaliste, Dog Pound fait froid dans le dos. Ne connaissant peu le monde carcérale juvénile mais connaissant un peu mes concitoyens, j'ai tout du même du mal à savoir si ce film exagère ou pire, édulcore la réalité. En tout cas on ne peut s'empêcher de penser quelque chose de ce monde a part après avoir vu tant de violences, rarement gratuites.
Ayant moi même passé 6 ans de ma jeunesse dans des pensions et internats bon ce n'etait pas des prisons juveniles mais ce n'était pas loin d'y ressembler je peux vous dire que l'univers retranscrit par Kim Chapiron est tres proche de la réalité Adam Butcher joue tres bien et la musique est remarquable je le conseil a tous sauf aux âmes sensibles apres Sheitan et Dog Pound je suis impatient du 3ème long métrage de ce jeune réalisateur talentueux !!!!!!!!
Pour son deuxième film, Kim Chapiron frappe fort en livrant un film coup de poing sur les établissements pénitentiaires pour mineur. Dog pound signifiant la fourrière porte bien son nom, on y découvre les conditions de vie et le quotidien de ces jeunes. On suit plus particulièrement trois d’entre eux qui y rentrent en même temps. Le film est très violent du fait de son réalisme. La prestation des acteurs est excellente tout comme la réalisation très maîtrisée. Une réalité qui fait froid dans le dos mais peut-être quelque peu poussée à l’extrême mais au moins le message passe… A découvrir absolument.
Pas mauvaise immersion dans un centre de détention pour jeunes avec quelques bonnes idées de Kim Chapiron...Je m'attendais à plus violent...Le problème principal est un manque de rythme certain...
Kim Chapiron..Kim Chapiron, son nom me rappelait quelque chose et c'est avec joie que je me suis souvenu d'une de ces créations: Sheitan. C'est donc avec confiance que je suis allé voir Dog Pound , l'histoire de délinquants dans une prison juvénile porté par des acteurs semi-amateurs et pour certains, de véritables voyous. Le contexte d'abord nous montre la volonté de K.Chapiron de se différencier des références Outre-Atlantique ( Prison Break, les évadés, la ligne verte etc...) pour nous présenter de jeunes adolescents emprisonnés pour des crimes "mineurs". Les 3 personnages mis en place : Butch l'ultra violent, Davis le dragueur et accessoirement dealer de drogue, et Angel le petit délinquant de 15 ans sont tous extrêmement bien interprétés, intéressants et très touchants. Mention spéciale à Adam Butcher qui est réellement incroyable ! Les gardiens ne sont pas présentés comme des brutes épaisses ( comme c'est souvent le cas ) et ont leur part d'humanité. Au niveau du scénario, peu de surprises quant à la narration, on suit simplement la vie de ces délinquants. Cependant le rythme est très rapide et les éléments s'enchainent à toute vitesse, vengeance sur vengeance, si bien que l'on ressort complètement essoufflés de la salle.( il faut dire que K.Chapiron manie comme jamais sa caméra ) Rarement j'ai été aussi pris dans un film notamment avec une scène finale grandiose et jouissive ! Au niveau de la musique, elle est discrète mais contribue pleinement à l'atmosphère. Bref, un rythme prenant, d'excellents personnages, de très bon acteurs, un contexte intéressant et un virtuose aux commandes, ca ne peut donner que du bon ! A voir et à revoir ( EN VOSTFR OU VO !!!!!!!!!!!!!!)
Très très bon film, les acteurs sont bons dans ce super film, j'ai vraiment adoré, à voir absolument, pour ceux qui ont mal noté ce ne sont que des rageux dans leur vie, à moins qu'ils se sentent visés je ne vois que ça.
Tres bon film magnifiquement réussi, Kim Chapiron nous plonge dans l'univers carcéral pour mineur avec brio. Les acteurs et la musique sont remarquable! Film a voir absolument!!!