Dog Pound
Note moyenne
4,1
5963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

876 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mai 2011
Meilleur que son immonde premier film Sheitan.Dog pound ne brille pas par son excellence,heureusement que Chapiron reprend un film existant,ça aide pour pas mal de chose notamment le scénario.Si de rare scènes fonctionnes,la plupart d'entre elles sont carrément amené au bulldozer,et pour ne rien arranger elles sont joués par des non comédiens qui ne tiennes pas vraiment la route,l’acteur principal n'affiche qu'une seule et unique expression sur son visage tout au long du film.Tout ça ne signifie pas grand chose,Chapiron tout comme son pote Gavras n'a rien a dire et pas grand chose a montrer,il est un réalisateur quelconque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2011
de la violence et c'est tout... pas vraiment de morale à ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Un film de plus sur le monde carcéral avec tous les clichés inhérants.C'est bien joué mais c'est du déjà vu,sans parler de l'originalité du maton au grand coeur qui ne peut fêter en famille l'anniversaire de sa sa fille et qui,contrarié ,pête un câble...Décevant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2011
Dog pound relève avec maestria le thème de la psychologie dans une prison.
En effet sans jamais tomber dans l'excès, ce film nous fait retranscrire la douleur des détenus d'une nouvelle façon.
Sans oublier la superbe performance d'Adam Butcher.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Film efficace mais avec des clichés propres au domaine carcéral (maton corrompu, viol...) Cependant, le film passe pas mal et les acteurs sont plutôt bons. Néanmoins, il y avait des possibilités de nous mettre vraiment une claque
TheAsteroidsCollide
TheAsteroidsCollide

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2011
Un film reflétant terriblement bien la vie derrière les barreaux. Marquant.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2011
Encore un drame carcéral,mais celui-ci se démarque de 2 manières.Tout d'abord,il pénètre les centres de détentions pour mineurs.Et ensuite,il fait preuve d'une sécheresse et d'une violence physique tranchant comme une lame de rasoir."Dog Pound" permet à Kim Chapiron de poursuivre sur le terrain d'un cinéma choc,voire racoleur,dont je ne suis pas très fan.Le réalisateur n'a aucun message à faire transparaître,même si l'on perçoit qu'enfermer des ados à problème ne fait qu'amplifier leur colère.Il saute à pieds joints dans les clichés qu'il entend dénoncer:matons injustes,bagarres éclatant au moindre mot de travers,viol dans un recoin,passage au trou,domination d'un caïd avec ses sbires.Bref,c'est très pénible,d'autant que Chapiron y va à fond sur le côté bêtement primaire et animal de ces jeunes délinquants.Ils semblent ici irrécupérables.Encore heureux qu'un gars au visage scotchant comme Adam Butcher se charge de transcrire toute cette douleur explosive.Il y a aussi un souci avec la fin bâclée,et avec le manque d'enjeux narratifs.C'est un essai qui ne manquera pas de plaire aux ados j'imagine.Superflu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
Un film sur un univers carcérale de "grands" ados (genre 16/17 ans) en Amérique, qui n'a rien à envier (pour le côté violence) à celui des adultes.
Au début je pensais que ce film allait profondément me faire chier (clairement les trucs qui se passent en taule me gavent, sauf "La ligne verte" :D), mais au final j'ai vraiment bien aimé. Les personnages sont assez attachants, et on n'a pas le temps de s'emmerder. Donc bonne découverte.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2011
Passer après le génial "Un Prophète" de Jacques Audiard , c'est très difficile et Kim Chapiron tombe un peu dans le post-"Prophète" sans jamais briller . Une histoire choc mais qui se sert beaucoup trop du choquant (presque abusivement) pour faire tourner le film , laisser la psychologie et les difficultés des personnages avec un peu de choc aurai amplement suffit mais ça accroche , la courte durée du film en fait un moment direct et cash de cinéma . Des acteurs jeunes , certains très bon (Adam Butcher et Shane Kippel) , d'autres un peu laisser de côté mais qui pouvait être intéressant (Mateo Morales , le seul personnage qui reste assez inconnu pour le spectateur) , un casting porté par de bons espoirs du cinéma . Réalisateur français fondateur du collectif "Kourtrajmé" avec Romain Gavras et Vincent Cassel , Kim Chapiron se la joue dents de scie , une suite de moments creux et inexpressif mais qui explose d'un coup avec des scènes assez trash , le rythme direct que pouvait offrir le film ne se conclu pas a cause de ce yoyo de mise en scène .
Un film de prison qui se regarde , assez choc et réaliste mais qui aurait pu être encore mieux .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2011
Cause à effet, un film pas gratuit qui interpelle (enfin!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2011
A voir absolument, film d'une violence psychologique intense, qui ne vous laissera nullement indifférent!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2011
Un synopsis en or mais un scénario trop mince. Le réalisateur s'attaque ici à un sujet ultra délicat, qui mérite de s'y intéresser. L'idée du film est géniale mais la manière de filmé ne l'est pas toujours. La fin est trop rapide, Certaines choses auraient bien méritées d'être approfondies car certaines idées présentes ne sont pas assez exploitées, le viol est tout sauf crédible (le spectateur n'y croit pas une seconde), une mise en scène un peu "brouillon" : certains moments ne sont pas toujours très clairs. Kim Chapiron voulait en faite réunir tous les éléments d'une prison : mêlant du racisme, de la violence extrême, du viol, du suicide et des combats de prisons. Mais il ne suffit pas de tout ça pour en faire un chef d'oeuvre. Encore faut il bien le faire et bien l'approfondir. ça manque terriblement de ficelles et d'explications malgré une bonne idée de départ.
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2011
Périple cru et infernal de trois jeunes dans une prison pour délinquants juvéniles. Un poil trop court : j'aurais mieux aimé un approfondissement des personnages des gardiens de prison, tenaillés au milieu de tous ces garnements. Le réalisme de la mise en scène se met au service de l'immersion dans la vie de ces jeunes, lancés sans espoir dans un enfer de perversion : Le film est tantôt choquant, tantôt jubilatoire, mais le résultat, à la fin, est le même pour tous. Simple et très réussi comme film "coup de poing".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Franchement émouvant et prenant. Les acteurs sont talentueux. Une leçon sur les conditions de vie de la prison. Ca donne la chair de poule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
Une version junior d'OZ sur grand écran, qui s'en plaindra ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse