5963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2010
Un film poignant qui met en avant l' engrenage de la violence. Seul bémol, certains sujets abordés ne sont pas assez développés, mais cela reste un très bon film. Adam Butcher y est mémorable.
L'expression "un film coup de poing" n'a jamais aussi bien porté son nom.... Les acteurs inconnus crèvent l'écran ! Un film boulversant et parfois choquant ...
On en redemande la 5ème étoile n'était pas loi si le scénario avait été plus aboutit et le film un peu plus long !!
Un véritable coup de poing. Dog Pound est un film qui saisit aux tripes pendant 1h30. Adam Butcher est tout simplement énorme. C'est une véritable bombe à retardement et lorqu'il explose ça fait mal, trés mal. Le réalisme de ce film est impréssionnant et l'interprétation de ces acteurs non professionnels le renforce encore plus. Un film trés dur, violent et brutal mais qui vaut le détour. Vraiment regardez le. Chapeau bas monsieur Chapiron.
Annoncé comme étant dans la lignée de "Un prophète", "Dog Pound" est en fait bien inférieur à ce modèle. Les personnages ne sont pas aussi charismatiques, malgré l'effort de leurs acteurs, seul Adam Butcher se démarque pas mal de ses collègues. Ensuite le scénario peine a avoir un but, le film met surtout en avant la violence de la prison (comparable aux prisons pour adultes). Les seuls moteurs a l'intrigue scénaristique n'est d'autre que la vengeance, et encore la vengeance. Même si le film est en l'ensemble plutôt bon, on a déjà vu beaucoup mieux sur l'univers carcéral.
C’est un bon film dans l’univers carcéral. Bon casting (Adam Butcher est excellent), empathie pour certains, dégouts pour d’autres, tension grandissante. Contrat rempli mais je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Kim Chapiron. Il ne réinvente pas le genre. Tous les clichés sont là, domination par la violence, émeutes, viol…
Il a beau ne jamais atteindre les sommets que l'on aurait pu attendre d'un tel sujet, il n'en demeure pas moins très intéressant à bien des égards, ce « Dog Pound ». Bien réalisé (comme quoi, il ne faut jamais désespérer de personne, même du réalisateur de l'affligeant « Sheitan »), bien écrit et en définitive assez intelligent, c'est finalement avec un étonnant « plaisir » que l'on se plonge dans le quotidien des trois personnages principaux, évitant en définitive la caricature d'assez belle manière. De plus, Chapiron a la bonne idée de ne pas idéaliser tout ce petit monde, tous ces adolescents n'ayant en définitive rien de bien sympathique. Pourtant, et c'est sans doute là l'une des grandes qualités du film, il nous est quasiment impossible de ne pas voir en eux les victimes d'une société aliénisante et brutale, société dont ils sont, certes, coupables, mais pas plus que les gardiens de prison se permettant le luxe d'aller parfois bien trop loin, sans que là encore nous tombions dans une quelconque forme de facilité ou de lourdeur... Bref, c'est du bon cinéma, intense et sans fioritures : et si Kim Chapiron était finalement un réalisateur à suivre?
Film assez fort, on ose à peine imaginer que cela se rapproche de la réalité de ce type de centre. Les acteurs principaux sont très convaincants. Très bon film mais assez voir trop violent.
J'ai beaucoup aimé ce film, j'attendais depuis pas mal de temps sa sortie. Eh bien j'ai été ravie de voir que c'est tout bonnement un très bon film. Oui, la violence est très présente, mais jamais gratuite. Les acteurs sont exellents, mention spéciale à Adam Butcher, avec son regard qui tue terrifiant !
Après Sheitan, Kim Chapiron confirme sa montée en puissance en signant ce film choc sur le milieu carcéral des mineurs délinquants, incroyable réalisation, et rondement mené par un très bon casting de jeunes acteurs, une très bonne surprise.
Un superbe film vu dans une salle vide. Tout y fait mouche, aussi bien le jeux des acteurs que les idées mises en avant. Ce film tien en haleine du début a la fin et ne laisse pas un seconde de répis. Le spectateur est pris dans le flot d’évènements violents et chocs mis en avant par des acteurs grandioses. La fin est tout aussi remarquable avec une mise en abyme inédite. Un grand film a voir de préférence en VO.
les fictions dans l'univers carcéral on connait tous, normal il y en a une multitude mais à l'intérieur d'une maison de correction et de rédemption pour délinquants juvéniles c'est bien plus singulier et c'était le pari osé que s'était fixé Kim Chapiron 4 ans après "Sheïtan" un autre film psychologique .. En compagnie de trois nouveaux arrivant au centre d'Enola Vale à savoir Angel 15 ans incarcéré pour complicité de vol et agression à l'arme blanche certainement le plus effacé des trois, pas l'âme d'un leader mais pas non plus le dernier pour faire des conneries, Davies 16ans qui s'est fourvoyé dans les substances narcotiques un adolescent attachant pas une once de méchanceté mais plutôt de l'immaturité mal placée qui en fait un personnage fort du film auxquelles le spectateur s'identifiera le plus et puis Butch, 17 ans le gros caïd qui a éborgné un maton dans un autre établissement pour délinquants, le personnage central du film, extrêmement irascible, très orgueilleux mais surtout excellent il semble tellement habité par son personnage que l'impression qui en ressort c'est qu'il ne joue pas. Un film qui m'a fait passé par bon nombres d'émotions viscérales c'est le vrai point fort du film. Ce film "coup de poing" à tout de même quelques failles son trop-plein de violence qui nous éloigne quelques peu de l'exactitude, une scène improductive et superflue déjà vu dans Sheïtan et une durée plus conséquente pour ma part ce sera un 3,5/5 !!
Un scénario plus que vu et revu , sauf que la c'est avec des jeunes. Le film est un peu lent. Concernant l' histoire, j' ai trouvé la fin très stupide. Le jeu des acteurs est par contre plutôt bon, surtout pour leur jeune age.
Ce film m'a pronfondement choqué! Mais quel chef-d'oeuvre ! J'ai vraiment adoré, l'ambiance est noir. Le scenario ce met en place tout au long du film pour arriver a une fin innevitable: le chao total dans la tete des 3 protagonistes que nous suivons tout au long du film, je n'en dirais pas plus pour ne pas devoiler l'intrigue du film, mais nous assistions a une veritable descente aux enfers. Les acteurs jouent merveilleusement bien. Rien a redire je suis completement concquis! Bravo au réalisateur pour ce long-metrage maitrisé de bout en bout.
une véritable claque. La prestation d'Adam Butcher est époustouflante. Tous les acteurs sont d'une rugueuse authenticité, ce qui permet d'immerger le spectateur dès le début du film. Noir peut-etre Pessimiste sans doute