5963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2011
Pâle copie de 'Scum' (Alan Clarke -1979) lequel n'est pas juste une référence, comme les secrets de tournage Allociné aimeraient nous laisser penser, Dog Pound en étant identique plan pour plan, l'intensité en moins. Pour le reste, j'approuve ce qui a déjà été dit: bourré de lieux communs, de la violence gratuite et surtout aucun message: la prison c'est pas cool, bah ouais, mais ensuite? Amis cinéphiles passez votre chemin et procurez-vous donc plutôt 'Scum', au moins c'est l'original.
OUah !!! Quel coup de poing dans le coeur j'ai reçu en regardant ce film hier soir!!! j'avais déja vu des films sur des ados en prison (les hauts murs avec Louis Berling....un avec brad pitt , suis pas sûr du titre donc ne m'en voulez pas et ceux qui savent merci de me rafraichir la mémoire!! Mais celui-ci est d'un réalisme!! C'est ça le vie en prison même pour des jeunes à peine sortis de l'enfance, plus ou moins chanceux....Bush est génial! le petit dealer aussi, quelle tristesse! le surveillant , pas un mauvais gars à la base mais qui pète les plombs car il est aussi enfermé que ces gosses...Les pulls verts soit disant, les meilleurs en conduite mais qui sont les pires faute des matons qui se refusent à voir; ou sont corrompus...... Morale: la prison, mêmes pour mineurs rend pires leurs pensionnaires et peut en faire de vrais criminels alors qu'ils ne l'étaient pas à la base: Bush n'avait rien à faire là ...puisque il était innocent , en légitime défense et c'est la prison qui au lieu de réintégrer, rend violent haineux suite au mauvais traitement, aux matons qui se voilent la face et deviennent eux mêmes aussi criminels que leurs jeunes détenus!
Un film carcéral puissant et parfois bouleversant (la scène du petiot qui appuie frénétiquement sur un bouton en réclamant sa maman, ça m'a vachement ému, bordel), qui m'a fait penser au méconnu "Wilderness" et dont le personnage principal - ce brun sec qui cogne tout ce qui bouge - pourrait être Robert Carmichel (du film "The Great Ecstasy of Robert Carmichael") après le gros pétage de câble final de celui-ci.
Dog Pound dresse un tableau horriblement vraisemblable de la vie en prison à Enola Vale. Les deux acteurs principaux livrent une prestation convaincante en montrant clairement la psychologie de leur personnage.
Cependant, on regrette certains traits caricaturaux des personnages secondaires. De plus, la fin (avant même une heure et demie) nous laisse sur notre faim, sans vraiment annoncer de suite ou de fin à cette histoire.
Tout en crescendo, le film est un engrenage dont les rouages sont soigneusement mis en place jusqu'au final... une grande claque, un déchaînement qui nous remue de l'intérieur. Les jeunes acteurs sont remarquables, et tout particulièrement celui qui joue Butch.
J'ai beaucoup aimé ce film! On est constamment empreint des émotions qui submergent les acteurs au point d'en ressentir leur haine. Pour ce qui est du réalisme par rapport aux vrais centres de detentions pour mineur je n'en sais rien. Il n'en demeure pas moins que ce film est très bon et bien tourné.
Violences, rackets, humiliations, viols... "Dog Pound" est une vision très dure et juste (voir même en dessous de la réalité) de l'enfer que peuvent endurer les délinquants juvéniles mais aussi les surveillants pénitentiaires. Un véritable film coup de poing que Kim Chapiron à très bien su mettre en scène en filmant de manière exceptionnelle la haine latente chez ses personnages mais aussi en la révélant chez le spectateur. Une réussite également à mettre au crédit des acteurs criants de réalisme (la plupart étant de vrais délinquants). "Dog Pound" est un long-métrage choc qui ne peut pas décevoir.
magnifique film se passant dans une prison pour mineurs aux USA, 3 nouveaux jeunes arrivent dans cette prison. violences morales, physiques,le quotidien des prisons. Les acteurs sont criants de vérité . film très violent et fort mention spéciale à l'acteur qui joue le rôle de butch mérite d'être vu
Encore un Chapiron à se mettre sous la dent . Bon j'avoue franchement , je suis pas fan de ce réalisateur qu'on peut trouver doué mais que perso je ne trouve pas très "créatif" et qui se contente trop souvent de "pomper" ce qui se fait ailleurs . J'avais pas aimé Sheitan , et je n'ai pas apprécié beaucoup plus ce Dog pound .Un film qui n'évite pas les poncifs du film de taulard : les gentils détenus , les emmerdeurs qui finissent par trouver plus forts qu'eux , le viol gay , la bavure du surveillant , la tension qui monte et l'inéluctable émeute finale . Bref , du déjà vu moultes fois ... Alors OK , les acteurs sont pas mal (Butch est impressionnant , toujours sur le fil du rasoir , toujours à la limite d'exploser) . Mais à part ça ... Si vous voulez voir des films sur la prison , préférez AMERICAN HISTORY X , ANIMAL FACTORY ... Ou plongez vous dans les très grands classiques du noir et blanc : LUKE LA MAIN FROIDE , le sublime LE PRISONNIER D'ALCATRAZ (avec un extraordinaire Burt Lancaster) ou en film français un chef-d'oeuvre : LE TROU de Becker
Je m'attendais à un film plein de violence irraisonnée mais j'ai été agréablement surpris. Et pour une fois je suis heureux de voir que les gardiens ne sont pas des bourreaux sanguinaires mais des hommes (qui par moment se lâchent). Par contre la fin m'a moyennement plus au début, sauf s'i l'on considère que la prison ne mène à rien d'autre qu'à la prison et à la violence. Un petit bémol sur le système de caste (couleur des vêtements) qui est mis en place par la prison qui n'a pas du tout été développé et paraît donc hors propos.
Violence bien dosée, scénario on ne peut plus classique mais suffisamment efficace pour ne pas s'assoupir devant le film, jeux d'acteurs pas trop mauvais, quoiqu'un peu mollassons par moment. En somme, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas, il en vaut la peine.
Dog Pound réalisé par Kim Chaperon , il réalise la un bon film Coup de poing de prison avec l'ambiance frappante d'une prison , des détenues bon , des détenues mauvais , toujours dans la violence et dans le sexe , des bonne scènes bien maitrisée par le réalisateur , la scènes d'émeute est excellente , par contre j'ai pas aimée comment sa se finis !! Bref , bon film dans l'ensemble , acteur convaincants , costume bien faits , décors subliment A voir et A revoir !!
Eh oui la prison n'est pas la solution pour tous ces jeunes qui n'arrivent pas à canaliser leur violence mais que voulez vous , ce n'est pas demain que ça va changer . Moi c'est pas trop mon truc ces histoires de violence .
réalisé par le français Kim Chapiron mais tourné en Amérique du Nord, le film aborde un sujet sensible avec fermeté. On a cependant du mal à saisir les intentions du réalisateur, tant l'issue est pessimiste. Le film reste cependant très bon, et révèle une troupe de jeunes comédiens prometteurs.