5963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
876 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
389 critiques
3
152 critiques
2
66 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2011
Ce film parle de l'univers carcéral des mineurs et moi qui suis étudiant, je me dis que je pourrais me trouver à leur place. Il est à la fois très bien fait, sans longueur et à la fois émouvant et captivant. Je le recommande.
Un coup de force ! La prison pour jeunes délinquants n’a jamais été aussi bien filmée. Les 3 jeunes acteurs sont très convaincants. Cette plongée dans l’enfer carcérale pour mineurs est tétanisant. On n’a mal pour eux.
Un film coup de poing criant de réalisme, l'acteur principal est bluffant. Un Leaving Las Vegas dans l'univers carcéral, choquant avec justesse. Brillant.
Au delà de la métaphore clairement donnée par le titre, le film ne propose rien d'intelligent. L'histoire est classique, le réalisateur filme juste des scènes de violence, et il aime ça, ça se voit... Ce n'est pas non plus un très mauvais film, juste un film très décevant, avec beaucoup de forme mais sans fond. A la fin, on a le sentiment que ça n'a servi à rien, que ça n'a mené nulle part.
Que dire. Que dire sur un film qui vous boulversera psychologiquement et physiquement (une bonne dose d'adrenaline et de stress). Ce film est très proche de la perfection, et l'ambiance des prisons parfaitement retranscrites. Au début on croit assister à un séjour banal de p'tits délinquants juvéniles dans une prison pour mineurs mais sans plus. Au fur et à mesure du film, une intense violence et tension se met en place, jusqu'à vous mettre les nerfs à vifs. Le destin des jeunes prisonniers sera étrangement funeste, surtout que tout arrivera très vite. Mention spéciale pour les acteurs, excellents, qui remplissent à merveille leur rôle. Très bon film dont on ressort les tripes nouées.
Dog pound avait tout pour plaire, alors on en ressort que plus frustré. La cinéaste choisit d'invincer tout narrateur omnicient et tout point de vue exclusif. Certe il semble y avoir un personnage principal, Butch, excellent, mais est-ce de son point de vue que l'on voit l'histoire ? Non. Le discour du film est aléatoire, et son but reste obscur: a quoi bon se contenter d'illustrer un thème aussi riche que la délinquance chez les mineurs ? Ainsi la réalisatrice s'enferme dans un cercle vicieux, à trop vouloir ne jamais donné un avis plus qu'un autre, elle ne fait que décrire. Et c'est dommage. Car par ce principe, l'émotion est banni et sans émotion, pour un spectateur, dépasser le stade de l'intéret poli semble impossible.
Dog Pound dénonce viscéralement les abus du système carcéral. En effet, comment espérer la réhabilitation des jeunes alors que leur cadre d'évolution est déterminée par la violence, la peur et la domination ? Un chef-d'oeuvre en puissance, porté par des acteurs tout simplement incroyables, qui pointe du doigt, sans complaisance, les faiblesses de ces "centres de détention" pour mineurs.
UN FILM COUP DE POING qui retourne les tripes du spectateurs adam butcher est la révélation du film et on est étonné par la mise en scène de kim chapiron qui prend une maturité exceptionnelle (sheitan étant plus que moyen )
Film coup de poing sur les jeunes délinquants d'un réalisme saisissant le jeune acteur principal est hallucinant tellement il vie son personnage et l'ambiance de cette prison est géniale elle rappelle la série oz! L'un des meilleurs films sur les prisons jamais réalisés! Superbe!
J'aurai même mis 4 étoiles jusqu'aux 5 dernières minutes qui gâche un peu l'univers qui l'avait tout le long du film. Les jeunes acteurs sont niquel dans se film, Kim Chapiron sait diriger et réaliser l'univers carcérale y est une retransmis avec force et justesse. Les personnages sont étudiés et je trouve réaliste. Par contre je trouve que Kim Chapiron doit encore progresser sur la cloture de ses films. Mais pour finir je dirai poignant !