Dog Pound
    4,1
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 5 novembre 2014
    Le titre résume bien le film, avec toute son ironie. On est confronté malheureusement à une série de cliché, qui -vrai ou pas- ne sort pas de l'ordinaire. Ce qui me fait mettre une si bonne note, c'est ce qu'il dénonce. La durée du film est parfaite, on avait fait le tour. A regarder si vous avez un peu de temps à perdre
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 octobre 2014
    Un film en univers carcéral c'est toujours la voie ouverte à la violence et à une certaine hiérarchie chez les prisonniers. Bien évidemment, "Dog Pound" est de ceux-là. Je ne dirais pas que ce film est le meilleur du genre, mais la plongée dans l'univers des prisons pour mineurs lui permet de ne pas rougir de ses prédécesseurs. La violence est omniprésente, chez les adolescents comme les adultes, et Kim Chapiron insiste bien là-dessus : dans tous les cas il faut survivre. Certains se découvrent des rôles de caïd, d'autres resteront des victimes. Le point fort du film repose sur l'interprétation des jeunes acteurs, et plus particulièrement celle du trio d'acteurs principaux. Tous sont crédibles, surtout Adam Butchner, impressionnant de rage et de violence. Par contre l'ajout de certaines scènes dérange, non par leur crudité, mais par leur gratuité spoiler: (le viol)
    : cette mise en scène un peu tapageuse qui montre beaucoup et ne suggère pas assez justifie une fin passablement simpliste et finalement convenue, ce qui laisse le spectateur un peu sur sa faim. Dommage sinon le film aurait été vraiment bon.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 octobre 2014
    Terrifiant. Une plongée au cœur d'un centre de rééducation pour jeunes délinquants : aucune limite, voyage dans l'ultra violence au sein de la raison du plus fort.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2014
    Du cinéma qui apporte une certaine force sur ce genre de sujet toujours aussi prenant. Le casting est bon, la réalisation est tout public, et même si l'on découvre le scénario complet avant qu'il prenne forme, l'intérêt restera intact face à cette bonne immersion dans ce centre de détention pour mineurs.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    Adam Butcher est excellent, ce film est réussi grâce à lui. spoiler: Dommage qu'à la fin, le personnage de Butch ne saisit pas la chance qui lui est donnée
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 30 septembre 2014
    Bon film, assez dur et prenant. J'ai été déçu par la fin, comme dans la crème de la crème. Kim Chapiron semble vouloir finir assez brusquement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 septembre 2014
    J'ai bien fait de suivre les conseils, je ne connaissais pas du tout ce film et on m'a dit qu'il fallait le voir absolument donc qu'ai je fait à votre avis ?

Dog Pound nous plonge au cœur d'une prison pour délinquants juvéniles, on y suivra l'évolution de trois jeunes fraîchement enfermés, Davis, 16 ans, Angel, 15 ans et Butch, 17 ans, comment vont-ils s'en sortir face à la dureté des lieux et surtout face aux autres prisonniers.
    5 ans après son premier film, le déjanté Sheitan, Kim Chapiron revient en force avec un sujet très dur et surtout fabuleusement exploité, la réalisation immersive et la mise en scène sans pitié n'édulcorent d'aucune manière le sujet, c'est même plutôt le contraire, on assiste à tout, même au plus dérangeant, et puis le casting est choisi avec grand soin, Adam Butcher en tête, il a une telle hargne dans son jeu, une telle force, et puis physiquement sans forcement en imposer il laisse paraître un petit coté attachant sous ses airs de grosse brute, son personnage et son interprétation sont en tout cas de haute volées, à ses cotés nous retrouvons comme Butcher des jeunes pas très très connus mais qui livrent des prestations plus que corrects, Shane Kippel, Mateo Morales ou encore Taylor Poulin, enfin bon ces noms ne vous diront certainement rien mais bon, ils méritent d'êtres cités.

Déjà que les films sur les prisons sont généralement durs, mais sur les prisons pour mineurs c'est encore plus hard, celui ci je le conseille fortement, que les gens voient un peu comment sont traités leurs enfants dans ces lieux, ce n'est même plus une maison de redressement mais comme toutes les prisons une fourrière, tu mange, tu dors, tu survie.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Mettons tout de suite les choses au clair:je ne suis pas un fanatique de la violence,ni dans la vraie vie ni au cinéma quand c'est montré avec un tel réalisme,mais devant l'urgence du propos,la magistrale mise en scène,on ne peut que s'incliner.Film rageur et enragé et superbe BO.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 septembre 2014
    Ce nouveau film de prison ne m'a pas bouleversé (malgré cet aspect nouveauté de prison pour mineur). Dans un autre style je préférais le bazard plein d'énergie et de vie qu'étais Sheitan alors qu'ici on aimerait que le rythme soit un peu plus dense. Et puis ça manque d'enjeu, de but. On a des situations bout à bout de manière hétérogène voire maladroite. Les acteurs amateurs ne déméritent pas, mais on n'est pas au niveau professionnel dans la maturité du jeu.
    Publiée le 20 août 2014
    J'ai découvert ce film par hasard, j'y ai lu une bonne critique.. Après visionnage c'est a mon tour de poster ma critique. Pour ma part j'ai franchement aimé, je ne m'attendais vraiment pas a me plonger autant dedans, j'etais en totale immersion pendant ces 130 minutes pour moi un peu courtes...
    Excellent casting, on s'attache très vite aux
    trois personnage principaux tous distincts qui suivent un chemin différent pour s'en sortir comme ils peuvent dans ce monde qu'est la prison pour mineurs "Enola Vale ". Une très bonne réalisation de Kim Chapiron. SPOIL "La mort d'Angel a laquelle on ne s'attend pas du tout et très réussi je trouve, elle démontre a quelle point la mort est imprévisible, notamment dans cette scène qui était a la base drôle et qui tourne au cauchemar" Ce qui donne naissance a cette fameuse scène dans le réfectoire ou une énorme émeute se déclenche, la colère des détenus s'avère plus dévastatrice que jamais, une scène chaotique mais très belle qui traduit l'injustice . C'est pour moi une fois de plus un excellent film indépendant qui mériterait d'être davantage connus du grand public on en ressort avec une claque qui nous fait ouvrir les yeux sur la violence du monde juvénile auquel on ne s'attarde jamais.
    David B.
    David B.

Publiée le 31 juillet 2014
    Une réflexion sur l'hyperdélinquance juvénile maté par un centre de détention pour adolescents qui part peu à peu à la dérive et bascule à rebours des valeurs qu'il entend transmettre. Un monde où la violence appelle inexorablement à la violence. Le tout est très convainquant, porté par des jeunes très inspirés. La réflexion parait toutefois inachevée.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre, sans doute un des meilleurs sur l'univers carcéral.
    On y suit 3 jeunes, différents, qui ne se connaissent pas mais ont un point commun : Ils sont incarcéré dans une prison pour mineur aux USA.
    Ainsi commence le pitch de départ avec les explications du gardiens ; Le niveau de discipline des détenues en fonction de leur tenue, les avantages a bien se comporter, ou au contraire les sanctions en cas de bagarre et d'insulte conduisant a l'isolement.

Les 3 jeunes sont ensuite lâché dans la prison et on suit leur cheminement : Comment chacun se débrouille, comment ils s'adaptent a cette nouvelle société, leurs emmerdes, les cassages de gueules, les rivalités qui se crée. Un pur régale qui fait monter la tension du film jusqu'au dénouement tragique.

Cru, violent, mais respirant le réalisme, un des meilleurs film qu'il m'ait été donné de voir.
    Bastien Rae
    Bastien Rae

Publiée le 22 juillet 2014
    Un film très dur et très impressionnant !!
    L' enfer carcérale à l'état brut y est magnifiquement décrit
    Une vraie claque
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 juillet 2014
    Kim Chapiron nous présente un film « coup de poing » cousu de point de sutures…. mais pas totalement abouti, comme inachevé car on s’attache aux comédiens, à leur sensibilité à fleur de peau mais on les perd pendant le film. C’était juste une tranche de vie.
    On aurait aimé les suivre de plus près car même si l’observation est percutante, elle garde trop de distance.

Adam Butcher est troublant de colère interne, une performance impressionnante. Il porte le film et nous attache à lui pieds et poings liés.

Ses partenaires sont en vase clos, tous bien dirigés mais la rébellion se dessine et le pire nous attends au coin d’un couloir.

C’est une expérience de vie brutale et c’est avec compassion que l’on voit se dérouler les évènements dramatiques des ces jeunes adolescents, tous voués à l’échec.
    C’est dans ce sens que le film porte ses fruits.

Un film poignant et un jeune réalisateur français dont on est fier.
    Publiée le 7 juin 2014
    Premier film de Kim Chapiron que je vois pour ma part, je ne savais donc pas à quoi m'attendre.
    On rentre directement dans le film et l'ambiance dès les premières minutes et sans interruption.
    Ce film est "cru", "dur" et montre bien le milieu carcéral dans tous les points de vue que ce soit des surveillants aux prisonniers sans que cela ne devienne "faux".
    Je sors sur une très bonne impression !
    P.S : La musique est très bien choisie et concorde totalement avec le film.