Partir
Note moyenne
3,2
1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
86 critiques
3
41 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2009
le debut vous laisse scotché , et c est la valse des emotions ! Kritin Scott Thomas est epoustouflante , ses deux partenaires tres forts , Sergi Lopez , ah ce petit accent catalan ... tres bon film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2009
Partir, oui mais avant le début du film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2009
Mais quel navet. Personnages et situations caricaturales, pas une once d'émotion ou de questionnement. La différence sociale entre les deux "amoureux" (on se demande encore pourquoi ils le sont vu que le film n'aborde pas le sujet) n'est traitée que par le rapport à l'argent et d'une façon totalement manichéenne. Le personnage de Kristin ST est d'une niaiserie sans nom. Son mari est un bourgeois abruti et son amant un maçon sexy et humain.
De l'ennui en barre...
Regardez plutôt le magnifique Lady Chatterley de Pascale Ferran qui parle aussi d'une rencontre amoureuse passionnelle mais pour le coup, le sujet est traité avec finesse et émotion. Tout le contraire de Partir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2009
Je suis sortie de la salle ne sachant pas si j'avais ou non aimé le film... Il faut dire que j'y suis rentrée avec un a priori positif (cf critique de la presse). Comment ne pas être déçue face à un tel décalage entre ce qui arrive et ce qu'on attend, un tel manque d'originalité et de profondeur à la fois du scénari, de la photo, et des acteurs eux-mêmes... Cette histoire pour moi n'est pas crédible. Je me suis ennuyée et j'ai eu l'impression d'assister à un banal téléfilm. Si j'avais pu zapper, j'aurais préféré revoir une comédie dramatique plus poignante comme "un coeur en hiver" ou "la femme d'à côté" ou encore "l'enfer" de Chabrol... 1 étoile tout de même, pour le casting...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2009
Magnifique !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2009
Un trés trés beau film. L'histoire est inetense, les images magnifiques. Kristin Scott Thomas est vraiment excellente. Elle irradie l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2009
Merveilleux film, bouleversant, sublime Kristin Scott Thomas...on a pas envie de partir de la salle...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2009
Toi aussi tu veux un film psychologique, glauque, avec des dialogues proches de la cuvette et un scénario qui y est déjà. Alors, va voir PARTIR. D'ailleurs, ça porte bien son nom : partir ... oui, mais de la salle. Autant, j'avais des "à priori" en allant voir LE HERISSON, et en suis sorti vraiment ravi, mais là, c'est vraiment de la D.A.U.B.E. J'aurai dû aller voir GI-JOE : au moins, je me serais amusé ... :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2009
Excellente interprétation pour tous les acteurs dans ce film.très belle histoire d'amour.On se laisse facilement emporter.
Une réflexion des plus intéressante sur le sujet de la passion,plus forte que la raison.

On peut toutefois regretter cette fin, mais la, c'est parce que j'ai envie de rêver jusqu'au bout.
J'ai beaucoup aimé ce film, un pur bonheur.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2009
Une histoire forte basée sur un amour sans partage et jouée par 3 acteurs remarquables. Une construction solide, quoique parfois un peu lente, jusqu'au dénouement.
La transformation de cette mère de famille est prodigieuse: partir jusqu'où...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2009
Sur un sujet cent fois traité, un film fort, avec une superbe interprétation de Kristin Scott-Thomas, intense, vibrante et pleine de passion. Le tragique de l'histoire est magnifiquement souligné par les musiques de Georges Delerue. Yvan Attal et Sergi Lopez sont également convaincants dans des rôles qui leur vont comme un gant. On peut toutefois regretter une fin qui manque de clarté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2009
Cela faisait bien longtemps qu'un film Français m'avait autant impressionné...
Kristin Scott Thomas imprésionnante, Yvan Attal surprenant... On est dans l'histoire jusqu'au bout...

A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2009
Difficile d'expliquer à quel point je suis déçu par ce film ; à la fois le scénario, les dialogues, et les acteurs ... tout est vraiment décevant !
Sans doute, la raison principale est que rien ne ressemble à une situation réelle.
Suzanne aurait dû être complètement troublée AVANT de tomber amoureuse, le mari aurait dû D'ABORD avoir des soupçons, puis être complètement abattu, puis tenter de récupérer L'AMOUR de sa femme plutôt que sa femme elle-même.
Ivan aurait dû désirer beaucoup plus Suzanne pour la faire craquer au point de foutre toute sa vie en l'air.
Même les enfants endossent des rôles qui me semblent invraissemblables : ils auraient dû être beaucoup plus tiraillés entre leur mère qui pète les plombs et leur père dont la vie s'écroule.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2009
Un sujet brûlant servi par des comédiens en parfaite osmose avec leur rôle, tel est l'atout principal de ce "Partir". Kristin Scott Thomas en femme amoureuse est tout simplement extraordinaire, et ceux qui savent ce que le mot "passion" veut dire comprendront sans nul doute les choix que son personnage déploie tout au long du film. Yvan Attal est également très crédible dans le rôle de l'époux trompé, mi-touchant mi-salaud. Quant à Sergi Lopez, il est comme à l'accoutumée simplement formidable.
Concernant l'intrigue en elle-même, que dire sinon que le film alterne entre scènes torrides entre les deux amants et séquences plus "intimistes" mais non moins brûlantes. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2009
Un très bon film dramatique qui se passe dans le sud donc qui change des films français sur les couples souvent tournés à Paris.... Kristin Scott Thomas est vraiment faite pour ce genre de rôle et Yvan Attal joue très bien aussi dans son rôle de salaud
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse