Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 246 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2011
Le film parfait pour les ptites ados superficielles ne regardant que leur nombril. "Wesh wesh, arrête de déconner" rares sont les fois où des dialogues ont autant fait mal à mes oreilles. Les deux actrices sont insupportables, et le quart d'émotion ne suffit pas à sauver ce film bourré de clichés et de prétention. Une honte pour le cinéma français. Cinéphiles fuyez.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2011
Bof, digne d'un téléfilm... Heureusement que les actrices sont charmantes, sinon c'est clichés sur clichés
pfk14
pfk14

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2011
Un film doux-amer et finalement plein d'espoir... Une jolie découverte.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2011
Vendu comme un simple girly-movie (ce qu'il est aussi), ce succès surprise de l'année 2010 s'avère au final moins inoffensif que prévu, pointant du doigt une bourgeoisie branchouille et bling bling méprisante envers les classes plus modestes, tout en montrant pour une fois une vision plus optimiste de la banlieue, le tout porté par l'énergie de ses comédiennes (mention pour Géraldine Nakache) et par ses seconds rôles (excellente Audrey Lamy), malgré des dialogues jouant parfois la facilité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
Sa montre bien ce que je fais donc en regardant ce film je me suis vu xp
Franck C
Franck C

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2011
quelle actrice , de la fraicheur, de la balle, génial vivement "
Nous Yok"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2011
Film raffraîchissant et formidablement interprètés. Une des réussites cinématographique de 2010.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2011
Un peu déçu par ce film dont on ne m'avait dit le plus grand bien. Trop de bons sentiments, et pas assez d'humour noir ou potiche (sauf le personnage campé par Audrey Lamy, qui sort du lot). reste que ce film est un bon divertissement, avec une BO sympa, et une histoire touchante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2011
Un film vraiment interessant. Scenario original, loin du cliché et deux très bonnes jeunes actrices.
benga_clem2
benga_clem2

4 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2011
Scénario archi-convenu, vu et revu, tout est prévisible et sans surprise, les clichés s'enchaînent à la pelle et les personnages sont d'une incroyable naïveté. Toutefois, la fraîcheur et la spontanéité des actrices ainsi qu'une bande originale de qualité (The Streets, Clap Your Hands Say Yeah...) parviennent à sauver ce feel-good movie bien rythmé et en font un film finalement plutôt agréable et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2011
Un film frais, drôle et émouvant, qui détend et qui donne envie de chanter et danser. De très bonnes actrices et des dialogues qui sonnent vrais. Du cinéma en toute en simplicité et ça marche!
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2011
Extrêmement politiquement correct.
Calibré pour séduire le public d'Amel Bent. Ersatz français de chick-movies. Des tonnes d'angles impensés (social, capital...).
Presque honnête (trop pathomélo pour l'être vraiment). Trop bisounours girly-style (le volet social est très faible, pas l'objectif apparemment).
Néanmoins un divertissement agréable... . 26%
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2011
Une demie étoile pour la forme... Beaucoup trop caricatural!!!
Le scénario se résume en un mot bien récurrent, (inutile de le préciser)opérant une vision quelque peu niaise, limite débile, vulgaire, et avide de sens de la jeunesse de banlieue... J'ai failli décrocher au bout de 20 minutes... Mais je voulais voir jusqu'où une telle idiotie pouvait aller... Et j'ai bien fait, ma critique n'en a été que plus sévère... On ne s'improvise pas réalisateur ou scénariste. De plus c'est très mal joué, tellement mal joué qu'on n'y croit pas....
Mais où est donc passé notre Septième Art???!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2011
Le nombre de daubes que j'aurais vu à cause d'une belle actrice brune, tout de même... Faut vraiment que j'arrête cette drogue. Ici, la coupable s'appelle Leila Bekhti, sans qui j'aurais même pas jeté un coup d'oeil, écoutant un instinct très sûr. Agressivité des dialogues oblige, j'ai pas tenu jusqu'à la fin, alors c'est pas très honnête de critiquer. Mais bon, j'imagine, vu le titre et le confort intellectuel dans lequel se vautre le début de ce film qu'après moult épreuves et baffes dans la gueule, les zéroïnes retournent aux vraies valeurs ("papa, en fait je t'aime et j'ai pas du tout honte de toi") et que tout se termine bien, quelque part entre le cynisme blingbling et culcul la praline ? Moi je retiens un film de gonzesses pour les gonzesses. Dire qu'un de leur but ultime dans la vie c'est d'avoir des pompes de marques... monde de merde. Bon sinon, Leila, je t'embrasse, t'es trop mignonne, (en plus tu joue vraiment bien) mais à l'avenir essaie de mieux sélectionner tes projets...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2011
Une amitié un peu poussé, une chanson trop entendu ou un peu trop de cri je ne sais pas ce qui m'a fait me repoussé du terrible charme de ces deux femmes. Un humour et une fantaisie quand même présent. A voir ce regard sur la "cité" nouveau et frais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse