Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 246 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
meph99960
meph99960

70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2010
Tout est dit. Très bonne comédie française qui fait plaisir à voir, très bonne surprise. Nakache et Bekhti jouent très bien, et le rôle de A.Lamy est excellent. J'avais peur de voir un film surestimé, ce n'est pas le cas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2010
Un petit film qui doit son succès grâce aux talents de ces actrices, Leila Bekhti et Géraldine Nakache plus en charme que jamais dans leurs rôles de petites banlieusardes sans oublier Audrey Lamy le garçon manqué survitaminé!
Un film clairement destinée à la gente féminine, j'ai plutôt aimé c'est vraiment dommage que l'histoire ne soit pas plus recherchée parce que ces actrices dans ces rôles là font des étincelles.
ça reste une des belles surprises de l'année!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2010
Les héroïnes sont plutôt attachantes mais le film manque de rythme et de moments forts. Il oscille entre le rire et quelque chose de plus profond, sans trop savoir où se situer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2010
Je dois (déjà) être trop vieux pour ce genre de film. Que de longueurs...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2010
Tout ce qui brille est une réussite. Cela fait partie de ces « petits » films qui surprennent. Il y a du fond, il y a de l’émotion et il y a surtout un ensemble de petits sous entendus qui traduisent les problèmes de notre société : La situation est-elle plus facile grâce à la richesse et la reconnaissance ? Pourquoi tout semble si difficile en banlieue ? Qu’est ce qui est vraiment important dans la vie ? Qu’est ce qui attise ce besoin de reconnaissance sociale ? Je grossis un peu les traits, mais en gros, ce film tente de répondre, certes parfois innocemment et avec légereté, à quelques unes des questions que l’on pourrait se poser en temps ordinaire.

Le film, dans l’air du temps, met en avant l’importance des sentiments et remet chaque personne à sa place. Vous l’aurez compris, ce film est intelligent, bien écrit, bien rythmé et les acteurs (le trio) sont vraiment efficaces ! C’est un film émouvant et percutant qui parle enfin de la banlieue sans y associer la haine, la violence ou même le trafic de drogue. On est charmé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2012
Comme quoi, des étoiles, il y en a partout, même dans le 9-2. Elles brillent, et pas seulement qui plus est. Un premier film pour les toutes les femmes du monde et par conséquent, toute les princesses du monde.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2010
Un bon moment qui montre la banlieue sous un jour moins négatif que d'habitude. C'est l'histoire d'une amitié mise en danger par les miroirs aux alouettes d'une certaine vie parisienne trop idéalisée. Une petite chanson fraiche reste dans un coin de la tête tout comme "djobi djoba".
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2010
Un film de filles fait pour des filles qui raconte des histoires de filles.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Bonne petite comédie française qui mérite d'être vue même si le scénario n'invente rien. C'est divertissant et on passe un agréable moment...
DOM38IDA2
DOM38IDA2

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2010
Super film. Beaucoup de talents de la part des comédiens servis par un bon scénario. Tout ce qui brille : ce film et particulièrement Audrey Lamy qui est géniale et qui n'a rien a envier à sa soeur.
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2010
Déçu , tout le monde fait passer ce film pour un chef d' œuvre , ça va faut pas exagèrer , les actrices sont pas mal mais c est tout .
bouiboui15
bouiboui15

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2010
J'ADORE !!!! Vraiment un film qui m'a plu et je n'ai pas déconnecté !! 2 actrices phénoménale, avec des seconds roles bien choisis. J'aimerai bien une suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2010
C mimi, c des fois comique mais c sans plus ca n'est pas un film marquant. BOFBOF je ne le conseil pas mais ne l'évitez pas non plus
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2010
Un succès surprise que l'on comprend aisément une fois les rideaux rabaissés. Une comédie pétillante qui donne le sourire.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Tout ce qui brille et une tragédie filmographie et surtout humoristique car ce n'est ni bien écrit,ni bien joué, et encore moins bien rythmé.C'est tout ce que le cinéma peut faire de pire avec des gens sans talents.Une bande de potes ringards qui se sont pris pour des acteurs et des dialoguistes mais qui n'ont ni subtilité humoristique ni le moindre sens de savoir comment raconter une histoire.Je passe sur le jeu des comédiens absolument insupportable,le chef de file étant la petite sœur d'alexandra Lamy qui est encore plus pénible a supporter que son ainé(,difficile a croire et pourtant,avec un jeu tout aussi subtile,elles sont persuadés que pour exister a l'écran il faut simplement gueuler,si c'était si simple....).Le résultat et un immonde dégueulit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse