9899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 246 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
meph99960
70 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 octobre 2010
Tout est dit. Très bonne comédie française qui fait plaisir à voir, très bonne surprise. Nakache et Bekhti jouent très bien, et le rôle de A.Lamy est excellent. J'avais peur de voir un film surestimé, ce n'est pas le cas.
Un petit film qui doit son succès grâce aux talents de ces actrices, Leila Bekhti et Géraldine Nakache plus en charme que jamais dans leurs rôles de petites banlieusardes sans oublier Audrey Lamy le garçon manqué survitaminé! Un film clairement destinée à la gente féminine, j'ai plutôt aimé c'est vraiment dommage que l'histoire ne soit pas plus recherchée parce que ces actrices dans ces rôles là font des étincelles. ça reste une des belles surprises de l'année!
Les héroïnes sont plutôt attachantes mais le film manque de rythme et de moments forts. Il oscille entre le rire et quelque chose de plus profond, sans trop savoir où se situer.
Tout ce qui brille est une réussite. Cela fait partie de ces « petits » films qui surprennent. Il y a du fond, il y a de l’émotion et il y a surtout un ensemble de petits sous entendus qui traduisent les problèmes de notre société : La situation est-elle plus facile grâce à la richesse et la reconnaissance ? Pourquoi tout semble si difficile en banlieue ? Qu’est ce qui est vraiment important dans la vie ? Qu’est ce qui attise ce besoin de reconnaissance sociale ? Je grossis un peu les traits, mais en gros, ce film tente de répondre, certes parfois innocemment et avec légereté, à quelques unes des questions que l’on pourrait se poser en temps ordinaire.
Le film, dans l’air du temps, met en avant l’importance des sentiments et remet chaque personne à sa place. Vous l’aurez compris, ce film est intelligent, bien écrit, bien rythmé et les acteurs (le trio) sont vraiment efficaces ! C’est un film émouvant et percutant qui parle enfin de la banlieue sans y associer la haine, la violence ou même le trafic de drogue. On est charmé !
Comme quoi, des étoiles, il y en a partout, même dans le 9-2. Elles brillent, et pas seulement qui plus est. Un premier film pour les toutes les femmes du monde et par conséquent, toute les princesses du monde.
Un bon moment qui montre la banlieue sous un jour moins négatif que d'habitude. C'est l'histoire d'une amitié mise en danger par les miroirs aux alouettes d'une certaine vie parisienne trop idéalisée. Une petite chanson fraiche reste dans un coin de la tête tout comme "djobi djoba".
Super film. Beaucoup de talents de la part des comédiens servis par un bon scénario. Tout ce qui brille : ce film et particulièrement Audrey Lamy qui est géniale et qui n'a rien a envier à sa soeur.
J'ADORE !!!! Vraiment un film qui m'a plu et je n'ai pas déconnecté !! 2 actrices phénoménale, avec des seconds roles bien choisis. J'aimerai bien une suite...
Tout ce qui brille et une tragédie filmographie et surtout humoristique car ce n'est ni bien écrit,ni bien joué, et encore moins bien rythmé.C'est tout ce que le cinéma peut faire de pire avec des gens sans talents.Une bande de potes ringards qui se sont pris pour des acteurs et des dialoguistes mais qui n'ont ni subtilité humoristique ni le moindre sens de savoir comment raconter une histoire.Je passe sur le jeu des comédiens absolument insupportable,le chef de file étant la petite sœur d'alexandra Lamy qui est encore plus pénible a supporter que son ainé(,difficile a croire et pourtant,avec un jeu tout aussi subtile,elles sont persuadés que pour exister a l'écran il faut simplement gueuler,si c'était si simple....).Le résultat et un immonde dégueulit.