Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2012
un film vraiment décevant au vu des moyen et du casting sai un ratage une déception a éviter.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2015
Un peu d'Harrison Ford, pas mal d'extraterrestres, des indiens et beaucoup de gros sabots. Tout cet assemblage donne un film spielbergien par excellence. À l'image de son titre, "Cowboys et envahisseurs" se présente donc comme un joyeux n'importe quoi dans lequel chacun apporte son manger. Cela commence par une ambiance western qui comme le reste du film s'avère très appuyée, recelant les pires clichés en la matière. Ce prélude faussement leonesque, laissera ensuite la place aux inévitables petits bonhommes d'ailleurs, permettant une nouvelle décharge de bons sentiments et de manichéisme. Choisi pour porter à l'écran cette soupe culturelle, Favreau adopte une réalisation prévisible, plombée de surcroît par une vision bien démago des rapports entre cowboys et indiens.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Le scénario est vraiment original, mais quelques incohérences sont venues me perturber durant le film. J'ai trouvé la fin vraiment pas terrible. Heureusement Harrison Ford et Daniel Craig hausse le niveau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2012
une poignée de bon acteur et une très belle fille ne suffise pas a nous faire oublier un scenario moyen et des effet encore plus. partant d une bonne idée mélanger des cowboys et des aliens nous promettaient un grand spectacle, mais grosse déception....
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2013
Ce n'est pas un blockbuster mais un bon film de divertissement. Le fait d'avoir mélangé du western et du fantastique est du jamais vu mais je trouve dommage que le scénario soit un peu négligé. Cela dit, on déguste l'interprétation le duo d'acteurs masculins Daniel Graig et Harrison Ford avec la touche féminine de l'actrice Olivia Wilde. Bonnes scènes d'actions et les effets spéciaux sont bien faits. Belle désigne des extra-terrestres. Un bon film fantastique à voir.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Plutôt étrange comme film, avec une histoire asser baclée. Cependant les acteurs sont plutôt bon dans leur rôle, ce qui relève un peu le niveau.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2012
Deux étoiles ! Pour Harisson Ford et Daniel Craig. Je me demande ce qu'ils sont venus faire dans ce film. A part quelques bons effets spéciaux, il n'y a rien ! Dommage, le casting et le réalisateur promettaient.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2012
Bon, d'accord, ce n'est pas le film de l'année 2011. On aurait peut être attendu plus de cette réunion d'acteur CRAIG/FORD ... Mais honnêtement, c'est un Blockbuster, et donc le but est de nous DI-VER-TIR ! Et c'est chose faite avec ce film. J'ai passé un bon moment. L'idée de départ est peut être un peu saugrenue : mais après tout pourquoi les aliens ne débarqueraient pas à l'époque du Far West ?!? L'histoire tient la route, les acteurs sont assez bons et la première demi heure de film n'a rien a envier au meilleurs westerns. Bref, un film sans prise de tête à consommer sans modération ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2012
C'est un bon divertissement (de l'action, du suspens, un peu d'humour...).
Je pense qu'il faut savoir apprécier ce film sans chercher le chef-d'oeuvre.
J'ai mis 5 étoiles pour faire remonter la moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2012
Comment dire ? Un pitch original.... pour un film que s'avère ne pas l'être !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Il fait passer le temps mais n'est pas mémorable dans le sens où je l'ai revu en ayant oublié que je l'avais déjà regardé auparavant (grâce à ma critique Allociné, que j'ai donc modifiée).
Les extraterrestres ont une technologie supérieure à celle des pauvres cowboys, mais ça me fait clairement penser à un épisode des Simpson, un "horror show", où on voyait Kong et Kodos qui volaient dans une soucoupe volante à vapeur et qui se prenaient pour des dieux par rapport aux humains du XVIIIe siècle. Ici, les extraterrestres ont des espèces de drones qui ont l'air de marcher au diesel (ou au charbon), vu la fumé qu'ils font et leur vitesse.
Il m'a encore fait penser à une référence à un Simpson horror show : la soucoupe volante pointait un rayon sur Homer et finalement c'est une pince au bout d'un câble qui tombait sur lui pour le saisir. Le plus fort, c'est que c'est exactement ça ici !
Enfin, comme je le disais, c'est divertissant, et c'est assez sympathique de voir Daniel Craig dans un rôle autre que celui de James Bond, ainsi que de revoir Harrison Ford. Mais sinon...
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2013
Réunir un film de western, et de science-fiction, franchement c'est une excellente idée. Comme j'apprécie beaucoup les western, et que j'adore la science-fiction, je ne peux que passer un bon moment devant ce ilm, et c'est le cas, même si l'on est loin d'un chef d'oeuvre. Donc je félicite la personne qui a su trouver ce mélange entre western et science-fiction, car vu cette idée géniale, cela aurait pu donner un film génial. Mais le film souffre malheureusement d'un petit défaut qui ne fait pas de lui un chef d'oeuvre. Il s'agit de la scène finale, que je trouve un peu trop simple, et le scénario que n'est pas parfait. Mis à part cela, le film est réussit. Le film est très bien réalisé, car les effets spéciaux sont magnifiques. Les paysages sont vraiment très beau, mais par contre, la musique est moyenne. Le scénario est très original et plutôt bon, même si je trouve la fin un peu trop simple. Le personnage de Daniel Craig est vraiment très intéressant, car au début il est amnésique, plus le film avance plus il retrouve la mémoire. Le casting est très bon, Daniel Craig est excellent comme d'habitude, (même si je le trouve plus charismatique dans James Bond) Harisson Ford et Olivia Wilde sont très bon eux aussi. spoiler: Nouveau-Mexique, 1875. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé débarque de nulle part dans la petite ville isolée d’Absolution. Seul indice relatif à son histoire : un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Il va vite s’apercevoir que les habitants d’Absolution n’apprécient pas les étrangers, et que dans les parages, personne n’ose bouger sans la permission du redouté colonel Dolarhyde. La peur règne sur la ville. Absolution est pourtant sur le point de connaître une terreur bien pire : la petite ville est attaquée par des assaillants venus du ciel. Surgissant à une vitesse hallucinante dans un fracas de fin du monde et des lumières aveuglantes, ces monstres enlèvent un par un les habitants désemparés. L’étranger qu’ils rejetaient est désormais leur seule chance de salut. Alors qu’il retrouve peu à peu la mémoire, l’homme découvre qu’il détient un secret potentiellement capable de contrer les forces extraterrestres. Avec l’aide de la mystérieuse Ella, l’étranger rassemble ceux qui étaient autrefois ennemis – les habitants, Dolarhyde et ses hommes, les hors-la-loi et les Apaches. Tous ont un ennemi commun, et tous sont prêts à se jeter dans la bataille la plus importante qui ait jamais eu lieu…
En conclusion, un mélange entre western et SF que je vous conseille, meme si le film n'est pas parfait malgré une scène finale simple, pourtant les scènes d'actions sont spectaculaires. Excellent film, mais on est loin de mon Sf préféré qui sont ''Avatar'' et ''Inception''. Un très bon film, 4/5.
Spadou
Spadou

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2013
Même en tant que divertissement du dimanche soir, ce film ne vaut rien. Harrison Ford et Craig David sont corrects ainsi que certains seconds rôles, et c'est tout. Le scénario est absolument creux, pas de rebondissement, des clichés par pelletée, des méchants aliens avec une technologie ultra-supérieure qui réfléchissent comme des enfants de 3 ans, pas une seule idée originale...
Les scènes d'action mollassones sont entrecoupées continuellement de scènes mielleuses et de mourants philosophes...
Je n'ai pas réussi à finir le film...
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Malgré le sujet un peu anachronique, ça reste toutefois un divertissement correct sans que ça casse 3 pattes à un canard non plus. A regarder sans réfléchir donc !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2012
En allant voir ce film, je m'attendais d'emblée à voir un nanar bourré d'effets visuels - cowboys & envahisseurs, non mais franchement, quelle idée! Finalement Jon Favreau nous propose un divertissement rythmé qui parvient à nous faire oublier quelques invraisemblances ainsi que que ce cocktail étonnant (sérieusement? des aliens et des cowboys il fallait oser). On a même le droit à une ébauche d'histoire. Le passage un peu too much est peut-être celui de spoiler: la bataille finale entre les cowboys vaillants sur leurs destriers et les aliens.
Point noir pour des personnages pas assez exploités à mon goût. Le film ne restera pas dans les annales, mais il n'en demeure pas moins un divertissement efficace qui s'approche plus de la SF que du western. A préférer de loin à transformers par exemple!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse