Réunir un film de western, et de science-fiction, franchement c'est une excellente idée. Comme j'apprécie beaucoup les western, et que j'adore la science-fiction, je ne peux que passer un bon moment devant ce ilm, et c'est le cas, même si l'on est loin d'un chef d'oeuvre. Donc je félicite la personne qui a su trouver ce mélange entre western et science-fiction, car vu cette idée géniale, cela aurait pu donner un film génial. Mais le film souffre malheureusement d'un petit défaut qui ne fait pas de lui un chef d'oeuvre. Il s'agit de la scène finale, que je trouve un peu trop simple, et le scénario que n'est pas parfait. Mis à part cela, le film est réussit. Le film est très bien réalisé, car les effets spéciaux sont magnifiques. Les paysages sont vraiment très beau, mais par contre, la musique est moyenne. Le scénario est très original et plutôt bon, même si je trouve la fin un peu trop simple. Le personnage de Daniel Craig est vraiment très intéressant, car au début il est amnésique, plus le film avance plus il retrouve la mémoire. Le casting est très bon, Daniel Craig est excellent comme d'habitude, (même si je le trouve plus charismatique dans James Bond) Harisson Ford et Olivia Wilde sont très bon eux aussi.
Nouveau-Mexique, 1875. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé débarque de nulle part dans la petite ville isolée d’Absolution. Seul indice relatif à son histoire : un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Il va vite s’apercevoir que les habitants d’Absolution n’apprécient pas les étrangers, et que dans les parages, personne n’ose bouger sans la permission du redouté colonel Dolarhyde. La peur règne sur la ville. Absolution est pourtant sur le point de connaître une terreur bien pire : la petite ville est attaquée par des assaillants venus du ciel. Surgissant à une vitesse hallucinante dans un fracas de fin du monde et des lumières aveuglantes, ces monstres enlèvent un par un les habitants désemparés. L’étranger qu’ils rejetaient est désormais leur seule chance de salut. Alors qu’il retrouve peu à peu la mémoire, l’homme découvre qu’il détient un secret potentiellement capable de contrer les forces extraterrestres. Avec l’aide de la mystérieuse Ella, l’étranger rassemble ceux qui étaient autrefois ennemis – les habitants, Dolarhyde et ses hommes, les hors-la-loi et les Apaches. Tous ont un ennemi commun, et tous sont prêts à se jeter dans la bataille la plus importante qui ait jamais eu lieu…
En conclusion, un mélange entre western et SF que je vous conseille, meme si le film n'est pas parfait malgré une scène finale simple, pourtant les scènes d'actions sont spectaculaires. Excellent film, mais on est loin de mon Sf préféré qui sont ''Avatar'' et ''Inception''. Un très bon film, 4/5.