Cowboys & envahisseurs
    10498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Sěth
    Sěth

Publiée le 31 janvier 2024
    Alors c'est sur, ça n'est pas un chef d'œuvre, profond, subtil... mais c'est un bon divertissement dont le thème est original et on a plaisir à retrouver un très beau casting dont Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde, Sam Rockwell, Clancy Brown, Walton Goggins... dans des rôles sans prétention, qui ont répondu present pour le fun, sous la coupe du célèbre réalisateur du MCU, Jon Favreau.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 9 septembre 2023
    C'est l'histoire d'un homme qui a perdu la mémoire et qui se retrouve au milieu de la pampa avec pour seul objet un bracelet bizarre qu'il ne peut pas enlever, il est quand même habillé rassuré vous.
    Il va vite se rendre compte que ce bracelet appartient à une race extraterrestre pas très sympa.

Scénario/histoire : Je trouve que c'est original, des aliens contre des cowboys, je crois que ça n'avait jamais été fait est encore maintenant aucun film n'a repris le concept, bon évident de traiter ce genre de scénario parce que les aliens ont forcément l'avantage avec la technologie, mais je trouve que le film s'en sort honorablement sans pour autant être un chef-d'œuvre.

Acteurs : Notre Daniel Creg et Harisson Ford en guest qui font très bien leur taf, plus des rôles secondaires bien tenus par Clancy Brown qui a tourné dans une 100 ene de film moi, je me souviens de simetiere sinon bah, je ne vois pas et Sam Rockwell qui a joué dans pas mal de film, le seul que je me souvienne est La ligne verte, le prisonnier a moitié singlé mais c'est tout. Les autres, je ne connais pas

Effets spéciaux : Ils sont de bonnes factures avec des aliens mastoc et monstrueux, des aéronefs un peu moyens au niveau du design et c'est à peu près tout.

Bande son ; je n'ai rien retenu qui m'a marqué.

Un film moyen qui s'en tire plutôt pas mal, il est vrai que je l'ai déjà vu et je n'avais pas trop apprécié, mais au deuxième visionnage ça passe mieux, pourquoi je ne sais pas, mais quand je vois les croutes qui sortent, il n'a pas à rougir.

Si vous avez vu le film, donnez votre avis, ça m'intéresse.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 juillet 2022
    Pourquoi diable les extraterrestres puisque supposés être en avance technologiquement sur nous auraient-ils attendu les temps modernes pour venir nous envahir ? Partant de ce postulat, Jon Favreau (Iron Man) a bâti un film d'action qui aurait pu facilement tourner au nanar mais qui a trouvé le parfait équilibre grace à un scénario plein d'inventivité -manquant juste une pointe d'humour qui aurait pu pimenter le tout. Pour renouveler les codes des deux du genre, western et science-fiction, ici mélangés, il suffit à Favreau de leur rester fidèle en les mariant avec bonheur et ce n'est pas sans une réelle jubilation qu'on voit une improbable coalition de cowboys, d'Indiens et de desperados partir à l'assaut d'un vaisseau alien comme ils le feraient d'un quelconque Fort Apache. Le face à face entre Daniel Craig et Harrison Ford est aussi séduisant qu'impeccable. Le mariage de la science-fiction et western, surprenant, porte ses fruits et le résultat qu'il donne se révèle parfaitement convaincant. Très bon divertissement.
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 24 janvier 2022
    Un film sympathique avec une rencontre improbable entre Cowboy et Envahisseurs. Rien d'exceptionnel certes, mais on passe un non moment
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 août 2021
    L’ambition était plutôt casse-gueule avec ce mariage de la carpe et du lapin, à savoir celui du western et de la SF. En dépit de Daniel Craig et de Harrison Ford en têtes d’affiche, le bide du film en salle et sa toute petite réputation laissaient entendre que l’objectif n’avait pas été atteint. Et pourtant que reprocher à ce pur divertissement franchement réussi ? Nos deux vedettes sont à leur aise et on est tout heureux de découvrir le toujours gentil Harrison Ford dans un rôle un peu plus épicé. L’ambiance western est parfaitement restituée et la dimension SF tient la route grâce à de vilains aliens et à de bons effets spéciaux. Les gentils humains d’un côté, les méchants envahisseurs de l’autre constituent ensuite un récit sans surprise mais mené avec efficacité.
    Après, bien entendu, on peut tout lui reprocher : d’être parfois un poil trop sérieux alors que l’invasion des extra-terrestres n’apporte aucune question philosophique particulière ; de ne pas utiliser davantage le second degré pour en faire un objet beaucoup plus délirant ; de ne pas sortir du cahier des charges des deux genres et du principe du blockbuster ; de manquer de subtilité psychologique ; de cultiver des clichés ; de proposer un scénario pas assez approfondi. Évidemment… mais c’est oublier que le film réussit à éviter la série Z, ce qui, sur le papier, n’était pas gagné d’avance. En jouant, par exemple, avec intelligence sur les clichés des deux genres et en présentant une large galerie de personnages, le film sait trouver sa place.
    A cela, il faut ajouter la qualité visuelle de l’ensemble, des péripéties intelligentes (enfin un film qui ne confond pas péripétie avec baston) et un véritable savoir-faire dans la narration (la signature de Spielberg n’est pas très loin). Bien sûr, tout n’est pas réussi et il y a quelques maladresses. Cependant le film ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Son titre annonce la couleur et le résultat vaut bien mieux que de nombreux récents blockbusters portés aux nues parce qu’un (ou plusieurs) super-héros pointe sa frimousse. Honnêtement, ce film est une vraie bonne surprise.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    C est vraiment n importe quoi ce scénario... des cowboys contre des aliens, c est dans le titre ! cela étant dit c est assumé. Sans surprise pour le scénario on appréciera surtout pour quelques scènes d actions évidemment décalées ... pas plus
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 24 juillet 2021
    Concept totalement con et très oubliable mais tu passe un bon moment avec des acteurs vraiment bon! Jon Favreau est un véritable yes man à la filmographie douteuse mais dont j'ai de la sympathie pour avoir été dans quelques épisodes de Friends!

Publiée le 15 juillet 2021
    Quelqu'un a-t-il mis un pistolet sur la tempe de Jon Favreau pour lui demander de faire ce western surréaliste et ennuyeux. Harrison Ford, Daniel Craig avec l'un des réalisateurs les moins amusants du moment et un titre contenant à la fois Cowboys et Envahisseurs c'était certainement le film d'été le plus attendu pour moi. Et pourtant d'une manière ou d'une autre la malédiction du réalisateur qui se prend pour le Spielberg des temps modernes a réussi à défier toutes les attentes et à livrer un pétard mouillé total. L'histoire est faible car pourquoi capturer les humains et pourquoi venir sur la Terre pour extraire de l'or et comment une seule arme peut-elle détruire toute une opération. La traitement de l'histoire est confus (tout l'arc avec Olivia Wilde est inutile) les acteurs sont sous-utilisés l'action et les frissons sont extrêmement décevants. Ce film n'était que deux heures de gens se promenant à cheval. J'ai aimé les acteurs mais j'espère qu'ils ont été bien payés pour jouer dans ce film sans intérêt pour le spectateur...
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Une approche singulière, inédite, du genre du western, avec la présence d'extraterrestres. Le plus étonnant est qu'ils ont effectivement plus ou moins existé dans les légendes de l'Ouest. Le film, distrayant, est réussi.
    TheKid_mb
    TheKid_mb

Publiée le 17 février 2021
    L'intrigue et le cast... magnifique, encore aujourd'hui un chef d'oeuvre.
    Un suspens qui vous tiens jusqu'au bout et une belle morale à la fin.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 décembre 2020
    Musique excellente, et partie western magnifique ! Quel dommage de mettre des aliens au milieu de ce film. Mais c'était le but et c'est finalement assez bien fait même si les parties sans extraterrestres sont nettement supérieures.
    Bonne action dans ces de beaux décors. Craig est monstrueux en cowboy !
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 novembre 2020
    Un drôle de mélange, les cowboys et les extra terrestres ! Il y a de bons acteurs, des effets spéciaux réussis, une histoire bien pour qui adhère au fantastique. Le rythme est soutenu, le suspense entretenu, oui, c'est un bon film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 novembre 2020
    La papa des 2 premiers Iron Man se fait un petit plaisir cinématographique : un délire joignant far west et science-fiction. Du rarement vu au cinéma, et Jon Favreau parvient à pondre une réalisation soignée, étoffée par des acteurs qui font bien le job. Certes le film traîne en longueur sur la dernière heure et le scénario n'est pas des plus recherchés, mais Cowboys & Aliens constitue un divertissement des plus acceptables, avec ses effets visuels réussis et ses décors somptueux.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 7 novembre 2020
    Bonne idée que de mélanger western et science-fiction. Et pas étonnant que ce soit Spielberg qui ait choisi de produire ce film très imaginatif. Avec Daniel Craig alias James Bond et Harrison Ford alias Indiana Jones, la famille est au complet. Par contre, surtout ne pas chercher de vraisemblance à cette histoire !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 novembre 2020
    Ce film a tout pour plaire et pourtant il est nul. Pourquoi ? parce que la réalisation est plate. L'ennui est total, les personnages ne sont pas attachants. On se moque complètement des enjeux. C'est vraiment un cas d'école tellement seule la réalisation est la cause de l'échec du film.