10664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 222 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud R
99 abonnés
826 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 février 2015
Le pitch était totalement barré et digne d'une mauvaise série B, ce qui faisait craindre le pire, mais le casting de qualité et la présence de Jon Favreau donnaient une certaine crédibilité au projet. Au final, on n'a pas le mauvais film de série B, on a un film de science-fiction correct mais dont le scénario souffre l'incohérence du pitch initial. C'est brouillon, finalement pas très intéressant et on en ressort donc pas conquis sans avoir passé un mauvais moment WTF.
Allez ! Une étoile pour avoir osé pondre cette idée ! Mdr ! Une histoire de bisounours avec la gravité d'"Il faut sauver le soldat Ryan" ! Vraiment un très bon nanar :)
Le titre fait penser à un téléfilm, les personnages n'ont pas de dialogues très interessant quelques passages un peu bof, en gros un film assez pauvre en histoire et intéret.
Cowboy et Alien est exactement le film auquel on s'attendait. Très réussit visuellement, plutôt bien joué et avec de chouette scènes d'action. Par contre le scénario est vraiment catastrophique mais on s'y attendait. Autre chose, les personnages sont vraiment très mal développé et pas du tout attachant (je tenais pour les aliens perso). Donc c'est un divertissement qui pourrait vous faire une bonne petite soirée pop-corn.
La rencontre de science fiction avec l'histoire est une idée originale, le contraste entre nos ancêtres arriérés avec une civilisation bien plus avancée promettait d'être savoureux. Las, les envahisseurs ne sont ici que des gorilles sans scrupules face auxquelles la brave nation américaine va s'unir, bons, brutes, truands, indiens, pour bouter l'ennemi hors de la planète ! Bien entendu les incohérences pleuvent, et puis le déroulement des nuits plombent le rythme en n'apportant pas grand chose à l'intrigue...
Le casting est pourtant au top, avec Daniel Craig et Harrisson Ford qui ont du prendre un gros chèque, et Olivia Wilde aka N°13 du Dr House. Daniel Craig a le beau rôle et ça fonctionne, Harrison fait le vieux ronchon comme à l'habitude. Les acteurs jouent leur partition comme il faut. L'image est aussi impeccable, même si on se lasse de voir toujours le même paysage, et plusieurs fois les mêmes cadrages. Jon Favreau nous avait habitué à mieux avec les Iron Man... Par contre les effets spéciaux sont nickel et les bébètes repoussantes (et idiotes) à souhait.
Si vous vous êtes lassés d'Independance Day, passez votre chemin, sinon il y a moyen d'y voir un simple divertissement.
J'ai bien aimé ce film, d'autant plus que je suis une grande fan d'Olivia Wilde. J'ai trouvé le mélange des deux genre plutôt bien réussi. J'ai tout de même trouvé d'hommage que l'on ne s'intéresse pas plus au personnage joué par Olivia Wilde (je vous l'ai dit, je suis fan ^^) et /!\ SPOIL /!\ et j'étais vraiment triste qu'elle meurt de cette façon.
Le réalisateur Jon Favreau réussi le défi de réunir les cowboy et les aliens dans cette adaptation de bande dessinées. Un challenge distrayant sans etre ridicule avec un Daniel Craig impeccable mais une Olivia Wilde qui surjoue un peu dans le genre femme fatale. On retrouve avec plaisir notre cher Harrison Ford portant toujours aussi bien le chapeau meme si l'acteur n'avait jamais joué dans un western . On retrouve les clichés des westerns , de l'action et des effets spéciaux réussis. Mais le film souffre d'un manque de rebondissement et de surprise même avec un personnage amnésique.
Un film pourtant agréable mélangeant deux genres de cinémas mais sans pour autant prendre de risques de scénario ou de mise en scène. Ca se regarde très bien mais ça s'oublie vite aussi.
Un bon réalisateur, un bon producteur, de bons acteurs, de bon seconds rôles, un bon pitch ... tous les ingrédients pour un bon film étaient réunis et bein non car la sauce ne prend jamais. 2ème visionnage et toujours la même impression de ratage inexplicable. Un mystère.
Craig fait de son mieux,mais le scénario est pourri. Ford commence de plus en plus a toucher le fonds depuis un moment (voir indiana jones 4 ).Pas d'humour,des scènes bidons (surtout celle d'Olivia Wilde chez les Apaches).Des scènes d'actions foireuses et une fin ou ''tout le monde il est ami'' .Bref:le western moderne a par Django Unchained ou No country for oldmen est épuisé.
Un navet qui coute plus de 150000000 de dollars, quel gâchis ! Le scénario est totalement insensé, les personnages manquent totalement de crédibilité, les aliens sont moches. Le mélange des genres est insipide, pleins de clichés et mène nulle part si ce n'est à une grosse perte de temps pour le spectateur.
L'ambiance western existe réellement dans ce film, cependant bien sûr on est loin du Western spaghetti, il s'agit de quelque chose de plus sombre et réaliste avec une ville de pionners (de rudes gaillards mais capables de courage), des desperados (qui ne sont pas seulement des brutes), des Indiens (qui, chose intéressante, ne sont ni les "gentils sauvages proches de la nature" ni des barbares). Cette ambiance se marie bien avec l'attaque d'aliens (on voit leurs vaisseaux, leur base etc...c'est pas mal fait) qui ont des motivations très terre-à-terre, sont peu nombreux et cherchent donc en quelque sorte à coloniser les colonisateurs...Le début est certes un peu lent, mais ce n'est pas vraiment ennuyeux à condition d'aimer un minimum ce qui se rapporte à la conquête de l'Ouest...et la dernière partie du film, avec la bataille d'une coalition hétéroclite contre les envahisseurs est très intéressante...Evidemment, ce qui fait la force de ce film en est aussi la faiblesse: à vouloir marier 2 genres qui n'ont pas forcément beaucoup en commun on ne peut complètement achever ni l'un ni l'autre...
J'ai apprécié ce film pour le côté décalé et les acteurs (même si ça cabotine beaucoup) ! Reste que certains passages sont juste WTF et que, malheureusement, le film se prend trop en sérieux pour qu'on rigole à ces moments-là... Les effets spéciaux sont assez plaisants mais ne révolutionnent pas le genre... Un film que j'ai pris plaisir à voir à la télévision, divertissant, mais que je ne regrette pas de ne pas avoir vu au cinéma
Ce film est une petite merveille, le réalisateur Jon Favreau mélange habilement western et science-fiction pour créer Cowboys et envahisseurs. Les acteurs sont très bons, le trio Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford fonctionne très bien. Une bonne dose d'action et une histoire intéressante (des aliens qui volent l'or sur Terre) font de ce film un précurseur dans un genre nouveau. Les effets spéciaux sont bien faits et ne sont pas exagérés. Les aliens sont bien faits. De plus ce film nous présente de magnifiques décors aux Etats Unis. L'affrontement final est tout simplement magnifique et nous en met plein la vue. Un excellent film à voir qui plaira aussi bien aux fans de western, de science-fiction et d'action.