Cowboys & envahisseurs
    10504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Publiée le 27 décembre 2011
    Bien sans plus. un bon film d'action où les aliens et les cowboys sont habilement melés.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Une bonne blague ce film! Alors en résumé on a, des cowboys et des indiens, des extraterrestres particulièrement idiots avec une technologie extrèmement avancé... (Bizarre), des avions de chasses et une autre race d'extraterrestre qui réssucite quand on les jette dans un buchet. Ca aurait pu être interressant mais c'est tellement mal fichu qu'on regrette presque qu'ils n'aient pas fait un simple western. Belle scène émouvante tout de même lorsque Harrison Ford explique à un enfant de 10ans comment il est devenu un homme en en égorgeant un autre. Vraiment pas terrible...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 27 décembre 2011
    Un scénario dès plus original (cow-boys et indiens s'allient pour tuer de l'alien) mais ce film est vraiment moyen. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel, mais que peuvent-ils faire dans ce film à part jouer les cow-boys à la mode? La belle Olivia Wilde se retrouve dans ce film on ne sait trop pourquoi, tout comme Ford et Craig, le salaire devait être bon. Mais les scènes d'action sont bien, il y a un peu de gore, les aliens sont stylés je trouve quoique trop moches. Les indiens sont toujours avec leurs arcs et leurs lances alors que les beaux américains ont des fusils trop bien !! Le principal c'est qu'à la fin spoiler: on gagne, on est heureux, on a une fin bateau, un Daniel Craig s'en allant au loin sur son cheval pensant à sa dulcinée morte dans un ultime sacrifice, j'ai versé une larme devant une telle beauté
    ... Enfin bon, j'ai quand même passé du bon temps devant ce film, ne soyons pas trop méchant, ça pète, ça tue, Olivia Wilde est nue pour une scène, que demander de plus?
    Publiée le 1 avril 2013
    Bon film, bien réalisé mais assez bizarre ... Mêler des cow-boys et des extraterrestres ... il fallait oser ! J'ai passé un bon moment devant ce film mais ne le regarderais sûrement pas des centaines de fois. A voir juste pour apercevoir Harrison Ford en cavalier au côté de E-T ! ;)
    Publiée le 25 décembre 2011
    Original ce mélange Alien / cowboys et ça reste un bon film à voir sans pour autant casser la baraque .
    De bons acteurs dans des rôles légers ( Ils se sont probablement bien amusés lors du tournage ) . Même les Aliens viennent piquer l'or !! Amusant mais leur extermination les doigts dans le nez par une bande de cowboys héroïques c'est un peu Light .
    Publiée le 25 décembre 2011
    Des aliens au milieu du western ? Pourquoi pas. Jon Favreau s'essayant en solo, entouré d'une belle triplette d'acteurs (Wilde, Craig, Ford), avec une intrigue originale. Un bon moment devant l'écran, mais je suis resté surpris devant la facilité de la fin des 'Aliens".
    Publiée le 4 janvier 2012
    Sur le papier, le concept est original. Mélanger le western et la science-fiction. Et vu aussi le casting qu'il y a, on ce dit que cela va être le Blockbuster de cette fin d'année. Eh bien NON, mon dieu. Il n’y en a pas un pour racheter l'autre. Paul Dano qui en fait des caisses, Sam Rockwell ridicule au possible, Harrison Ford qui fait la gueule, car c'est pas lui le personnage principal, Daniel Craig qui fait son Bond Cowboy et le pire, Olivia Wilde qui ne sert à rien. À côté de sa, les situations les plus débiles s'enchainent les unes après les autres : Le sermon du pasteur (croit en Dieu mon fils), les hommes virils qui se foutent sur la gueule (c'est bien connu, pour être un homme, rien ne vos une bonne baston), le sermon du pasteur (si tu n'as pas compris la première fois, je te le redis, tu dois croire en dieu mon fils), une attaque extraterrestre (boum, on fait tout pété), le sermon du pasteur (je sais pas si je te les dis, mais tu dois croire en Dieu mon fils...) les hommes virils qui se foutent sur la gueule (encore), une attaque extraterrestre (la première fois on avez pas tout fait explosé donc on remet une couche), les Indiens sauveurs et leur pouvoir de guérison qui accueillent les hommes blancs, car dans ce film, en réalité tout le monde est gentil sauf les méchant qui eux sont très très méchant, le pasteur qui meurt..... (si je suis mort, c'est que Dieu la voulut, croit en lui mon fils...). Les personnages qui ce déteste au début sont amis pour la vie, la belle est tendre douce de notre héros meurt....(nnnonnn c'est trop triste) mais ressuscite grâce aux Indiens (youpi) on a aussi droit à des clichés vus et revus miles fois au cinéma mais qui sont remis ici juste pour faire genres et surtout on mais pleins de bons sentiments. Car dans les productions Spielberg tout est beau et rose à la fin. Et un final (attention Spoil). spoiler: On a vaincu les extraterrestres, car NOUS les Américains, on est les plus forts... et la belle re-meurt dans un sacrifice en fessant exposé le vaisseau ennemi, le tout dans une atmosphère aussi émouvante qu' Armageddon...)
    . Reste pour sauver le tout, une bataille finale sympa et un peu gore, et de jolis effets visuels.... Mais ça n'en fait pas un bon film pour autant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    Tout est dit dans le titre.
    Malgré la présences de deux stars, on peut s'ennuyer à revoir pour la n-ième fois des scènes des monstres venus de l'espace , dans un scénario un peu confus.
    Publiée le 21 décembre 2011
    dans ce film on trouve certes de beaux décors, de beaux effets spéciaux ainsi que de beaux acteurs, mais le scenario est complétement mis de coté pour ne pas dire inexistant, sans plus.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Film completement ridicul, l' histoire n'a rien d'orginal excepté le fait d'opposer des aliens à des cow boys et indiens.On croit au debut à une comédie mais en fait non; et plus le film avance plus ça devient difficile de ne pas arrêter le film avant la fin.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Daniel Craig en cowboys... J'ai du mal. En dehors de ça, C&E est une production sommaire sans implication, limite ennuyeux. Pourquoi les aliens si avancés technologiquement sont-ils des monstres imbéciles? Cela engendre des situations grotesques dès qu'il s'agit d’affrontement. Après le coté Western est sympa, mais c'est tout. Une affiche, des noms prestigieux, mais rien de plus.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 19 décembre 2011
    Un peu bizarre, mais original.
    Un film sympathique qui se laisse volontier regarder, mais il faut quand meme suivre, l'histoire n'est pas aussi simple qu'on aurait pu le penser au debut.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 19 décembre 2011
    Tout commença ainsi au service "propagande & cinéma" d'hollywood : - Hey chef on a un problème pour trouver des méchants dans les films américains. - C'est pas compliqué, envoie les américains mettre une branlée à des russes, des arabes ou des chinois. - Ca marche plus chef, on les a trop tatanné dans nos films, le public n'est plus intéressé, il y a plus de suspens, on bat déjà tout le monde, nous, les américains, on est les plus forts. - Bon alors fait se battre des américains contre d'autres américains au moins tout le monde sera à niveau. - Ca marche pas chef, les américains préfèrent quand ils sont les meilleurs contre quelqu'un d'autre qu'eux. - Ok, dans ce cas il faut un vrai challenge, comme une menace surnaturelle ou des gens plus forts que les américains. - Par exemple, chef ? - On a qu'à envoyer des extraterrestres ou des robots venus du futur ! - Chef, ça marche plus non plus, on a également foutu la branlée aux multiples vagues d'extraterrestres, et aux robots venus du futurs. - Les monstres ? les mutants ? les zombies ? - Non chef, les américains leur ont tous botté le cul, des centaines de fois, ça n'intéresse plus personne. - Ok, j'ai une idée, on a qu'à prendre des extraterrestres encore une fois. - Mais chef, on bat déjà les extraterrestres ! - Oui, mais avec les moyens d'aujourd'hui fiston ! Ce qu'il faut c'est créer un handicap, pour que les américains sentent que c'est difficile ce coup ci, mais qu'ils soient quand même fiers d'être américains et victorieux. On a qu'à faire une histoire avec une invasion extra-terrestre, mais dans le passé. A une époque où les américains étaient déjà de valeureux héros qui sauvaient le monde, mais avec des moyens réduits, des vieux colts par exemple, pas de M16, pas d'avions de chasse. Un cure-dent et un colt contre des armadas armées de lasers, ça c'est du challenge ! - Super chef, et après ça, on pourra faire une suite avec plus de handicaps, comme par exemple les américains du moyen-âge contre les extraterrestres. - Impossible, imbécile. Au moyen-âge il n'y avait pas d'américains, mais juste des indiens. Tu veux quand même pas qu'une bande de peaux-rouges aillent botter le cul aux extra-terrestres ? - Non chef, mais faites gaffe, les français d'europacorp seraient capables de nous piquer le concept et faire un truc du genre "chevaliers contre extra-terrestres" un jour ou l'autre.
    clint54
    clint54

Publiée le 19 décembre 2011
    ...Si l'on accepte le concept dès le départ, c'est déjà beaucoup plus regardable...cependant le scénario ne tient pas la route crasseuse de ce bon vieux far-west ! Les grosses Stars font le Job et les Guest-Stars survolent aussi joyeusement dans ce film onirique mais à prendre au 100000eme degré (aie aie çà brûle !!) Un gros budget pour remplir les salles en été...ben pas sûr !! Mais bon ...ALIENS GO HOME ...