Cowboys & envahisseurs
    10504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 septembre 2012
    Voilà un film très original, avec une histoire assez bien fichue. J'ai malheureusement été très déçue par les bagarres, qui ne sont pas du tout assez impressionnantes, et qui rendent le film un petit peu ennuyeux. Disons qu'elles gâchent le film. C'est dommage, parce que j'aimais vraiment bien le début, qui faisait vraiment très western. Et puis, il y a un peu trop de clichés. C'est assez moyen.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Idée originale que de vouloir mélanger deux genres totalement différents. Un concept qui vaut le détour d'autant plus que visuellement, c'est réussi. Par contre, une fois l'intrigue mise en place, Jon Favreau laisse dérouler l'histoire jusqu'à la fin sans se donner la peine de faire autre chose. Les acteurs de ce bon casting laissent eux aussi dérouler. Un blockbuster américain, qui malgré son idée de base originale, reste un blockbuster américain. Sans grande surprise au final, mais très distrayant.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Ils ont voulu mélanger la science-fiction et le genre 'Cow-boys' dans un même film , ce qui pour moi n'as pas fonctionné, ce sont deux genre totalement différent . Je rappelle que la science-fiction est centré sur la technologie, 'le futur' ! Et ce film est un peu trop poussé sur la technologie. Tandis que le genre 'Cow-boys' vers l'ancien. Moi j'ai trouvé ce film sans attente, sans suspense,trop evident, comme je l'ai dit précedement, trop poussé, c'est pour cela que j'ai fini par coté par un 2/5 ! Je ne le conseille pas, pour ma part.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Avec ce titre et l'idée de marier deux genres aussi éloignés l'un de l'autre, comment ne pas tenter l'aventure aux côtés des têtes d'affiche réunies dans ce film de Favreau? Par contre, les aliens - à la plastique peu convaincante - font bien dans le sanglant, pas dans le rigolo. Dans l'ensemble, bien qu'un peu brouillon, agrémenté de quelques idées grossières ou maladroites et fabriqué sur une trame somme toute classique, ça se laisse regarder jusqu'à la fin.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Sans être un grand film, Cowboys et envahisseurs et un divertissement sympa mené par de bons acteurs, des paysages superbes, de bonnes scènes d'actions et des effets spéciaux à couper le souffle!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2012
    Vraiment décevant comme film car il y un bon casting, les aliens et les vaisseaux sont bien faits tout comme les décors mais alors on ressent un ennuie terrible tout au long du film il n'y a aucun rythme, un gâchis dommage.
    Publiée le 26 juin 2012
    Comment était il possible de faire un film sérieux avec un tel titre ? C'est pourtant la gageure relevée par le metteur en scène qui dirige avec justesse les acteurs. Une très bonne surprise qui apporte de la fraîcheur dans une univers cinématographique trop souvent cloisonné.
    Publiée le 13 février 2013
    Un scénario original, de très bons acteurs, notamment Daniel Craig. Il y a quelques longueurs, mais on les oublies vite grâce aux scènes d'actions qui sont plutôt réussis. La scène finale est pour moi un copié/collé de Lucky Luke mais c'est vrai que ça donne un charme à l'acteur, qui confirme son coté mystère et son besoin de solitude que l'on ressent au long du film. Un bon film à voir.
    Publiée le 23 juin 2012
    J'aime beaucoup le mélange improbable du western et de la sf néanmoins le film reste beaucoup trop prévisible mise à part un ou deux rebondissement.Bon divertissement tout de même
    Publiée le 23 juin 2012
    Que nous propose ici John Favreau après Iron Man 1 et 2? Rien. Un produit sans âme qui en plus d'être dépourvu de rythme est vide de scénario. On s'ennui ferme malgré une idée de départ plutôt intéressante. Visuellement ce n'est même pas réussi. Aucun des acteurs que dire... On nous propose un casting alléchant (Harrison Ford, Daniel Craig, Sam Rockwell...) mais au final aucun d'entre eux n'est suffisamment détaillé pour qu'on s'y attaché. En plus d'être des clichés caricaturaux, on sent que chacun d'entre eux font comme le réalisateur: le stricte minimum. Réalisé avec les pieds, écrits avec des moufles, des acteurs qui tiennent de la figuration, Cowboys et Envahisseur fait parti de ces navets que l'on préfère oublié.
    Publiée le 20 juin 2012
    Critiques sévères pour ce film au final très divertissant. J'avais rigolé en matant la bande-annonce, mais finalement c'est très potable : Daniel Craig suinte la classe à des kilomètres, les situations sont rocambolesques mais plausibles, et il y a pas mal d'humour. Un bon divertissement bien décalé.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 juin 2012
    Deux acteurs légendaires et un budget impressionnant pour un scénario caduc: tel est le pari de Cowboys&envahisseurs. A défaut d'être un chef d'oeuvre de réflexion, il s'agit là d'un bon mélange des genres qui offre un bon divertissement !
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 17 juin 2012
    Fondé sur un scénario plutôt inhabituel (une invasion alien au far west, forcément c’est intriguant), Cowboys & envahisseurs arrive à outrepasser son titre ridicule. Bien aidé par des acteurs au niveau, les scènes d’action s’enchaînent sur un rythme effréné. Tout cela nous permet de ne pas chercher à comprendre ce qu’il se passe dans le film tant la réalisation dynamique de Favreau ne laisse pas le temps au spectateur de réfléchir. Le film se transforme alors en bon blockbuster dont la forme prime sur le fond. Ce n’est pas forcément du grand cinéma, mais c’est diablement efficace.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 12 juin 2012
    En Amérique, dans le grand Ouest américain du 19ème siècle, un homme se réveille en plein désert, amnésique, avec un étrange bracelet métallique sur le poignet...
    Si "Cowboys & Envahisseurs" a bien son moment de gloire, ce sont bien ses 30 premières minutes. A vrai dire, le début du film commence à merveille. Une intro excellente, sobre et mystérieuse ne jouant jamais sur la surenchère, aux cadrages soignés et évitant l'humour bas de gamme que peut soumettre ce genre de production. Les codes du western sont respectés dés la première visite de la ville et le générique a tout pour plaire. Je me suis dit jusque là que je tenais peut-être un blockbuster atypique tout à fait attachant. Hélas, le film perd toute sa splendeur ainsi que son intérêt dès lors qu'il entre dans le vif du sujet. En effet, quand arrive la première rencontre avec les envahisseurs, le film commence petit à petit sa chute scénaristique... Ce qui s'annonçait comme un western pur et dur devient à ce moment là un banal film de course poursuite, pourvu de personnages sympathiques mais caricaturaux et de rebondissements assez mal venus. En fait, et c'est là que tout l'intérêt se perd et aussi d'où vient toute ma déception, le film devient limite agaçant et ennuyeux quand il met en scène ce que l'on rêvait de voir avec curiosité et impatience : les extraterrestres ! D'un design plutôt raté à leurs scènes d'une banalité énervante en passant par leur emploi scénaristique vraiment sans intérêt (non pas dans le contexte du film mais dans l'originalité des films du genre et le potentiel présent), tout ce qui les concerne est de loin le point faible du film. Un comble pour un film de SF dont devait tenir là tout l'intérêt. Sans compter que le bracelet de Lonnergan, supposé McGuffin du film et unique lien entre le héros et les extraterrestres se révèle vite d'une inutilité scénaristique navrante...
    Peut-être est-ce parce que le western est mon genre de cinéma favori, je préfère de loin les scènes qui mettent en valeur les personnages humains du film, comme celle dans le bateau à vapeur renversé, ou les retrouvailles de Jack Lonnergan (Daniel Craig assez inénarrable) avec son ancienne bande, qui rappelle que le vrai western n'est jamais mort. Comme le prouve même cette scène dans le camp indien ou le fantastique, davantage que la SF, s'introduit dans un contexte (la cérémonie indienne) tout à fait adéquat.
    Au final, difficile de juger le film, à cheval entre deux genres bien distincts qui n'arrivent jamais vraiment à cohabiter, tant l'ensemble est inégal. Reste que Jon Favreau, après ses deux "Iron Man", réussit une moitié de film historique tout à fait remarquable et une autre, très sujet à blockbuster vraiment médiocre. Un paradoxe frustrant de la part du réalisateur des deux meilleurs films de super-héros mais enthousiasmant si on y réfléchit bien, qui prouve que le potentiel du film, lié à celui de son réalisateur, était bien là et mérite d'être apprécié à sa juste valeur. Une plutôt bonne nouvelle pour l'avenir.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 11 juin 2012
    Très bon film à regarder pour se vider la tête. Daniel Craig joue encore une fois très bien. Harrison Ford est lui aussi génial. Le scénario est original et on ne s'ennuie pas devant ce film.