10664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 222 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juillet 2012
Ce film est une petit déception car associant deux stars du cinéma Américain et l’idée de mélanger les genres Westerns et films de Sciences Fiction sous la baguette du réalisateur des Iron man. Mais avec une trop grande incohérence dans le scénario et dans le choix du montage, Cowboys et Envahisseurs est le film d’un homme trop ambitieux qui n’a pas réussi à retenir la promesse finale. Malgré tout les scènes d’action sont maitrisées et rattrapent le film dans sa globalité.
un film correct. Certes on est loin d'Iron man (réalisé aussi par Jon Favreau), mais le scénario est correct sans toutefois être extraordinaire. La fin est pluôt bien et l'idée de mélange E.T. et cowboys est excellente. Les performances de Daniel Craig et Olivia Wilde sont correctes elles aussi, petite déception cependant pour la performance d'Harrison Ford. Bref, un film correct dans l'ensemble qui se laisse regarder.
Voilà un film très original, avec une histoire assez bien fichue. J'ai malheureusement été très déçue par les bagarres, qui ne sont pas du tout assez impressionnantes, et qui rendent le film un petit peu ennuyeux. Disons qu'elles gâchent le film. C'est dommage, parce que j'aimais vraiment bien le début, qui faisait vraiment très western. Et puis, il y a un peu trop de clichés. C'est assez moyen.
Idée originale que de vouloir mélanger deux genres totalement différents. Un concept qui vaut le détour d'autant plus que visuellement, c'est réussi. Par contre, une fois l'intrigue mise en place, Jon Favreau laisse dérouler l'histoire jusqu'à la fin sans se donner la peine de faire autre chose. Les acteurs de ce bon casting laissent eux aussi dérouler. Un blockbuster américain, qui malgré son idée de base originale, reste un blockbuster américain. Sans grande surprise au final, mais très distrayant.
Ils ont voulu mélanger la science-fiction et le genre 'Cow-boys' dans un même film , ce qui pour moi n'as pas fonctionné, ce sont deux genre totalement différent . Je rappelle que la science-fiction est centré sur la technologie, 'le futur' ! Et ce film est un peu trop poussé sur la technologie. Tandis que le genre 'Cow-boys' vers l'ancien. Moi j'ai trouvé ce film sans attente, sans suspense,trop evident, comme je l'ai dit précedement, trop poussé, c'est pour cela que j'ai fini par coté par un 2/5 ! Je ne le conseille pas, pour ma part.
Avec ce titre et l'idée de marier deux genres aussi éloignés l'un de l'autre, comment ne pas tenter l'aventure aux côtés des têtes d'affiche réunies dans ce film de Favreau? Par contre, les aliens - à la plastique peu convaincante - font bien dans le sanglant, pas dans le rigolo. Dans l'ensemble, bien qu'un peu brouillon, agrémenté de quelques idées grossières ou maladroites et fabriqué sur une trame somme toute classique, ça se laisse regarder jusqu'à la fin.
Sans être un grand film, Cowboys et envahisseurs et un divertissement sympa mené par de bons acteurs, des paysages superbes, de bonnes scènes d'actions et des effets spéciaux à couper le souffle!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 juin 2012
Vraiment décevant comme film car il y un bon casting, les aliens et les vaisseaux sont bien faits tout comme les décors mais alors on ressent un ennuie terrible tout au long du film il n'y a aucun rythme, un gâchis dommage.
Comment était il possible de faire un film sérieux avec un tel titre ? C'est pourtant la gageure relevée par le metteur en scène qui dirige avec justesse les acteurs. Une très bonne surprise qui apporte de la fraîcheur dans une univers cinématographique trop souvent cloisonné.
Un scénario original, de très bons acteurs, notamment Daniel Craig. Il y a quelques longueurs, mais on les oublies vite grâce aux scènes d'actions qui sont plutôt réussis. La scène finale est pour moi un copié/collé de Lucky Luke mais c'est vrai que ça donne un charme à l'acteur, qui confirme son coté mystère et son besoin de solitude que l'on ressent au long du film. Un bon film à voir.
J'aime beaucoup le mélange improbable du western et de la sf néanmoins le film reste beaucoup trop prévisible mise à part un ou deux rebondissement.Bon divertissement tout de même
Que nous propose ici John Favreau après Iron Man 1 et 2? Rien. Un produit sans âme qui en plus d'être dépourvu de rythme est vide de scénario. On s'ennui ferme malgré une idée de départ plutôt intéressante. Visuellement ce n'est même pas réussi. Aucun des acteurs que dire... On nous propose un casting alléchant (Harrison Ford, Daniel Craig, Sam Rockwell...) mais au final aucun d'entre eux n'est suffisamment détaillé pour qu'on s'y attaché. En plus d'être des clichés caricaturaux, on sent que chacun d'entre eux font comme le réalisateur: le stricte minimum. Réalisé avec les pieds, écrits avec des moufles, des acteurs qui tiennent de la figuration, Cowboys et Envahisseur fait parti de ces navets que l'on préfère oublié.
Critiques sévères pour ce film au final très divertissant. J'avais rigolé en matant la bande-annonce, mais finalement c'est très potable : Daniel Craig suinte la classe à des kilomètres, les situations sont rocambolesques mais plausibles, et il y a pas mal d'humour. Un bon divertissement bien décalé.
Deux acteurs légendaires et un budget impressionnant pour un scénario caduc: tel est le pari de Cowboys&envahisseurs. A défaut d'être un chef d'oeuvre de réflexion, il s'agit là d'un bon mélange des genres qui offre un bon divertissement !