Cowboys & envahisseurs
    10515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 novembre 2012
    Comme d'habitude avec les films de Jon Favreau s'est du spectacle et du divertissement. Le mélange de l'univers du western et d'une invasion extra-terrestre est assez farfelu (fallait osé). Des scènes d'actions impeccables et des effets spéciaux corrects font que l'on oublie que les dialogues et l'intrigue ne soit pas sensationnels (sans être mauvais non plus).
    Publiée le 9 février 2012
    Au secours fuyons!!!Complètement absurde un film qui n'a ni queue ni tête!
    Des personnages caricaturaux à souhait!
    Daniel Craig fait "le cake"en cowboy ultra viril du début jusqu'à la fin quant à harrison Ford je pense qu'il lui fallait un salaire rapidement!
    Les décors sont mal faits et pitoyables ne parlons pas des aliens qui sont tout aussi grotesques,l'histoire est confuse et on a beaucoup de mal à suivre du début jusqu'à la fin sans avoir envie de dormir!
    Olivia Wilde joue une extra-terrestre venu on ne sait pas trop comment et qui réssucite miraculeusement et surtout sans aucune crédibilité!!
    En résumé un nanar à éviter si vous avez plus de 12 ans!
    Publiée le 9 février 2012
    Il y a Harisson Ford qui fait son film de son côté et puis le reste de l'équipe qui essaye tant bien que mal de se donner. On dirait que tout le monde peine à y croire. Et on les comprend vu la nullité du scénario. L'intérêt n'est peut-être que dans les effets spéciaux doublés d'infra-basses. Mais même là, la qualité laisse à désirer.
    Publiée le 9 février 2012
    un scénario qui tient sur un postit: les extraterrestres viennent sur terre pour l'or...
    Dommage l'idée de départ est bonne...
    Beaucoup de clichés, pas d'émotions, des effets spéciaux corrects mais sans plus...
    Et pourtant je n'ai pas vu les 2h passer, c'est peut être du à de solides acteurs...

Dans le même genre je vous conseille les créatures de l'ouest, film beaucoup plus abouti
    Publiée le 9 février 2012
    Cowboys & envahisseurs est un bon film mêlant les genres avec, il faut l'avouer, une belle brochette d'acteurs. Il n'est donc pas indispensable de l'avoir vu mais ce n'est pas pour autant qu'on le regrettera.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 9 février 2012
    Un film qui mélange les genres mais pas forcément avec réussite.
    En effet, C/E commence comme un vrai western, sauf pour le réveil du héros, en nous en donnant les aspects les plus banals du genre: saloon, fils à papa qui se croit tout permis, shérif, héros qui arrive en ville, la fille, le cruel propriétaire maitre de la ville etc.
    Ensuite la S.F. commence avec une soudaine (mais attendue par nous vu le titre!) attaque de soucoupes volantes, l'enlèvement de certains.
    L'expédition pour les retrouver commence et là...plus d'une heure de rien avant l'attaque finale (d'un déjà vu!), entre dialogues, flash-backs, bons sentiments...le scénario tourne un peu à vide.
    Aussi bien Daniel Craig que Harisson Ford se sont trompés de film, leur rôle ne leur collant pas à la peau. D'autres auraient pu également s'y perdremais c'est tombé sur eux.
    Dans le genre, j'ai préféré Outlander, film presque similaire, mais se passant au temps des vikings, plus rythmé et ayant plus d'action.
    Un pop-corn movie, mais pas le meilleur, malgré une honnête réalisation!
    Publiée le 7 février 2012
    Mais oui !!! Cowboys & envahisseurs, il est bien le film ,bien foutu , bien réalisé ,belles images ,beaux acteurs connus etc.... .Mais alors,avec les moyens financiers déployés,le potentiel du scénario, je trouves que c'est du minimum syndical tout ça .Pour moi l'histoire du film c'était de l'or en barres à exploiter et ce Daniel Craig à part son physique taillé pour les films d'actions ,je trouves son jeu d'acteur creux , je sais bien bien qu'un cowboy ça se doit d'etre impassible en toute circonstance mais la ,il met trop de glacons dans son whisky le visage pale .Moi je suis comme ça ,on me donne le minimum ,je note au minimum.Toutes mes critiques mises à part ,je recommandes Cowboys & envahisseurs pour son originalité et un Harrison Ford qui campe bien son personnage .
    Seb X
    Seb X

Publiée le 5 février 2012
    Trop lent et ennuyeux, je n'ai pas pu le finir et pourtant j'aime bien les acteurs, seulement le manque d'intrigue et le scénario ne m'ont pas du tout motivé. Pourtant la BA avait l'air plutôt sympas. Dommage...
    Publiée le 5 février 2012
    La bande annonce me laissait trop espérer un "bon western" mais j'ai été bien déçu. Un film que l'on voit et que l'on oublie aussitôt. Dommage, le concept est sympa !
    Publiée le 5 février 2012
    Le film commence bien, je suis tout de suite entré dans l'histoire pour en ressortir très vite. Une question m'obsédais :"pourquoi pas juste Cowboys?". Pourquoi des aliens, de bons méchants auraient fait l'affaire, et là, on aurait eu un Super Western! Le casting est réussi et les acteurs sont tous très bon. C'est un grand gâchis. C'est dommage...
    Publiée le 20 avril 2014
    Un bon divertissement réalisé par Jon Favreau et produit par Steven Spielberg et Ron Howard. Une rencontre sympa entre le western et la science-fiction. Daniel Craig assure bien dans le rôle du cowboy solitaire et amnésique, Harrison Ford livre une bonne prestation dans le rôle du vieux colonel aigri et Olivia Wilde joue bien le rôle de la mystérieuse Ella. Et le reste du casting est pas mal : Sam Rockwell, Adam Beach, Paul Dano, Keith Carradine et Clancy Brown. Les décors et les effets spéciaux sont réussis.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 février 2012
    Jon Favreau signe un divertissement correct qui se prend trop au sérieux et n'est vraiment pas assez inventif pour ne pas être ennuyeux. Pourtant, à l'annonce du film, je m'étais dis qu'il était possible d'en faire quelque chose de foutrement jouissif, en jouant suffisamment avec les genres par exemple. Ici, il n'en est rien, les genres très codifiés sont superficiellement bien copié mais sans entrer dans la profondeur que l'on se doit d'attendre. Du coup, on ne tisse jamais vraiment de lien avec les personnages car ils sont trop creux, on ne tisse pas vraiment de lien non plus avec les situations, car elles sont trop peu recherchées et parfois même incohérentes. Cowboys & envahisseurs est une déception. Mention Pas Terrible.
    un bon film
    le début commence comme un bon western puis les aliens débarquent
    quelques petites erreurs de scénario comme la femme qui vient d'une autre planete on ne sait comment mais c'est pas mal on passe un bon moment
    Publiée le 4 février 2012
    J'ai passé un bon moment, surtout au début avec un mélange des genres plutôt audacieux. Avec un Harrison toujours aussi bon acteur...Le petit souci et sans raisons apparentes, je me suis un peu lassé au fil des minutes malgré l'action permanente. Bref je ne sais pas trop il y a quelque chose qui rend le film un peu monotone. Ceci étant dit, il reste très correct dans la lignée des films SF. à voir sans problème.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 4 février 2012
    Plusieurs ingrédients sympathiques mais solides du western sont présents. Reste que les ingrédients scénaristiques de science fiction sont trop inégaux, pour faire de ce produit hybride quelque chose de grande qualité. Faute de n’avoir pas assez creusé cette partie S.F du film, Jon Favreau passe à côté du coup de maître pour parfois tomber dans le nanar. Habitué à nous servir des grosses daubes, Iron Man 2 en est un triste exemple, Jon Favreau ne nous surprend pas vraiment ici.