Un film pas si mal que cela finalement, qui est loin de mériter cette avalanche de mauvaise critiques. Certes le film a des défauts, mais il jouit également d'un certain nombre de qualités. Tout d'abords le rythme est assez bien soutenue, que ce soit au début ou à partir du "déclenchement" ,on va dire, des événements. Ensuite le film commence un peu comme les vieux westerns, avec d'abords une caméra visionnant un paysage, jusqu'à filmer le personnage principal. On remarquera également que le coté "filmer beaucoup de paysages", très chère aux westerns, est ici respecté. On notera aussi de très bons costumes et une photographie magnifique, rendant chaque plan très esthétique. Après l’interprétation est à l'image du film, très inégal. Olivia Wilde est mauvaise, enlevant le peu crédibilité qui restait au film de par son titre ( pour moi ça reste quand même une idée excellente, même si je pense qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher si loin pour faire un bon film ). Ensuite Daniel Craig est juste, quant à Harrison Ford il reste toujours aussi charismatique. Après pour les mauvais points on notera le design des aliens, qui sont, il faut être honnête, ratés, l'histoire d'amour qui encore une fois souffre de ridicule ( surtout avec cette actrice ), et puis une musique totalement hors sujet ( mais pas non plus mauvaise loin de là ). Le film souffre également d'une réalisation assez mauvaise, et d'un scénario beaucoup trop chaotique ( un peu facile par moments, comme le coup des aliens qui ne sont que des éclaireurs ou encore qu'ils ne viennent que chercher de l'or ). Bref, un film assez inégal dans l'ensemble, malgré une bonne idée de départ qui n'a malheureusement pas été assez exploitée. Un bon divertissement tout de même, où l'on ne s'ennuie pas ( enfin apparemment je suis un des rares à ne pas m’être ennuyé ) et qui change un peu de d'habitude. A voir.