Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2012
Ce film c'est juste une mauvaise blague?? allez, dites moi oui. Daniel Craig avait perdu un pari??
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2012
L'idée de base est intéressante mélanger un western à la science fiction.
Dommage que ce film perd de la crédibilité de part son scénario qui est moyen.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2012
Un très bon harrison Ford, mais un film assez banal, avec quand même une histoire tiré par les cheveux. les aliens c'est sympa mais faut arrêter de nous les servir a toutes les sauces...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2012
Film d’aventure, d’action, western et film de science fiction voilà le cocktail inédit que constitue « Cowboys & envahisseurs ». C’est typiquement, pour moi, le film pop-corn, c’est-à-dire un film d’aventure, mais nanti d’un scénario qui n’est pas facultatif ou idiot. Emmené par deux stars Harrison Ford, général américain vieillissant héros des guerres indiennes et Daniel Craig en cowboy amnésique et taiseux, le film nous plonge dans l’Ouest mythologique où soudain débarquent des vaisseaux extra-terrestres qui se mettent à rafler, avec une version moderne du lasso, les habitants d’une petite bourgade du Nouveau-Mexique. Le film sacrifie à tous les clichés de l’ouest : les duels au pistolet, les pieds tendres effrayés, le shérif quasi impuissant à maintenir l’ordre, les grandes chevauchées et les incontournables indiens. Mais il y adjoint de façon plutôt habile et convaincante l’élément science-fiction avec des vaisseaux silencieux qui semblent s’abattre sur les humains comme des oiseaux de proies sur des lapins. Les créatures qui en émergent sont pas mal réussies avec notamment cette double paire de membres supérieurs. Bref un mélange étrange, mais pas désagréable qui au final s’articule bien et qui permet de passer un moment jouissif où les scènes d’actions forts nombreuses, comme c’est la règle pour ce genre de production, ménagent suffisamment de place à des scènes plus intimistes évitant de faire du film un truc un peu trop bourrin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2012
Je m'attendais a un navet mais, il y a une histoire qui tien a peu près la route, c'est bien filmé, de bons effets... C'est pas un chef d'oeuvre mais il merite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2012
Vraiment bon film, effets spéciaux incroyables, du spielberg tout craché !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2012
Un très bon divertissement, original avec une belle idée d association western et futur, j ai passe une bonne soiree!
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2012
Mélanger le genre western avec de la science fiction, ça parait compliqué et ... en effet ce film en est la preuve. Pas convaincant du tout, on tombe dans la facilité avec un scénario et une mise en scène bas de gamme. Ça tourne même au ridicule particulièrement au combat final. Tout ce beau monde pour cela, c'est dommage. Une super production américaine qui reprend les ingrédients habituelles mais là on patauge pas mal quand même!!
lanfeust64210
lanfeust64210

15 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2012
Des extraterestes au temps des cowboys, pourquoi pas? C'est un concept original.
Harrison Ford et Daniel Craig, un super casting. Pourquoi? On t-il vraiment lu le scenario avant d'accepter ce film? Le scenario est le plus mauvais que Jon Favreau est écrit. Nous savons rien sur les extraterrestes, pourquoi sont-il là? Que font-ils aux humains qu'ils enlevent? Nous pensons decouvrirent le vrai pouvoir et comment le personnage joué par Daniel Craig obtient le bracelet autour de son poignet, mais non! Pourquoi recupère t-ils l'or, qui est reelement le personnage d'Olivia Wilde?
Beacoup de point non eclaircit durant ce film. Malgrès de bons acteurs et quelques scenes de combat interressantes ce film n'a aucun interet. C'est le film le plus inutiles sorti cette année.
Et rappellez-vous, Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2012
Faut aimer le genre, mais au final sa passe assez bien. A ne pas regarder seul.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2012
il y a de l'idée... le mélange des genres est étrange mais finalement on se prête assez facilement au jeu...En parlant de jeu, celui des acteurs principaux est plutôt réussi, dommage que le cliché du méchant qui devient bon à la fin soit encore de rigueur...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2012
A force de tout mélanger en se prenant très au sérieux, ce "cowboys et envahisseurs" bouffe à tous les râteliers et laisse pantois. Le principal problème : rien n'est inédit. L'histoire n'est intéressante que parce qu'elle ne se passe pas de nos jours. C'est, toutefois, un très bon western jusqu'à l'apparition des aliens. Aliens dont la présence répond à un but vraiment con. spoiler: Ils viennent pomper de l'or parce que c'est rare...
mouais, léger le prétexte. Le spectateur se laissera pourtant embrigader dans cette folle mission de sauvetage parmi les plaines désertiques et les cowboys virils. Il faut d'ailleurs saluer le casting qui porte ce film avec brio et lui confère un aura particulier. Sans ces merveilleux acteurs, il n'y aurait plus que les FX pour sauver le film. La réalisation, la photo, la BO ne sortent pas de l'ordinaire mais assurent le boulot. Bref, ça se prend au sérieux mais ça s'assume et finalement, on pourrait même en redemander ! Le mélange de genres (à priori incompatibles) pourrait s'avérer une nouvelle tendance très appréciable, à creuser en tout cas !
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Un film pas si mal que cela finalement, qui est loin de mériter cette avalanche de mauvaise critiques. Certes le film a des défauts, mais il jouit également d'un certain nombre de qualités. Tout d'abords le rythme est assez bien soutenue, que ce soit au début ou à partir du "déclenchement" ,on va dire, des événements. Ensuite le film commence un peu comme les vieux westerns, avec d'abords une caméra visionnant un paysage, jusqu'à filmer le personnage principal. On remarquera également que le coté "filmer beaucoup de paysages", très chère aux westerns, est ici respecté. On notera aussi de très bons costumes et une photographie magnifique, rendant chaque plan très esthétique. Après l’interprétation est à l'image du film, très inégal. Olivia Wilde est mauvaise, enlevant le peu crédibilité qui restait au film de par son titre ( pour moi ça reste quand même une idée excellente, même si je pense qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher si loin pour faire un bon film ). Ensuite Daniel Craig est juste, quant à Harrison Ford il reste toujours aussi charismatique. Après pour les mauvais points on notera le design des aliens, qui sont, il faut être honnête, ratés, l'histoire d'amour qui encore une fois souffre de ridicule ( surtout avec cette actrice ), et puis une musique totalement hors sujet ( mais pas non plus mauvaise loin de là ). Le film souffre également d'une réalisation assez mauvaise, et d'un scénario beaucoup trop chaotique ( un peu facile par moments, comme le coup des aliens qui ne sont que des éclaireurs ou encore qu'ils ne viennent que chercher de l'or ). Bref, un film assez inégal dans l'ensemble, malgré une bonne idée de départ qui n'a malheureusement pas été assez exploitée. Un bon divertissement tout de même, où l'on ne s'ennuie pas ( enfin apparemment je suis un des rares à ne pas m’être ennuyé ) et qui change un peu de d'habitude. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2012
Des acteurs à succès, un producteur dont le nom est plus prononcé et écrit en plus gros que le réalisateur (c'est malheureux). Tout est annoncé pour une grosse production ! Et malheureusement c'est le cas: des effets spéciaux très réussi mais pour quoi? Pour un scénario vraiment minable où tout est attendu. Que se soit l'introduction, la scène finale, ou le film en général on y croit pas... tout comme les acteurs en fait. Une pure perte de temps, rien de plus.
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2012
plutot dommage de faire un film aussi moyen avec un casting pareil! l'histoire est plutot bidon et le coté western n'est qu'une pale excuse pour melanger quelques cowboys/indiens et aliens..harisson ford en fait des tonnes et craig est plutot aux fraises...à regarder en faisant autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse