Cowboys & envahisseurs
    10515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 14 mai 2012
    Un western moderne avec un peu de mystère et des méchants extraterrestres. Harrison Ford retrouve son costume d'Indiana Jones aux coté d'un Daniel Craig en cowboy solitaire qui a la mémoire dans la peau. Hormis son casting de luxe, c'est surtout le concept de voir des aliens dans un western qui vaut le détour. Sinon c'est un bon divertissement, un blockbuster sans prises de tête, dans la lignée de ce qu'à déjà fait Jon Favreau. (Pas mal)
    Publiée le 14 mai 2012
    J'ai adoré ce film!!!! En plus avec de super acteurs comme Harrison Ford et Daniel Craig c'est vraiment génial!!!
    Publiée le 12 mai 2012
    Mouai, l'idée de départ était pas mal, des extra-terrestres chez les cowboys ça pouvait marcher.Malheureusement le tout nous donne un film bancal avec un scénario un peu trop tiré par les cheveux.D.Graig et H.ford ne sont pas transcendant dans ce film et malgré certaines scénes d'actions réussit, au final on obtient une fiction moyenne qui ne restera pas dans les annales...dommage.
    Publiée le 11 mai 2012
    l'idée de depart etait bonne : des aliens attaque la terre au temps des cowboys pour leurs voler leurs richesse, ca aurait pu donner lieu a un choc des cultures detonnant mais malheureusement ca n'as pas ete le cas.
    une fois la presentation du heros ainsi que les personnage principaux terminé et une attaque aliens rapide et peu interessante, on tombe dans l'ennui complet, les heros ne semble meme pas surpris de voir des aliens avoir des vehicule volant a une epoque ou l'avion est encore inconnu, quelque replique du genre "c'est de demons!" et puis c'est tout, je m'attendais a plus de surprise ou de peur face a des aliens!
    la suite du film est previsible a mort, les gentils vont tuer les mechant pour liberer les leurs et puis c'est tout, non vous ne revez pas, c'est tout ce qui se passe ensuite, quelque explication par ci par la mais le film est creux, ennuyant, sans profondeur, les personnages ne sont pas attachant et on se fiche completement de savoir si il vont mourir ou pas, l'emotion n'est pas presente lorsque il en faudrais et la fin n'est pas tres credible, des cowboys et des indiens armé de colt et d'arc arrivent a mettre la paté a des extraterrestres nettement plus evoluer technologiquement.
    non decidement, malgré un semblant d'originalité dans l'histoire, on tombe dans un film commercial qui s'etouffe dans son manque de scenario et ses scenes cliché archi previsible.
    ma note : 8/20
    Publiée le 9 mai 2012
    L'idée de départ est vraiment surprenante;des aliens au temps des cowboys. L'histoire ne restera pas dans les annales,les effets spéciaux sont pas mal. Film qui merite la moyenne
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 mai 2012
    Un mélange de Western et de Science Fiction? Pourquoi pas après tout ???? Malheureusement, cette fusion des genres est un ratage total. La faute à un scénario ultra bidon et une mise en scène de bas étage. Le film commence plutôt bien mais après la première demi heure, "Cowboys et Envahisseurs" mérite la palme de la bêtise.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 8 mai 2012
    Comment dire? Je l'aurais bien cherché vu le titre, mais je ne pensais qu'on puisse aller aussi loin dans l'ineptie grotesque... et surtout avec de telles "cautions"! Comment trouver les bons mots pour qualifier ce vide grotesque, abyssale & finalement intersidéral?!?

Mais que sont allés faire Olivia Wilde, Daniel Craig (alias 007 quand même!!) et Harrison Ford dans cette galère?? Ce dernier commence visiblement à avoir de gros problèmes de discernement, après le déjà pitoyable Indiana Jones & le Royaume du Crâne de Cristal...

Bref, imaginez simplement Fernandel & sa vache Marguerite au casting du Retour Du Jedi et vous verrez vite de quoi je parle...
    jaiden
    jaiden

Publiée le 7 mai 2012
    La présence de 2 grandes stars ne cachent pas l insuffisance d un scénario pauvre et rocambolesque composé de cowboys apaches et d aliens le début est pourtant prometteur .
    On remarque avec incrédulité que Ces fameux aliens qui détiennent une technologie largement supérieure sont vraiment à mourrir de rire pour leurs comportements primaires c est préférable d ailleurs de ne pas réfléchir la dessus.En résumé un
    film à voir sur la TNT .
    Publiée le 4 mai 2012
    Franchement, ça aurait pu être bien ! Le concept de base qui consiste à mélanger deux genres, à savoir : le Western et la SF ,aurait pu donner un film assez fun ! Surtout que le réalisateur était aussi celui d'Iron Man premier du nom, qui lui était vraiment très bien ! Mais nan...au lieu de ça on a eu droit à un pétard mouillé, une histoire pas terrible, des scènes d'actions pas mémorables...non vraiment grosse déception.
    buzz99
    buzz99

Publiée le 3 mai 2012
    Tres decu!Je m'attendais a beaucoup mieux vu le casting et le realisateur.On reste sur sa faim,c'est tres classique et sans surprise.Dommage.
    Publiée le 29 avril 2012
    Daniel Craig en cow-boy ? Pari réussi, cependant c'est bien la seule réussite du film...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 avril 2012
    Côté Cowboy oui, côté Envahisseurs ou pas. Daniel Craig en cowboy, on est conquis, quant à Harrisson Ford, seul son chapeau d'Indy lui va vraiment... Le résultat est gênant, on commence bien, très bien dans un décor d'Arizona avec Daniel Craig "most wanted", dans une atmosphère réaliste et rare aujourd'hui. Les décors sont au point, le scénario à l'air de tenir la route. Puis, les envahisseurs débarquent et on se retrouve face à une absurdité fantastique, tout s'envole... Et on en ressort déçu !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 décembre 2014
    Jon Favreau adapte grossièrement la bande dessinée de Scott Mitchell Rosenberg. On ne peut prétendre qu'être séduire par innovation, or ce n'est pas le cas. Bien sûr le scénario intrigue et invite le spectateur à la parade des cowboys modernes. Oui, la différence entre l'ambiance de western moderne et classique ne se retrouve pas ici. Ce n'est ni le désert ni la ville, il s'agit d'une jungle limitée au cas général. Une organisation prévisible et souhaitée.
    L'art de ce rodéo réside non pas dans l'apparence mais dans la personnalité des protagonistes.
    De nouveau dans un costume lui allant très bien, Harrison Ford ne partage pas les mêmes distinctions que Daniel Craig. On le retrouve encore en mercenaire, dont l'entourage éclipse sa fortune. Quant à Craig, il s'est emprunt du jeu d'un Clint Eastwood. Ceci fut un charme pour les négligents mais le travail fut trop superficiel. La couleur des images en dit trop sur la teneur des effets de surprise et cela gâche énormément notre curiosité.
    Cela dit, un bon point mérite d'être retenu, la bande-son d'Harry Gregson-Williams est d'un océan de genre correspondant parfaitement à l'intrigue. On en peut espérer mieux, car le juste milieu fut trouvé.
    Publiée le 26 avril 2012
    Pour moi c'est un film plutôt moyen . Même si on peut reprocher au film d'être finalement assez banale pour un film avec des aliens avec un scènario assez pauvret . Il fallait vraiment le calibré pour qu'il soit un grand film , mais c'est vrai que la dernière demi heure est assez indigeste .
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Malgré une idée originale de mêler 2 thèmes qui s'opposent (du terre à terre à de "l'aérien"), ce film n'apporte rien de nouveau. L'anachronisme se retourne contre son potentiel divertissant. On tombe à moitié dans le grotesque et le tout est sans surprise. Les interprétations n'y sont pas pour grand chose, c'est juste l'intrigue qui ne tient pas la route.
    Sensation de gâchis...ou d'inachevé.