10664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 222 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2012
Je m'attendais à une grosse daube mais non c'est plutôt une grosse surprise. Le scénario est bien ficelé, les effets spéciaux sont très bien fait. On démarre dans l'inconnu, on en sait pas se qui se passe mais on obtient des éléments de réponse tout au long du film. Pour Daniel Craig le rôle de Cowboy lui va mieux que James Bond.
Une surprise c'est sur mais on ne saurait pas vraiment dire si elle est bonne ou mauvaise... L'idée de départ est certes originale mais le scénario tombe vite dans l'évidence ( les cowboys et les indiens qui s'associent contre les aliens, bon ...). Et malgré de bons effets spéciaux tout au long du film, la bataille finale part un peu trop dans tous les sens et s'achève sans surprise. Je mets quand même 3 étoiles parce que Daniel Craig sauve vraiment le tout, il est impressionant et magéntique comme d'habitude, si bien que le début du film sans les aliens est excellent ; j'aurais peut-être préféré un vrai western finalement. Sans se jeter dessus, à voir pour passer un moment.
Un western moderne avec un peu de mystère et des méchants extraterrestres. Harrison Ford retrouve son costume d'Indiana Jones aux coté d'un Daniel Craig en cowboy solitaire qui a la mémoire dans la peau. Hormis son casting de luxe, c'est surtout le concept de voir des aliens dans un western qui vaut le détour. Sinon c'est un bon divertissement, un blockbuster sans prises de tête, dans la lignée de ce qu'à déjà fait Jon Favreau. (Pas mal)
Mouai, l'idée de départ était pas mal, des extra-terrestres chez les cowboys ça pouvait marcher.Malheureusement le tout nous donne un film bancal avec un scénario un peu trop tiré par les cheveux.D.Graig et H.ford ne sont pas transcendant dans ce film et malgré certaines scénes d'actions réussit, au final on obtient une fiction moyenne qui ne restera pas dans les annales...dommage.
l'idée de depart etait bonne : des aliens attaque la terre au temps des cowboys pour leurs voler leurs richesse, ca aurait pu donner lieu a un choc des cultures detonnant mais malheureusement ca n'as pas ete le cas. une fois la presentation du heros ainsi que les personnage principaux terminé et une attaque aliens rapide et peu interessante, on tombe dans l'ennui complet, les heros ne semble meme pas surpris de voir des aliens avoir des vehicule volant a une epoque ou l'avion est encore inconnu, quelque replique du genre "c'est de demons!" et puis c'est tout, je m'attendais a plus de surprise ou de peur face a des aliens! la suite du film est previsible a mort, les gentils vont tuer les mechant pour liberer les leurs et puis c'est tout, non vous ne revez pas, c'est tout ce qui se passe ensuite, quelque explication par ci par la mais le film est creux, ennuyant, sans profondeur, les personnages ne sont pas attachant et on se fiche completement de savoir si il vont mourir ou pas, l'emotion n'est pas presente lorsque il en faudrais et la fin n'est pas tres credible, des cowboys et des indiens armé de colt et d'arc arrivent a mettre la paté a des extraterrestres nettement plus evoluer technologiquement. non decidement, malgré un semblant d'originalité dans l'histoire, on tombe dans un film commercial qui s'etouffe dans son manque de scenario et ses scenes cliché archi previsible. ma note : 8/20
L'idée de départ est vraiment surprenante;des aliens au temps des cowboys. L'histoire ne restera pas dans les annales,les effets spéciaux sont pas mal. Film qui merite la moyenne
Un mélange de Western et de Science Fiction? Pourquoi pas après tout ???? Malheureusement, cette fusion des genres est un ratage total. La faute à un scénario ultra bidon et une mise en scène de bas étage. Le film commence plutôt bien mais après la première demi heure, "Cowboys et Envahisseurs" mérite la palme de la bêtise.
Comment dire? Je l'aurais bien cherché vu le titre, mais je ne pensais qu'on puisse aller aussi loin dans l'ineptie grotesque... et surtout avec de telles "cautions"! Comment trouver les bons mots pour qualifier ce vide grotesque, abyssale & finalement intersidéral?!?
Mais que sont allés faire Olivia Wilde, Daniel Craig (alias 007 quand même!!) et Harrison Ford dans cette galère?? Ce dernier commence visiblement à avoir de gros problèmes de discernement, après le déjà pitoyable Indiana Jones & le Royaume du Crâne de Cristal...
Bref, imaginez simplement Fernandel & sa vache Marguerite au casting du Retour Du Jedi et vous verrez vite de quoi je parle...
La présence de 2 grandes stars ne cachent pas l insuffisance d un scénario pauvre et rocambolesque composé de cowboys apaches et d aliens le début est pourtant prometteur . On remarque avec incrédulité que Ces fameux aliens qui détiennent une technologie largement supérieure sont vraiment à mourrir de rire pour leurs comportements primaires c est préférable d ailleurs de ne pas réfléchir la dessus.En résumé un film à voir sur la TNT .
Franchement, ça aurait pu être bien ! Le concept de base qui consiste à mélanger deux genres, à savoir : le Western et la SF ,aurait pu donner un film assez fun ! Surtout que le réalisateur était aussi celui d'Iron Man premier du nom, qui lui était vraiment très bien ! Mais nan...au lieu de ça on a eu droit à un pétard mouillé, une histoire pas terrible, des scènes d'actions pas mémorables...non vraiment grosse déception.
Côté Cowboy oui, côté Envahisseurs ou pas. Daniel Craig en cowboy, on est conquis, quant à Harrisson Ford, seul son chapeau d'Indy lui va vraiment... Le résultat est gênant, on commence bien, très bien dans un décor d'Arizona avec Daniel Craig "most wanted", dans une atmosphère réaliste et rare aujourd'hui. Les décors sont au point, le scénario à l'air de tenir la route. Puis, les envahisseurs débarquent et on se retrouve face à une absurdité fantastique, tout s'envole... Et on en ressort déçu !
Jon Favreau adapte grossièrement la bande dessinée de Scott Mitchell Rosenberg. On ne peut prétendre qu'être séduire par innovation, or ce n'est pas le cas. Bien sûr le scénario intrigue et invite le spectateur à la parade des cowboys modernes. Oui, la différence entre l'ambiance de western moderne et classique ne se retrouve pas ici. Ce n'est ni le désert ni la ville, il s'agit d'une jungle limitée au cas général. Une organisation prévisible et souhaitée. L'art de ce rodéo réside non pas dans l'apparence mais dans la personnalité des protagonistes. De nouveau dans un costume lui allant très bien, Harrison Ford ne partage pas les mêmes distinctions que Daniel Craig. On le retrouve encore en mercenaire, dont l'entourage éclipse sa fortune. Quant à Craig, il s'est emprunt du jeu d'un Clint Eastwood. Ceci fut un charme pour les négligents mais le travail fut trop superficiel. La couleur des images en dit trop sur la teneur des effets de surprise et cela gâche énormément notre curiosité. Cela dit, un bon point mérite d'être retenu, la bande-son d'Harry Gregson-Williams est d'un océan de genre correspondant parfaitement à l'intrigue. On en peut espérer mieux, car le juste milieu fut trouvé.