Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2012
Je ne pensais que c'etait possible ! De revenir a l'age de pierre du cinema a ce point la ! Ouais évitons le terme cinema ! Plutot un probleme facture ou un devoir de vacances pour le real ! Tout est moche ! Les effets aux debuts avec les extraterrestres est digne d'une serie pourri stopé après 3 episodes ! Tout est cliché ! les perso n'ont aucune profondeur aucune nuance de jeu ! Le scenario est completement bidon !
Bref ! C'est naze
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2012
La bande-annonce laissait craindre le pire... Pourtant ce film s'avère prenant avec un scénario bien ficelé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2012
Film juste moyen un peu ennuyant. On pouvait en tirer plus...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2012
Bah franchement pas grand chose à dire.
On aurait tellement pu en tiré plus avec un tel scénario...
Echec ! Dommage
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
bon, il y a 3 bons acteurs sur l'affiche, un scénario un peu bancal, mais il y a de l'action, de belles images, un bon divertissement avec pop corn, en enlevant quelques scènes, il aurait pu être casé dans le rayon tout public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2012
Une excellente idée! Je dois avouer que le scénario n'est pas très développé, mais les scènes d'action, les effets spéciaux et les acteurs permettent quand meme au film de tenir bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2012
Après avoir lu les critiques catastrophiques des spectateurs -- et celles encore pire de la presse, j'ai failli zapper "Cowboys et Aliens". C'est uniquement parce que je suis accroc à la SF, que je me suis décidé à voir la version longue en Bluray, sur mon projecteur je précise.
En plus, j'avais détesté Iron Man du même John Favreau, long clip de propagande pour le complexe militaro industriel, débile, raciste, ultranationaliste américain pour changer, etc.
J'ai donc démarré le film en attendant rien de plus qu'une daube intersidérale (c'est le cas de le dire). Or dès les premières minutes, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un excellent western, à l'ancienne, avec de superbes images et paysages, des dialogues à la Clint Eastwood, bagarres et fusillades violentes mais pas trop, etc. Dans le même temps, je note au générique la présence de Spielberg, Ron Howard et Damon Lidenlof (Lost, et bientôt Prometheus), je me suis dit tiens il y a quand même du monde là…
Et finalement, j'ai assisté, sans doute pas au chef-d'œuvre de la décennie, mais quand même à un excellent film de SF au pays des cowboys, largement au dessus des daubes qui ont cartonné aux box office (par exemple transformers pour ne pas le nommer ). Le scénario n'est pas renversant et il y a pas mal de clichés, mais les dialogues sont bons, et contrairement à certaines critiques lues ici, il y a pas mal d'humour. Enfin les scènes d'actions, les effets spéciaux, la musique et les effets sonores sont globalement très réussis.
En lisant les commentaires on comprend également que le film a été substantiellement dégradé suite à l'amputation de 20 minutes pour augmenter la rentabilité en salle.
Cowboys et Aliens est donc complètement incontournable pour tout fan de SF qui se respecte, quant aux autres ils retrouveront certaines sensations du western "comme dans le temps" mais dépoussiéré grâce à l'apport de la SF. Bon au final, j'enlève une étoile parce qu'on ne voit pas Olivia Wilde complètement nue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2012
Je lui ai mis une bonne note, car on peut reconnaitre qu'il y a eu de l'innovation. Des aliens au temps des cowboys, l'idée est sympathique. Les acteurs ne sont pas mauvais, et la mise en scène est bien faite.
Certains point sont néanmoins décevants. Je n'ai franchement pas compris pourquoi spoiler: les vaisseaux aliens laissaient une trainée de fumée noire derrière eux... ils ont traversé la galaxie avec des vaisseaux diesel
?!? Le niveau d'évolution des aliens n'est pas cohérent, ils possèdent une technologie avancée, spoiler: mais vivent dans des tunnels cafardeux, et semblent dépourvus de système de communication, ce qui les rends totalement inefficaces lors des des affrontements
. Ils partent dans tous les sens. Cette multitude de petits détails incohérents empêchent finalement de plonger totalement dans le film. Cowboys et Aliens se regarde comme un bon divertissement, original de part le mélange Sci-Fi / Western, et grâce aux effets spéciaux de bonne qualité.

J'ai également eu l'impression que le scénario manque de détails. D'ou viennent ces Aliens ? Pourquoi veulent-ils de spoiler: l'or
? Que s'est-il passé avec Olivia Wilde avant qu'ils débarquent, et pourquoi ?
Soit les scènes ont étés coupées, ou alors le scénariste fait de l’Alzheimer et oublié certains points qui pourtant semblent indispensables à la bonne compréhension du film.

Pour ceux qui pensaient y échapper, on notera dans les 5 dernières minutes du film les petits drapeaux américains qui flottent un peu partout dans la ville, juste histoire de bien rappeler au spectateur que c'est encore une fois de plus les USA qui ont sauvé le monde. Haaa... sacrés ricains... ils n'ont pas pu se retenir...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2012
Un mélange des genres qui aurait pu fonctionner, mais pour moi quelque chose n'a pas marché dans le rythme du film ... je sais pas si c'est le montage, la réalisation ...
Et autre gros défaut ... Daniel Craig, acteur très sympa pendant les interviews, mais à l'écran j'accroche pas du tout, il ne dégage rien, aucune personnalité, aucun charisme, ...

Bref ça peut honorablement occuper une soirée télé, mais payer pour voir ça au cinéma reste une arnaque. (ça prouve encore une fois que les effets spéciaux ne sont pas tout ...)
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2012
Bon film très divertissant. L'idée de départ est lumineuse. C'est vrai quoi, après tout pourquoi les Extra terrestres auraient attendus le 20éme siècle pour apparaitre?! Maintenant j'accorde le fait qu'une bande de cowboys ridicules avec leurs colts puissent arriver à bout d'extra terrestres ultra sophistiqués, mais n'empêche que j'ai passé un agréable moment même si je suis surpris du choix de film faits par daniel craig et surtout harrison ford qui vieillit mal. Bons effets speciaux
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2012
Un mélange des genres (SF & western) qui aurait du être mieux exploité. Car si la réalisation de Jon Favreau est réussie et le casting plutôt bon dans l'ensemble ce film ne parvient malheureusement pas à être captivant. Le scénario est futile,manquant grandement de profondeur et pourtant non dénué d'incohérences grossières. L'émotion est absente, du coup le film manque d'enjeux et devient rapidement ennuyeux. Heureusement les effets spéciaux sont réussis et la scène finale est plutôt sympathique. Un blockbuster de plus sitôt vu sitôt oublié. Moyen.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2012
Bon le titre du film n'etait pas super motivant, les critiques le descendaient .... et a juste titre, car ce film frise le ridicule. Il aurait pu etre un peu original s'il ne se prenait pas trop au serieux et si une bonne tranche d'humour et d'auto-derision avait ete au menu. Mais la il voulaient faire du srieux avec une thematique farfelue ! Les vieux cliches du bon indien de service de l'homme blanc qui meurt a la fin est respecte. Donc vraiment passez votre chemin, ca ne vaut pas le coup de perdre 2 heures.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Je ne suis pas très fan des films avec des aliens mais ce qui m'a donné envie de le voir c'est le fait que ça se passe en plein western! Et ça c'est vraiment pas commun!
Mais bon un film de science fiction reste un film de science fiction. Je l'ai trouvé moyen dans l'ensemble, le scénario tient la route mais ce n'est pas ce qu'on voit de meilleurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Le concept est bon, par-contre le film reste moyen,les acteurs sont correctes dans leurs rôles,la mise en scène est classique,les effets spéciaux sont biens réalisés mais le scenario manque de profondeur,notamment sur les véritables origines des extras-terrestres,et pour-quel raison ils sont la spoiler: et pourquoi ils veulent de l'or
?,le personnage jouée par Olivia Wilde n'est pas du tout développé,et un manque cruel des scènes d'actions 3 seulement dans un film qui dure 1h50mn,Bref Cowboys & envahisseurs est une déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Une première partie intéressante, fusillé par une seconde sans intérêt et prévisible.
Cowboys et Envahisseurs auraient put être un bon divertissement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse