Pas mal du tout ce film ! D'après le titre on aurait put s'attendre a voir vraiment du grand n'importe quoi. Des cow boy et des extra terrestre, et puis quoi encore ? Mais non, Jon Favreau évite la catastrophe, et ce malgré son relatif échec au box office américain. En même temps, avec cette brochette d'acteurs ( Ford, Craig, Wilde...), on ne pouvait pas s'attendre a une nullité. Le scénario est plutôt bien ficelé, et le film bien réalisé. On reste en haleine devant certains moments assez efficaces. Seul bémol... spoiler: Quand le personnage joué par Craig se retrouve dans la vaisseau extra terrestre, il tue au moins 20 aliens, qui fonce tous vers le même endroit, et se font abattre comme on abattrait des moutons ! Le problème majeur du film est que ces extra-terrestre sont bien trop bête et horrible pour être crédible. Cependant, les effets spéciaux sont très réussi, ainsi que les décors. Le contraste modernisme (si je puis dire) alien et l'univers Far West est franchement réussi.
Bref, ça reste un agréable moment a passer. Pas exceptionnel, mais agréable. Je conseil !
Pas mal du tout. On passe un bon moment même si c'est parfois un peu longuet. En fait, ma grande déception est de retrouver Harrison Ford un peu trop en retrait et d'avoir attendu durant les deux heures du film son "vrai" instant de gloire sans vraiment l'avoir. Mais sinon c'est fun et légèrement créatif. Trop légèrement d'ailleurs, laissant le tout s'enliser dans l'excès de visuel au dépend d'un vrai bon délire bien déjanté comme on pouvait se permettre de l'attendre. On est quand même loin de l'excellent Alien vs Ninja de Seiji Chiba à ce niveau là.
Un film dès plus originale mélangeant des cowboys et des aliens ! Fallais oser quand même ^^ Au final on se retrouve avec un film conventionnel de science fictions au temps des cowboys (paradoxe quand tu nous tiens x) qui se laisse regarder sans aucun problème. La musique est excellente, les effets visuels impeccable tout comme la réalisation et les acteurs excellents. Seul l'histoire porte légèrement défaut mais bon quand on le regarde faut pas se prendre la tête car c'est bien sympa.
C'est un pari loufoque mêlant western et science-fiction. Il n'y a probablement que Jon Favreau (Iron Man) à Hollywood qui peut convaincre des producteurs de la pertinence. Quoi qu'il en soit, certains ont cru - dont Ron Howard et Steven Spielberg - que cette histoire d'extraterrestres qui attaquent le Far West pour de l'or pouvait être rentable. Sa réalisation très soignée respecte les balises du récit et nous permet de nous approprier très rapidement cet univers inorthodoxe, tout en nourrissant le mystère qui entoure le personnage principal, amnésique au début de la narration. La trame sonore a également été travaillée. La musique crée parfois une distance par rapport à l'image, mais plutôt que de rendre les événements à l'écran, elle leur donne un ton, une couleur particulière. Les quelques premières minutes de l'oeuvre, baignées d'un silence hypnotisant, sont habilement construites pour éveiller la curiosité du spectateur avant même les premiers mots. En fait, la première moitié du film est narrativement très habile; les personnages nous sont décrits avec éloquence, les situations sont probantes et les effets spéciaux renforcent l'histoire en lui donnant de l'aplomb. Certaines failles narratives dans le scénario peuvent également déranger le public. Par exemple, spoiler: que les extraterrestres enlèvent les humains pour étudier leurs habitudes est un peu simple . Daniel Craig/James Bond et Harrison Ford/Indiana Jones livrent une performance respectable. Pour ce qui est de l'originalité, Favreau garde ses lettres de noblesse. Le réalisateur a su prouver dans les dernières années ses aptitudes à diriger et son talent de créateur. Même si Cowboys & envahisseurs ne possède pas l'ingéniosité et l'esprit rassembleur d'un Iron Man. Il n'en reste pas moins un divertissement dynamique et vigoureux.
Un casting de rêve pour une idée innovante et surprenante. Dommage que le titre même et les bandes annonces gâchent le plaisir de la découverte de deux genres que tout oppose. On passe un bon moment, l'action et l'humour jouant chacun leur part. On en reste malheureusement pas subjugué, l'ensemble restant tout de même très prévisible.
Daniel Craig et Harison Ford se perdent dans ce nanar blockbuster d'une platitude incroyable. Des effets spéciaux corrects, une bonne ambiance sonore et puis c'est tout. Rien. Peu d'action, scénario à la rue, bref : A éviter
1er du genre (il en faut) et 1er film sans plus c'est à voir pour les amateurs d'aliens, c'est à voir pour les amateurs de westerns il y a de tout, des gentils, des méchants, des fils à papa, des tordus, des chevauchées, des courses poursuites à cheval, des duels et même des indiens ... le tout à la sauce western
@ voir, sans plus, un dimanche de plus ... simple divertissement simplement
Le concept aurait pu donner naissance à un très bon spectacle, pense-tu! Passons sur les faux raccords, les anachronismes (oui oui c'est possible dans un film de SF. Si des ET débarquent en 1873, ca reste 1873). Allez faisont semblant de n'avoir rien vu, Voilà donc un hybride à mi chemin entre "Retour vers le futur 3", "La guerre des mondes" et "Hélène et les garcons" (pour le jeu des comédiens!). A se demander ce que viennent faire Daniel Craig et Harisson Ford dans cette très mauvaise série B. A-t-on pris leurs familles en otage pour les forcer a coopérer? Mystère... D'ailleurs l'un et l'autre ont rarement été aussi mauvais, et parfois donnent même l'impression de ne pas assumer ce chef d'oeuvre!!! Daniel craig que j'ai souvent défendu mais qui là, il faut bien l'avouer, avec son bracelet de YU GI HO, a le charisme de Christophe Lambert qui jouerait le role d'un porte-manteau. Au programme des effets spéciaux pas toujours réussis, un scénario écrit pendant la pause déjeuné et des scènes d'émotions si profondes que quand les mecs meurent avec une musique à la Richard Clayderman, t'aimerais avoir de la peine mais il n'y a que le fou rire qui viend. A oublier vite, très vite! Une pensée pour tous ceux qui ont payé une place de ciné pour ca, que dieu soit avec eux!
Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ? Car personnellement j'y adhérais à 100% à cette idée de croisement western et science-fiction, comme si il n'y avait que notre époque contemporaine qui était autorisé à voir débarquer des extraterrestres. Le résultat est sans génie (il ne faut pas trop en demander!), mais très divertissant, plus convaincant d'ailleurs que l'honnête mais un peu décevant « Iron Man 2 », précédent film du réalisateur. Au programme donc : de l'action, des effets spéciaux, de très beaux paysages et un tandem viril mais solide Daniel Craig-Harrison Ford. C'est tout ? Plus ou moins. On évite également une opposition trop marquée « gentils humains-méchants aliens », même si ces derniers sont quand même vraiment très méchants (en même temps, tout le monde ne peut pas être E.T.!) tandis que le scénario tient à peu près la route, bien qu'assez basique. Et puis il y a Olivia Wilde, plus belle et fascinante que jamais, alors... Après, ce n'est que de l' « entertainment », pas franchement poussé sur la psychologie ni la subtilité, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace et relativement original. Les fans de « cinéma vérité » fuiront sans relâche, les autres devraient un minimum apprécier ce cocktail rafraîchissant.
Beaucoup de manque malgré une idée de départ original, manque d'audace, manque d'humour, manque de subtilité et les personnages (notamment celui incarné par Harrison Ford) manquent d'épaisseurs. Légèrement décevant mais pas inintéressant.
Clairement pas le film de l'année. Ford parvient tout juste à sauver les meubles. J'attend le rôle dans lequel Craig ne fera pas tâche ; je ne le trouve crédible dans aucun de ses films.