Cowboys & envahisseurs
    10504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Sebastien Minguet
    Sebastien Minguet

Publiée le 1 juillet 2020
    Malgrés au départ un duo d'acteur de qualité (Ford/Craig) ce film est un flop... Un scénario sans saveur, une réalisation simpliste. Jon Favreau nous avait habitué à beaucoup mieux... À oublier...cest déjà fait
    Publiée le 11 avril 2020
    Le scénario est vraiment original et je trouve que l'idée de mêler western et invasion extraterrestre est bonne ! Je ne vois pas pourquoi la maison blanche à notre époque en aurait le monopole. Les acteurs sont bons, Harrison Ford et surtout Daniel Craig m'ont totalement convaincu. Le souhait du réalisateur de garder un équilibre entre Western et science-fiction est plutôt réussi, mais même si l'ambiance western est maîtrisée j'aurai aimé plus de rythme ..
    Bon film dans l'ensemble.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Cowboys et envahisseurs" ou "faute de grives si on laissait les cowboys tuer des extra-terrestres ?"

Hollywood saura toujours nous étonner... Quand on leur a dit que c'était pas mal xénophobe de refaire des films de cowboys contre des indiens, les américains ont tenté de remplacer les "grives avec des plumes qui font wowoo" par les merles extra-terrestes... Maintenant faut espérer que ce film ne tombe pas entre les mains d'un avocat d'Euphor... ils seraient capables de nous envoyer Goldorak...

S'il est vrai qu'en cas d'invasion extraterrestre les terriens n'auraient sans doute pas choisi à quelle période de l'histoire vallait-il mieux se faire attaquer, Hollywood en a déduit qu'on pouvait faire un mash-up entre "indépendance day" et "règlement de comptes à OK Coral"... Tout ça nous prouve qu'il est dangereux de discuter d'une scénario à Hollywood pendant les soirées tisane euphorisante avec un blind test entre les produits de snoop-dog et de rhianna...

Si vous êtes un homme le seul intérêt de ce film c'est Olivia Wilde.
    Si vous êtes une femme le seul intérêt de ce film c'est Daniel Craig.
    Si vous aimez le cinéma vous aimez sans doute Harrison Ford mais vous n'iriez pas le voir jouer dans cette daube...

Et c'est pas parce qu'on a les moyens techniques de faire un film qu'il faille absolument le faire...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 1 avril 2020
    L'idée d'un mashup Western/S.F était belle. Elle garantissait un pur délire régressif qui sent bon la poudre et les rayons laser. Si en plus on y adjoint les services d'un casting cinq étoiles, voilà qui place Cowboys & Envahisseurs (ce titre !) en pôle position des blockbusters les plus prometteurs.
    Il y avait le budget, la volonté et beaucoup d'arguments pour triompher. Alors comment expliquer pareille déconvenue ? La raison la plus simple, ça ne fonctionne pas.
    Un, le script ne pose ni les bases ni les enjeux pour rendre cette rencontre du troisième type mémorable.
    Deux, les personnages sont presque tous réduits à leurs archétypes (Olivia Wilde sous-exploitée, une honte).
    Trois, l'absence d'entrain présidant à l'ensemble. Il y a bien quelques designs intéressants et deux trois idées de mise en scène, mais c'est très insuffisant pour dynamiser un récit aussi plat.
    Pour couronner le tout, il faut aussi se manger les poncifs d'un autre âge autour de l'association amérindiens/cowboys.
    Bref, suffisamment d'éléments pour sceller le sort du film. Il y avait tous les ingrédients pour que la sauve prenne. Malheureusement, Cowboys & Envahisseurs tient plus de la bouillie.
    Publiée le 17 mars 2020
    Pas mal si on recherche un film pour passé le temps sans se prendre la tâte , il y a un moment j'ai comme même failli m'en dormir . 3/5
    Publiée le 23 décembre 2021
    C'est curieux: plusieurs critiques reprochent à ce film de se prendre trop au sérieux.
    Mais pourquoi faudrait-il forcément jouer au mélange des genres sur le ton de la blague?
    Ainsi, les différentes tonalités de "Cowboys et Envahisseurs" sont traitées avec soin.
    C'est un beau western, avec des gueules burinées, filmé de telle façon que l'on ressent la poussière et la chaleur des décors naturels.
    C'est aussi un film fantastique intense, avec la confrontation des hommes et des extra-terrestres. L'ensemble est très impressionnant et crédible, car splendidement mise en scène par Jon Favreau.
    Ce dernier signe donc un pur plaisir de cinéma d'aventure, avec un superbe casting, et une magistrale bande originale de Harry Gregson Williams.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 18 février 2020
    Rien qu'au titre je n'étais pas motivé. Des cowboys et des extraterrestres... Particulier...
    Puis le casting avait de la gueule. Donc j'ai regardé.
    Et à la fin j'ai eu un sentiment très mitigé...
    On ne s'ennuie pas trop, il y a de l'action et les effets spéciaux sont très réussis. Mais le scénario laisse à désirer, tombant parfois dans le grotesque.
    Bref un film finalement moyen.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 janvier 2020
    Même si Harrison Ford fait partie de mes acteurs fétiches j'ai évité ce film qui n'est pas très côté niveau note de plus le nom de Jon Favreau à la caméra ne me donnait pas plus envie que cela de découvrir ce film et j'ai eu tort.
    Bien sur Cowboys & Envahisseurs n'est pas une réussite épatante mais vaut bien mieux que sa faible réputation, c'est un solide divertissement vraiment prenant d'ailleurs la première demi-heure est très bonne digne d'un western du bon vieux temps le souci vient sans doute du fait que le reste n'est pas du même niveau. J'ai été assez surpris du ton parfois sombre de l'histoire car s'il y a de l'humour ça ne part jamais dans du délire à la Mars Attacks. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, Daniel Craig qui n'est pas un 007 dont je raffole se débrouille très bien en desperado.
    Donc voilà un divertissement tout à fait honnête qui certes ne marque pas les esprits toutefois Cowboys & Envahisseurs est divertissant le temps qu'il dure.
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 23 septembre 2022
    Un très bon film mêlant western et science-fiction.
    Un scénario original, un très bon divertissement.
    Un casting d'acteurs impressionnants: Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford.
    Un film très plaisant à voir.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Très bon film, idées originale, de bon acteurs. Un excellent divertissement à voir en famille. Les paysages et l'ambiance est top. On passe un bon moment, la fin est juste un peut triste pour le protagoniste.
    Publiée le 24 août 2019
    Un anachronisme intéressant et pourquoi pas ? En plein désert du Far West, c'est la ruée vers l'or en pleine saison, bienvenue au pays des Cowboys importés des shérifs pour rétablir l'ordre devant tout ce bazar hors-la-loi. Daniel Graig porte un bracelet venu d'ailleurs, un objet gadget anti-menace inquiétante. C'est le choc du cosmique, les Aliens font coucou aux chemins de fer, un scénario moyen, un peu de flash-back et la recherche dans l'émotion ciblée, le casting est mi-étoilé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Si j'avais été tout seul voir ce film au cinéma, je serais reparti très vite. Clairement, malgré un casting sur le papier très solide, le film est mauvais. On peut même le qualifier de neuf. Histoire, mise en scène et je docteur vraiment pas terrible.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 5 août 2019
    Bien que l'idée soit originale et que l'histoire donne envie de regarder le film, ce dernier se révèle être sans plus. Le mélange de science-fiction et de western fonctionne bien, les acteurs sont bien choisis pour les rôles mais ne sont pas toujours convaincants, faute à des dialogues pas tout le temps convenables. Les effets spéciaux sont surprenants et rattrape ainsi une réalisation classique. (Favreau à fait mieux avec Iron Man). Le scénario est correcte, mais il souffre d'un trop pleins de facilités. Le film aurait dû être plus long pour ainsi éviter beaucoup d'incohérences et pour nous laisser le temps de s'attacher aux personnages. Le film demeure cependant prenant du début jusqu'à la fin avec des petits rebondissements et de beaux paysages. Un film à voir uniquement pour ses acteurs.
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 4 juin 2019
    Le titre du film dit tout sur le genre. C’est d’ailleurs un peu dommage car un titre « moins disant » aurait ajouté 25 minutes de suspens supplémentaire pour le début du film.
    Et bien dans le genre, c’est un vrai bon film. Bon scénario, bons acteurs en particulier Daniel Craig. Effets spéciaux réussis. Excellent dosage entre western et science-fiction. Du suspens. Des moments d’émotions. De l’action. Décors magnifiques. On se laisse porter avec plaisir et intérêt d’un bout à l’autre.
    Alors en revanche, pour les amateurs de cinéma d’auteur, évidemment ça ne va pas le faire.
    Pour les amateurs du genre : vous pouvez y aller ça tient vraiment parfaitement la route.
    Publiée le 2 juin 2019
    Ce film est clairement très mauvais. Tout le long, on ne sait pas si on doit le prendre au sérieux ou non. Il n'y a pas d'humour, et les combats sont loufoques, et très mal faits. Je préfère de loin (c'est dire) un film comme sharknado, où l'on sait à quoi s'attendre : un film volontairement mal fait, sans scénario, mais ou on rigole tellement il est grotesque. Pour "Cowboy et envahisseurs" on a l'impression que la prod a voulu nous pondre quelque chose d'ultra réaliste, sérieux et crédible. La prod aurait du aller plus loin en faisant une parodie comique à la façon des "Hot Shot" avec Charlie Sheen. Car là, en plus d'être dépité par le scénario et les effets spéciaux, on ne rigole même pas. Dommage car les premières minutes du film sont plutôt convaincantes...jusqu'à l'arrivée des soucoupes... Le duo d'acteurs est toutefois bon...
    A moins que quelqu'un vous y oblige, ne regardez pas ce film.