10664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 222 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C.
18 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 décembre 2020
Musique excellente, et partie western magnifique ! Quel dommage de mettre des aliens au milieu de ce film. Mais c'était le but et c'est finalement assez bien fait même si les parties sans extraterrestres sont nettement supérieures. Bonne action dans ces de beaux décors. Craig est monstrueux en cowboy !
Un drôle de mélange, les cowboys et les extra terrestres ! Il y a de bons acteurs, des effets spéciaux réussis, une histoire bien pour qui adhère au fantastique. Le rythme est soutenu, le suspense entretenu, oui, c'est un bon film.
La papa des 2 premiers Iron Man se fait un petit plaisir cinématographique : un délire joignant far west et science-fiction. Du rarement vu au cinéma, et Jon Favreau parvient à pondre une réalisation soignée, étoffée par des acteurs qui font bien le job. Certes le film traîne en longueur sur la dernière heure et le scénario n'est pas des plus recherchés, mais Cowboys & Aliens constitue un divertissement des plus acceptables, avec ses effets visuels réussis et ses décors somptueux.
Bonne idée que de mélanger western et science-fiction. Et pas étonnant que ce soit Spielberg qui ait choisi de produire ce film très imaginatif. Avec Daniel Craig alias James Bond et Harrison Ford alias Indiana Jones, la famille est au complet. Par contre, surtout ne pas chercher de vraisemblance à cette histoire !
Ce film a tout pour plaire et pourtant il est nul. Pourquoi ? parce que la réalisation est plate. L'ennui est total, les personnages ne sont pas attachants. On se moque complètement des enjeux. C'est vraiment un cas d'école tellement seule la réalisation est la cause de l'échec du film.
Malgrés au départ un duo d'acteur de qualité (Ford/Craig) ce film est un flop... Un scénario sans saveur, une réalisation simpliste. Jon Favreau nous avait habitué à beaucoup mieux... À oublier...cest déjà fait
Le scénario est vraiment original et je trouve que l'idée de mêler western et invasion extraterrestre est bonne ! Je ne vois pas pourquoi la maison blanche à notre époque en aurait le monopole. Les acteurs sont bons, Harrison Ford et surtout Daniel Craig m'ont totalement convaincu. Le souhait du réalisateur de garder un équilibre entre Western et science-fiction est plutôt réussi, mais même si l'ambiance western est maîtrisée j'aurai aimé plus de rythme .. Bon film dans l'ensemble.
"Cowboys et envahisseurs" ou "faute de grives si on laissait les cowboys tuer des extra-terrestres ?"
Hollywood saura toujours nous étonner... Quand on leur a dit que c'était pas mal xénophobe de refaire des films de cowboys contre des indiens, les américains ont tenté de remplacer les "grives avec des plumes qui font wowoo" par les merles extra-terrestes... Maintenant faut espérer que ce film ne tombe pas entre les mains d'un avocat d'Euphor... ils seraient capables de nous envoyer Goldorak...
S'il est vrai qu'en cas d'invasion extraterrestre les terriens n'auraient sans doute pas choisi à quelle période de l'histoire vallait-il mieux se faire attaquer, Hollywood en a déduit qu'on pouvait faire un mash-up entre "indépendance day" et "règlement de comptes à OK Coral"... Tout ça nous prouve qu'il est dangereux de discuter d'une scénario à Hollywood pendant les soirées tisane euphorisante avec un blind test entre les produits de snoop-dog et de rhianna...
Si vous êtes un homme le seul intérêt de ce film c'est Olivia Wilde. Si vous êtes une femme le seul intérêt de ce film c'est Daniel Craig. Si vous aimez le cinéma vous aimez sans doute Harrison Ford mais vous n'iriez pas le voir jouer dans cette daube...
Et c'est pas parce qu'on a les moyens techniques de faire un film qu'il faille absolument le faire...
L'idée d'un mashup Western/S.F était belle. Elle garantissait un pur délire régressif qui sent bon la poudre et les rayons laser. Si en plus on y adjoint les services d'un casting cinq étoiles, voilà qui place Cowboys & Envahisseurs (ce titre !) en pôle position des blockbusters les plus prometteurs. Il y avait le budget, la volonté et beaucoup d'arguments pour triompher. Alors comment expliquer pareille déconvenue ? La raison la plus simple, ça ne fonctionne pas. Un, le script ne pose ni les bases ni les enjeux pour rendre cette rencontre du troisième type mémorable. Deux, les personnages sont presque tous réduits à leurs archétypes (Olivia Wilde sous-exploitée, une honte). Trois, l'absence d'entrain présidant à l'ensemble. Il y a bien quelques designs intéressants et deux trois idées de mise en scène, mais c'est très insuffisant pour dynamiser un récit aussi plat. Pour couronner le tout, il faut aussi se manger les poncifs d'un autre âge autour de l'association amérindiens/cowboys. Bref, suffisamment d'éléments pour sceller le sort du film. Il y avait tous les ingrédients pour que la sauve prenne. Malheureusement, Cowboys & Envahisseurs tient plus de la bouillie.
C'est curieux: plusieurs critiques reprochent à ce film de se prendre trop au sérieux. Mais pourquoi faudrait-il forcément jouer au mélange des genres sur le ton de la blague? Ainsi, les différentes tonalités de "Cowboys et Envahisseurs" sont traitées avec soin. C'est un beau western, avec des gueules burinées, filmé de telle façon que l'on ressent la poussière et la chaleur des décors naturels. C'est aussi un film fantastique intense, avec la confrontation des hommes et des extra-terrestres. L'ensemble est très impressionnant et crédible, car splendidement mise en scène par Jon Favreau. Ce dernier signe donc un pur plaisir de cinéma d'aventure, avec un superbe casting, et une magistrale bande originale de Harry Gregson Williams.
Rien qu'au titre je n'étais pas motivé. Des cowboys et des extraterrestres... Particulier... Puis le casting avait de la gueule. Donc j'ai regardé. Et à la fin j'ai eu un sentiment très mitigé... On ne s'ennuie pas trop, il y a de l'action et les effets spéciaux sont très réussis. Mais le scénario laisse à désirer, tombant parfois dans le grotesque. Bref un film finalement moyen.
Même si Harrison Ford fait partie de mes acteurs fétiches j'ai évité ce film qui n'est pas très côté niveau note de plus le nom de Jon Favreau à la caméra ne me donnait pas plus envie que cela de découvrir ce film et j'ai eu tort. Bien sur Cowboys & Envahisseurs n'est pas une réussite épatante mais vaut bien mieux que sa faible réputation, c'est un solide divertissement vraiment prenant d'ailleurs la première demi-heure est très bonne digne d'un western du bon vieux temps le souci vient sans doute du fait que le reste n'est pas du même niveau. J'ai été assez surpris du ton parfois sombre de l'histoire car s'il y a de l'humour ça ne part jamais dans du délire à la Mars Attacks. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, Daniel Craig qui n'est pas un 007 dont je raffole se débrouille très bien en desperado. Donc voilà un divertissement tout à fait honnête qui certes ne marque pas les esprits toutefois Cowboys & Envahisseurs est divertissant le temps qu'il dure.
Un très bon film mêlant western et science-fiction. Un scénario original, un très bon divertissement. Un casting d'acteurs impressionnants: Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford. Un film très plaisant à voir.
Très bon film, idées originale, de bon acteurs. Un excellent divertissement à voir en famille. Les paysages et l'ambiance est top. On passe un bon moment, la fin est juste un peut triste pour le protagoniste.