Cowboys & envahisseurs
    10504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 juillet 2015
    Ils existes des films qui sont ennuyeux mais qui laisse quand même se regardé, mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour " Cowboys & envahisseurs ", nul, ennuyeux, pathétique. Quand j'ai vu qu'il avait été réalisé par Jon Faveau et qu'il y avait Harisson Ford et Daniel Craig qui joué dedans, j'ai pensé que le film serait génial, fantastique, alors qu'au final c'est une catastrophe monumental, ce film n'aurait pas du voir le jour. Je m'attendais a un film mieux réalisé ou l'histoire serait, disons, plus divertissante, alors qu'au final, on s’ennuie, c'est 117 minutes gâches par un scénario inexistant, pas très efficace, trop lourd a porter. Les scènes d'actions sont lamentables, d'une nullité absolue, elle sont insuffisante. Quant-au effets spéciaux, ils sont bien décrit, bien fait, mais ce n'est rien par rapport a tous ce qui fait du film, un détestable divertissement. Le casting est banal, on pouvait s'attendre a mieux, l'histoire est mal construite. Un navé, un très gros navé que doit supporter le monde du cinéma ! Ce film est a éviter de toutes urgence, celui qui regarde cela n'est pas humain. Cette année 2011 aura connu un film abominable, ou le jeu des acteurs est très mauvais et ne se laissent regardés. Jamais, je n'ai vu un film aussi hideux, mauvais, atroce. Une défaite phénoménal ! 0,5/5
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 21 janvier 2015
    Il fallait oser mêler la science fiction avec le western, Jon Favreau l'a fait et s'en tire plutôt bien malgré une similitude avec d'autres films du genre comme Alien ou La Guerre des Mondes. Concernant le casting, il est parfait avec un petit plus pour Daniel Craig, excellent dans son rôle.
    Publiée le 5 janvier 2015
    j'adore !!! ça sort complètement des sentiers battus ! Un très bon scénario. ...On ne s'attend à rien....et de bout en bout la curiosité ne fait qu'augmenter !!! Un bon film futuriste !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2014
    Si on fait l'impasse sur l'absurdite de l'idee de depart et les inepties du scenario. On a au final un bon film, excellent divertissement, rythme et bien filme. Des decors et paysages a couper le souffle, des effets speciaux reussis, une qualite de l'image et de la photo parfaites. Un vrai film d'action hors genre avec un casting haut de gamme. Daniel Craig toujours aussi parfait, Harisson Ford toujours aussi charismatique et Olivia Wilde toujours aussi talentueuse et belle.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 21 septembre 2014
    Un mélange étonnant entre western et science fiction. Il ne faut pas prendre le film au premier degré et se laisser emporté par l'action. Les effets spéciaux sont excellents, le rythme ne retombe pas et les scènes d'actions s'enchainent avec des acteurs qui fonds bien leurs jobs. Un bon divertissement !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 septembre 2014
    Mélanger deux genres à priori incompatibles relève du pari risqué. Si cette audace avait été le fil conducteur des scénaristes, on pouvait même obtenir quelque chose de surprenant et réussi. Hélas, l'histoire maigrichonne et très balisée ne tient pas la route, elle se limite juste à permettre l'enchainement de bonnes scènes d'action.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 juillet 2014
    Bien qu'il soit tiré d'un roman graphique, Cowboys et envahisseurs est aussi improbable dans son mariage des genres que fade dans son déroulement. Le film n'a du western que l'époque. Rien dans la mise en scène ne rappelle les codes de ce genre cinématographique propre à l'Amérique. On est clairement dans le film d'action milieu de gamme pas prise de tête du dimanche soir. Il y avait pourtant du beau monde au générique mais malheureusement si le trio Craig/Ford/Wilde colle parfaitement à l'image du film qui va faire des entrées, il n'a rien à faire dans le far-west. Le scénario signé Orci, Kurtzman et Lindalof ne fait pas rêver (bravo la raison pour laquelle les E.T. sont sur terre et pourquoi ils kidnappent des gens). Les dialogues sont parfois inutiles et donc ridicules (la berge). Bref, tout se passe sans surprises, sans saveurs et le combat final atteint des sommets de longueurs et d'inutilité. Mariage raté pour ce film de Jon Favreau qui entre ses Iron Man potables se vautre totalement. Seul petit point positif, les aliens visuellement réussis. Un film sans intérêts..
    pelu
    pelu

Publiée le 11 juin 2014
    Ce film sort un peu de nul part et on a un peu l impression d un grand n importe quoi mettez des grands noms dont onde demande l intérêt pour eux d être la ? , une ambiance de western en soldes , des indiens tristounets quelques Aliens ma foi pas mal.... Mélanger le tout et on obtient ce Space opéra sans génie !! L histoire est flou sans accroche ..... On aurait aime en savoir plus sur les Aliens la fille le passe du héros .... Je trouve l action d une simplicité effarante Harrison Ford tient la route mais Daniel Craig surnage et les westerns c est pas pour sa geule de popof !! Le rythme oscille entre grosse lenteur sns intérêt et des scènes actions mollassonne!! La musique est potable par contre.... Vous l aurez compris ce film est loin d être un grand moment de cinema !! C est simple je pense que Wild Wild
    west est mieux pour vous dire :)
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 juin 2014
    Pas mal du tout ce mélange étrange entre western et science-fiction. Une bonne dose d'action, un peu de second degré, de bons effets spéciaux et une histoire sympathique font de ce pur divertissement une belle surprise. Et ceci malgré le risque de mélanger deux genres à priori complètement opposés.
    Publiée le 11 mai 2014
    Certes le titre fait grincer des dents. Mais ceux qui auront le courage de braver ces premiers préjugés ne seront pas déçut. Un casting impeccable apporte une (inattendue) crédibilité à l'histoire clairement...originale. Le rythme est élevé et les scènes d'action très américaines tout en conservant l'esprit des westerns. Quand aux décors, ils sont de qualités, le tout se montre étrangement raisonnable et moral pour un thème sombrant autant dans la déraison. En bref un film qui n'a pas peur de décevoir tout en exploitant avec maturité un scénario enfantin.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 mai 2014
    Cowboys & envahisseurs est un western digne de ce lieux du type westerns sont là,le casting type western est là,la musique type western est là,bon vous avez film rend hommage à tous les westerns qui ont existé sur ce monde (y compris les nanards),le scénario est très bon,tous les personnages du film ont un charisme propre à eux,quand au face à face Daniel Craig et Harisson Ford ; un pur moment de musique colle parfaitement au film,les extraterrestres ont une bonne tronche,les effets numériques sont presque é tous ces bon points,le film souffre légèrement de lassitude vers le milieu du Cowboys & envahisseurs est du divertissement à l'état pur.
    Publiée le 26 avril 2014
    Je me suis forcé à regarder ce film, juste comme ça car je suis maso... et non de dieu... ENCORE LES MÊMES EXTRATERRESTRES A LA MODE ! (genre Super 8)
    Bref film poubelle, linéaire et sans surprise, et en plus sans sexe pour se faire pardonner.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 février 2015
    Le pitch était totalement barré et digne d'une mauvaise série B, ce qui faisait craindre le pire, mais le casting de qualité et la présence de Jon Favreau donnaient une certaine crédibilité au projet. Au final, on n'a pas le mauvais film de série B, on a un film de science-fiction correct mais dont le scénario souffre l'incohérence du pitch initial. C'est brouillon, finalement pas très intéressant et on en ressort donc pas conquis sans avoir passé un mauvais moment WTF.
    DX333
    DX333

Publiée le 21 avril 2014
    Allez ! Une étoile pour avoir osé pondre cette idée ! Mdr ! Une histoire de bisounours avec la gravité d'"Il faut sauver le soldat Ryan" ! Vraiment un très bon nanar :)
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 20 avril 2014
    Le titre fait penser à un téléfilm, les personnages n'ont pas de dialogues très interessant quelques passages un peu bof, en gros un film assez pauvre en histoire et intéret.