Cowboys & envahisseurs
    10504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 9 avril 2017
    l'anachronisme ne fonctionne pas du tout. Meme les acteurs ne croyent pas du tout a l'histoire. Trop de cliche avec les indiens, la pseudo amitie entre rivaux et la belle. Film a oublier pour la filmographie de Graig et Ford.
    gaut2
    gaut2

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2017
    Naze nul pourri une daube une honte aux western et à la science fiction... Sans aucun intérêt mis à part le casting pas trop mal.
    Publiée le 9 avril 2017
    Le film le plus ridicule que l'on ait créé ! Un scénario sorti de n'importe où, un gamin de 5 ans aurait fait mille fois mieux ! Les scènes se suivent avec des rebondissements pathétiques censés nous entretenir alors qu'ils ne font que nous perdre d'avantage. On a voulu mélanger le
    traditionnel décors du far West avec de la technologie style star wars et autres galaxies histoire de ne pas trop nous endormir et ajouter un peu d'originalité mais ça ne rend le film que plus ridicule surtout quand les personnages n'arrivent même pas à faire semblant d'être étonnés. Et cette brochette de "grands acteurs" n'apporte strictement rien au film si ce n'est nous faire croire que c'est bien joué alors que le scénario est tellement décousu et risible qu'on a presque pitié pour eux d'avoir joué dans un film pareil. Bref un formidable navet lamentable et à éviter !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 mars 2017
    Et pourquoi les envahisseurs ne viendraient qu'à notre époque ? Cette idée n'est pas plus bête qu'une autre. Ce film est adapté d'un comics US. C'est la seule fois où on a vraiment exploité cette idée. Le scénario est relativement convenu et hollywoodien, c'est sûr. Au niveau de la réalisation, Harrisson Ford, Daniel Craig et Olivia Wilde sont convaincants et le tout se laisse voir plaisamment.
    Publiée le 19 février 2017
    « Cowboys et Envahisseurs » est un bon divertissement qui mêle le western et la science-fiction. L’histoire est originale, mais l’intrigue est plutôt classique pour l’atmosphère science-fiction. Le rythme est dynamique et les scènes d’action mêlant les effets spéciaux et les actions physiques sont très bien orchestrées. La distribution est plaisante et les prestations sont agréables. Un film qui se laisse regarder en famille avec un certain amusement.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Un bon western de science-fiction qui sait mêler ces deux genres de manière intéressante.
    Film à gros budget oblige, il y a un gros casting, de grosses scènes d'actions, et un scénario qui sert juste de toile de fond à l'intrigue, pour autant on passe un moment agréable devant ce film.
    Sans forcément être transcendant pour le monde du cinéma, il apporte ce que l'on attend de lui, à savoir des cowboys du Far West qui rencontre des aliens.
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 25 septembre 2016
    J'ai adoré ce film mélange de western avec shérif, cowboys, bandits, indiens et S.F. tendance horrifique. Le tout glisse parfaitement comme un pet sur une toile cirée, pas de temps morts, de bons acteurs, des rebondissements, ...
    S'il y avait une suite, je serais preneur.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 mai 2016
    Whoua j'ai eu l’idée du siècle c'est certainement ce que à dit la personne à l'origine du projet. Oui et c'est quoi lui répond le producteur? Ben je t'explique je ferai bien un film de cowboys. Ouais c'est du déjà vu. Un film de cowboys oui,mais un film de cowboys avec des extraterresstres,ça c'est du jamais vu. Mais tu sais que c'est une putain de bonne idée,c'est l'un des trucs que préfère les spectateurs au cinéma. Bon,ben pond moi un scénario et on y va. Ce dialogue ne doit pas être loin de la vérité quand on voit le résultat de ce navet historico-galactique.

Le film va rapidement s'enfoncer dans le n'importe quoi, c'est un divertissement hollywoodien enfin c'est plutôt ce que les producteurs d'aujourd'hui pensent être un divertissement hollywoodien. C'est un truc complément idiot sans queue ni tête qui ne propose absolument rien. On pourrait sauver les plans et l'image mais même pas, car si c'est parfois correct un instant c'est pour mieux se vautrer les instants d'après. Quand aux aliens ils sont carrément hideux,la synthèse est une fois de plus horrible. Ce genre de film est un gros foutage de gueule du spectateur ni plus ni moins. Puisque on se fout de tout la dedans,du scénario aux situations en passant par les effets spéciaux et les cadrages. Cette somme de défauts n’empêche pas de produire des films comme celui-ci. L'industrie produit trop,on fait des films à tour de bras sur du vent,et voilà ce que ça donne.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 mars 2016
    Excellente idée ! En effet, pourquoi les films SF se passent-ils toujours dans le présent ou dans l'avenir, et jamais dans le passé ? Le scénario plutôt bien construit, comporte de l'action, du suspense et une dose mystérieuse, presque fantastique, bien plaisante.
    L'ensemble des acteurs y est très convaincant et Harrison Ford y particulièrement à l'aise.
    Publiée le 7 mars 2016
    Loin d'être inoubliable ce western sauce alien se regarde tout de même sans trop sourciller.Un casting impressionnant pour un film de cette envergure,mais il est vrai que le film repose beaucoup sur celui-ci.Les aliens auraient pu être mieux travaillés et le scénario pareil mais je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup mieux,quand on mélange deux genres complètement à l'opposé c'est difficile d'en faire un chef-d'oeuvre.A voir une fois tout de même,il y a bien pire!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2016
    Le titre et le sujet du film pouvait nous faire espérer avoir droit à un bon blockbuster bourré d'anachronisme et d'humour, mais il n'en est rien ! Le film est vraiment très mauvais et creux comme pas possible. Rempli d’incohérences, porté par des acteurs non pas mauvais mais avec des rôles mal écrits, un scénario inexistant et une raison de la présence d'extraterrestres tirée par les cheveux font de ce film un cauchemar.
    On peut même rajouter que la musique est mal choisie et le visuel des petits hommes verts assez laid !
    Je pense que ce film est à réserver aux aficionados des Westerns ou des films SF, mais pour un tel crossover Jon Favreau, le réalisateur, est passé à coté de son sujet...

Publiée le 3 mars 2016
    "Cowboys et envahisseurs" (2011) France 4 le 01.03.2016
    Il est évident que Jon Favreau, dont c'est le 5° film, a voulu ratisser large en donnant à manger dans tous les râteliers : séduire les amateurs de westerns, et appâter les spectateurs de science-fiction. Téméraire : ça n'a jamais marché : du coup, les deux catégories sont frustrées ! Le western est pitoyable et la SF est à hurler de rire avec son vaisseau en carton-pâte. Pour séduire encore plus, on avait mis pourtant deux grosses pointures en tête d'affiche,ainsi que la superbe Olivia Wilde qu'on n'hésite pas à montrer en tenue d'Eve : le puritanisme américain s'est assis sur ses principes ! Quant à Paul Dano, il est pitoyable : ça un acteur ? Mais la mayonnaise ne prend pas et on suit ce film sans passion aucune en essayant de tenir les deux heures que ça dure ! Heureusement, ça bouge un peu à la fin ! D'ailleurs, ce film a été un échec financier aux US et ne s'est refait qu'à peine une santé financière que grâce à d'autres exportations. En France, il n'a pas même atteint le million d'entrées malgré les moyens engagés. Je préférais décidément et de loin "les envahisseurs" de David Vincent ! Ne voir que si vous n'avez rien d'autre à faire !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 mars 2016
    L'idée de départ de mélanger western et science-fiction est bonne, mais trop mal exploitée pour donner un divertissement de qualité. Pauvre en densité et long par moment, on se lasse assez vite devant autant de maladresse. Bref mauvais dans l'ensemble. Reste les effets spéciaux plutôt réussis.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un navet futuro Western Bond
    j 'ai pas accroché
    Han Solo est la pour remplir son frigo avec le cachet
    et Craig en attendant son prochain Bond.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 janvier 2016
    Le nom de Jon Favreau n'est pour moi pas tellement un gage de réussite mais, de mauvaise grâce, je suis bien forcé de reconnaître que j'ai apprécié Cowboys & Envahisseurs. Le mélange de western et de science-fiction est original. Il faut bien le reconnaître. Surtout l'aspect western présent au début du film qui est particulièrement réussi. Là où la partie science-fiction est plus conventionnelle avec des aliens ressemblant un peu trop à...Aliens justement. Et leurs motivations restent trop limitées pour une espèce bénéficiant d'une telle technologie. Si le film peut faire penser à certains serials des années 40/50, il aurait pu gagner à exploiter ce filon comme ont pu le faire Indiana Jones et Star Wars. Et tiens, tiens, comme par hasard, on a Harrison Ford présent à chaque fois bien que le charisme de Daniel Craig lui vole la vedette. Même les réfractaires habituels au western pensant que c'est un genre dépassé ne devraient pas être gênés outre-mesure et apprécier le spectacle.