Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2012
Un film divertissant fait d'un curieux mélange. D'une part l'univers du western qui compose la première partie de cette production, d'autre part, dans la seconde partie, l'univers de la science fiction avec des aliens envahisseurs et destructeurs contre lesquels les hommes vont devoir combattre. C'est du pur cinéma de divertissement, une série B de bonne facture avec une belle distribution. De quoi passer un agréable moment sans se faire griller les neurones.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un bon divertissement qui aurait pu viser plus haut que ce qu'il est. Harrisson Ford et Daniel Craig campent deux bons cow-boys et les aliens sont pas mal faits. C'est agreable,mais sans plus. Reste le plaisir de voir se battre des cow-boys sur leurs cheveaux contre des aliens dans leurs vaisseaux.
Aymeric Dugénie
Aymeric Dugénie

31 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2012
Encore une fois, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel film. En le voyant j'ai l'impression que le cinéma a reculé d'environ 10 ans...

C'en est affligeant.
Le concept de voir des extra-terrestres "attaquer la terre" (en commençant par l'ouest américain bien sûr, car nous le savons tous, si des extra-terrestres débarquent, ils attaqueront le nombril du monde en premier) courant 19è siècle était assez intéressant, et pouvait donner lieu à un film vraiment sympathique si le sujet fut bien exploité. Ça n'a malheureusement pas été le cas...

Le tout début du commencement est bien réalisé (non je ne parle pas du générique de début), le héros, seul qui ne se rappelle de rien et découvre de maigres indices autour de lui. Mais après ces 2 minutes intrigantes nous entrons dans 1h55 d'ennuis et d'hypnotisme à défier toutes concurrences. Dès la troisième minute, une scène d'action mal tournée et complètement inutile. Elle n'a rien à faire ici, surtout pour montrer un spectacle aussi mal fait.

De nombreuses scènes sont obsolètes ou très mal réalisées. L'explosion de la tour où le gars fait tomber ses allumettes, ils sont montés à trois, ça servait strictement à rien puisqu'il a tout fait tout seul.
D'autre part, les extra-terrestres ne craignent pas les armes humaines mais ils s'acharnent tous dessus comme si la méthode allait finir par fonctionner. Ceci dit, rien d'étonnant, si les extra-terrestres ont la technologie pour venir sur Terre, il est difficile d'accepter qu'ils puissent mourir avec une flèche. Mais justement, cela, on s'y attendait dès la vision de la bande-annonce, mais ce qui pût être intéressant, c'eût été de voir une stratégie mise en place pour résister à l'envahisseur, de voir quel(s) moyen(s) les intéressés auraient mis en oeuvre pour contrer la menace, quelles inventions ils auraient trouvé pour combattre les aliens. Mais non, il n'y a qu'une banale bataille sans intérêt où la moitié des combattants se font décimés proprement. Et je ne mentionnerais pas le passage où l'un des personnages prononce ses derniers mots en pleine bataille à un de ses camarades, pendant que cette dernière s'estompe sans raison pour se déplacer un peu plus loin ...?

Heureusement nous apprécierons ces petits moments typiques de cowboys, à l'extérieur pendant que l'autre guignol fait son mariole ou encore la petite scénette dans le saloon.
Malheureusement, ces quelques moments ne sont absoluments pas mis en valeur par les acteurs. C'est assez désastreux et je doute que tous soient de mon avis, mais les acteurs, ici, sont horriblement mauvais. Sauf justement le guignol, Percy (Paul Dano), qui est à peu près le seul à avoir un plutôt bon jeu d'acteur.
Je n'ai jamais apprécié Daniel Craig, il est pour moi l'usurpateur de l'espion de sa majesté, mais là, il est exécrable. À moins qu'on lui ait ordonné de jouer de cette manière, mais quoiqu'il en soit, c'est vraiment décevant.
Harrison Ford, il faut l'admettre, il se fait vieux, je crois qu'il n'a plus sa place dans les films d'actions... Ce film m'intéressait uniquement à cause de sa présence, je me disais qu'il réhausserait le niveau du film, mais non. Même pas.
Olivia Wilde est aussi inutile qu'une palourde dans ce film, je ne comprends même pas son rôle, j'ai l'impression qu'il est sans intérêt malgré son sacrifice à la fin.

Le film contient à peu près autant de clichés que "2012" de Roland Emmerich
Il y à donc 2 choses, soit le film est vraiment un navet, soit il y a un message caché, que je n'ai pas su saisir car mal présenté, mal détaillé, mal exploité dans le film.
Dans tous les cas, il n'y a aucun suspens, aucun retournement de situation, aucune intrigue et les acteurs n'ont aucun charisme.

Et enfin, pour en terminer avec ce calvaire, même la bande son est décevante. Elle n'est pas mauvaise, mais elle est d'un banal déconcertant. La musique est prévisible à tel ou tel moment du film, c'est dire si c'en est affligeant. On dirait une reprise des compositions de films dont la bande son est devenue un classique, mais du coup, même si l'ambiance correspond faiblement, on n'accroche pas. Alors que parfois la musique fait le film, ici, la musique ne fait rien, elle ne rajoute même pas de punch à ce film complètement plat.

En résumé, soit je n'ai aucun goût et je n'ai rien compris au film, soit le film est très mal réalisé et est un échec total, soit le roman de base est lui-même un échec et alors la réalisation du film est peut-être une réussite.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2012
Mélange de Western Spaghetti et de SF, quand Alien rencontre Le Bon, La Brute et Le Truand ça envoie du steack en terme d'action et de rythme, on jubile presque la première heure et puis le film tombe dans la facilité et le déjà-vu. Le final est presque trop prévisible pour être crédible. C'est amusant pas plus...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2012
Malgré le casting film surréaliste des cowboys contre des extraterrestres !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film qui se laisse regarde sans trop de mal. Ce n'est pas le film du siècle certes mais l'histoire est bien mené, les personnages ne sont pas vide de sens .. Pas mal
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2012
Bon film d'action! L'histoire s’enchaîne bien et les acteurs jouent bien et rende l'histoire crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2012
Ce film étais encore plus énorme que je le pensais ! Harrison Ford est toujours aussi merveilleux a l'écran c'est le meilleur acteur au monde . Et Daneil Craig est tout aussi génial . Ce film est énorme !!! Et je n'exagère pas ! Regarder le je vous le conseille !
jps1973
jps1973

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2012
Un film d'alien de plus. Le scénario de ce film se compare bien avec, par exemple, indépendence day. Dommage, car l'idée de mélanger western et science fiction est bonne et a du potentiel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2012
Une idée de départ pas trop mal mais c'est mal joué, les aliens sont mal faits et puis on s'embète tout simplement. Loin du western et loin du film d'invasion extraterrestre ca ne ressemble pas a grand chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2012
Le titre peut faire peur, ça sent le nanard à plein nez, mais on en est loin. Certes, rien de bien extraordinaire, ou qui mérite de rester dans les annales, mais le film se laisse regarder. Les acteurs sont corrects, le scénario assez rythmé. On ne s'ennuie pas, même si on est jamais "à fond dedans". A voir une fois, histoire de se faire une opinion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2013
Super film. Scénario original, bons acteurs, effets spéciaux réussis, extraterrestres flippant à souhait... A voir et a revoir!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2012
De bons acteurs (Ford, Craig, Dano ...) pour un titre de merde et pour un film pas terrible. "Cowboys & envahisseurs" est un scénario assez original dans la médiocrité et ne signifie pas grand chose. L'invasion des extra-terrestres au far-west, si on veut...c'est un peu n'importe quoi mais ça pourra faire plaisir à une clientèle d'adolescents (étant donné que beaucoup raffolent de conneries du genre, surtout en ce moment). Un film qui en tout cas, est oublié rapidement, sans la moindre scène marquante, et qui peine à divertir l'espace d'une soirée (comme tant d'autres me direz-vous). Les effets spéciaux quant à eux ne sont pas excellents, et la fin est grillée à des années lumières, vous vous doutez bien.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2012
Un petit film sans réelle prétention où, contre toute attente, le mélange science-fiction / far-west fonctionne plutôt bien. "Cowboys & Envahisseurs" souffre surtout d'un scénario bancal, mais assure le spectacle grâce au duo explosif Daniel Craig / Harrison Ford et à l'atout charme Olivia Wilde.
bdc34
bdc34

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2012
Scénario complètement loufoque de série B! Très difficile de tenir jusqu'au bout si vous avez passé l'adolescence. Et encore, heureusement que nous disposons d'une bonne brochette d'acteurs hollywoodiens...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse