Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2012
Film moyen qui aurait pu et même du être beaucoup mieux réalisé. L'idée d'un face-à-face Cowboys et Aliens est à revoir dans un futur autre film ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2012
Et bien ma foi j'ai passé un bon petit moment devant ce film de cowboys vs Aliens. Mais malgré ce savoureux casting de stars hollywoodiennes, il n'en reste pas moins que cette production est bourré de conformisme par rapport aux films d'action américains. Et oui! Il faut que ça explose, qu'il y ait une histoire d'amour tirée par les cheveux, que le héros soit en fait un méchant repenti. Bref on ne retrouve pas du tout l'ambiance d'un western d'antan et cela dessert le film. C'est bien dommage.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2012
L'idee de départ était pourtant intéressante... Mais voilà, c'est tout. Le film est creux et sonne faux. Lintrigue est bien vite bâclé, les meilleurs ennemis deviennent copains face aux méchants alien et tout le monde il est content...! Le casting alléchant est perdu au milieu d'un grand vide. Seul l'esthétisme visuel du film sauve à peu près ce nanard de la grande catastrophe. À éviter.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2012
Quelle idée a bien pu passer par la tête des producteurs de ce mélange de genres atypique ? Sans doute, était-ce l’envie de voir si les américains déjà étaient plus forts que les vilains aliens 120 ans avant Indépendance Day! Toujours est-il que John Favreau a réussi à éviter le navet redouté à la vue de son concept, et ce en mêlant avec panache tous un amas de clichés déjà surexploités. Que l’on y voit un film ultra référencé ou manquant d’inspiration, ce blockbuster de supermarché bénéficie avant tout d’effets visuels impressionnants et d’un casting alléchant. Finalement, Favreau aura fait comme dans Iron Man : Du rythme, de l’action, des personnages stéréotypés, de bons acteurs et de gros effets spéciaux pour faire oublier la simplicité du pitch.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2012
les scénaristes ont du fumer pas mal de calumets de la paix pour accoucher d'une histoire aussi débile. J'ai cherché le second degré en vain. L'humour aurait pu sauver le film du naufrage mais là encore , ni daniel Craig ni Harrisson Ford n'avaient la matière pour tourner en dérision cette farce . Il reste l'amertume d'avoir perdu son temps .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2012
Tout est dans le titre : des cowboys et des envahisseurs. L'idée pouvait être intéressante mais le thème des cowboys est juste un écran de fumée pour cacher l'absence d'originalité. Mieux vaut laisser l'écran
noir et la salle obscure.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2012
La preuve parfaite que sans scénario, on a beau faire ce qu'on veut, le film reste mauvais. Ici, on a un superbe casting, une bonne réalisation, une belle photographie, des effets spéciaux réussis. Mais quel mauvais scénario pourri!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2012
Je ne comprends pas pourquoi ce film original n’a pas bien fonctionné. L’originalité était d’inscrire des Aliens dans le monde du Far West. Après tout, grand nombre de films nous présentent des extra-terrestres soit de nos jours, soit dans un futur proche, soit dans un futur très très lointain. En tout cas, ils sont toujours plus avancés technologiquement parlant, puisqu’ils viennent sur Terre. Alors pourquoi coïncider leurs avancés technologiques avec le XXème siècle ? Les extraterrestres n’ont pas attendu le XXème siècle pour commencer à se présenter sur Terre. On peut supposer qu’ils se soient présentés avant. Et pourquoi pas au XIXème siècle pendant la période bénie des hors la loi !? Rien que ça, le postulat de départ est original. Comme l’était la série « Les Mystères de l’Ouest », série western fantastique. Après, Jon Favreau dont je ne suis pas fan des « Iron Man » a réussi à trouver et l’ambiance des westerns et l’ambiance des films de science-fiction. Entendu, la partie western est assez conventionnelle comme l’étaient les westerns des années 40-50-60. Il y avait bien quelques John Ford, Howard Hawks, Delmer Daves etc pour nous sortir des westerns des sentiers battus. Plus tard, Sergio Leone et Clint Eastwood, un film de Sam Raimi et un film de Kevin Costner nous « révolutionnaient » le genre tout en respectant la grammaire. Ici, Jon Favreau s’en tient juste aux codes. Et alors ? Concernant la partie extraterrestre, là aussi, nous pouvons citer un nombre incroyable de navets. Et à l’inverse, nous pouvons citer de bons films référence bien que tout cela reste subjectif. Et là encore, Jon Favreau s’en est tenu au minimum. Certes en additionnant le minimum western et le minimum science fiction cela donne pour résultat un film moyen. mais si on rajoute le postulat du départ, si son rajoute une distribution quatre étoiles en y incluant Ron Howard et Steven Spielberg, si on rajoute un film avec quelques touches d’esprit, le tout est plus qu’honorable et aurait mérité un peu plus d’égard. Encore faut-il balayer quelques préjugés. Jon Favreau a semble-t-il trouvé un bon équilibre entre les deux genres. Il était intéressant que les hors la loi et les autorités d’un côté et les cowboys et les Indiens de l’autre soient tous réunis main dans la main pour combattre un ennemi commun. Par contre, on peut regretter un final peu cohérent. Un gros fouillis de n’importe quoi en terme de stratégie, en terme de destruction. J’aurais aimé que l’on trouve une faille bien précise pour abattre l’Alien. Là, ça tirait à la va comme je te peux, parfois ça fonctionnait, parfois ça foirait et tout dépendait qui devait disparaître. Pour résumer : ce film aurait mérité une meilleure audience et vaut largement des « Los Angeles world invasion ».
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2012
Mélange de Western et de fantastique, le film propose un scénario calamiteux, des personnages peu crédibles pour un résultat très décevant. James Bond et Indiana Jones n'évitent pas le naufrage du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2012
Bof bof bof... On a tout ce qu' il faut pour faire un bon block-buster, spoiler: le héros musclé, la fille parfaite, le méchant qui devient gentil parce qu' il a trouvé encore plus méchant
... et l' histoire bateau à souhait.
Oui, je me suis forcé a le finir.
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2012
Pour reprendre l'expression d'un internaute d'Allociné, c'est mi-figue mi-raisin. Le début met pourtant bien en bouche, et le côté western est sympathique (en fait on voit tellement peu de westerns en ce moment). Rien de bien horrible si ce n'est que y'a pas grand chose de mémorable non plus. Craig et Ford ont finalement le même genre de rôle de tête brûlée et s'en sortent pas plus mal, mais sinon les clichés sont présents ... le faiblard qui a jamais tenu un gun de sa vie, le gosse apeuré ... tous exhibés à l'écran en l'attente de leur moment de bravoure à chacun. Niveau scénario j'ai du mal à voir pourquoi les gens chient (enfin y'a des films comme ça où des fois les gens critiquent tout sans aucun fondement .... coup dur pour John Favreau), même si ça reste prévisible à plusieurs niveaux, l'idée de base est vraiment pas mal, et le personnage de Craig arrive à séduire tel un homme qui renait totalement après une perte de mémoire. Les effets spéciaux, là aussi j'ai du mal ... Certes le numérique se fait sentir mais ça en reste assez beau, et le design des aliens est pour le moins intéressant ... dommage qu'on puisse pas en dire autant des bêtes en elles-mêmes, pour le coup assez stupides. D'ailleurs, la bataille de fin en témoigne en partie ... C'est ce genre de final sans stratégie où on lance tous les combattants dans un saladier, on remue vivement et on espère que le spectateur se posera pas deux ou trois questions, du genre ... Comment ça se fait qu'après un tel massacre d'un quart d'heure les humains soient autant nombreux qu'au départ ? Bref de l'incohérence y'en a, des surprises y'en a pas tant ... si ce n'est que dans l'idée, j'ai pas du tout trouvé ça bête d'envoyer des aliens à la recherche d'or, contrairement à ce que j'ai pu lire, et la confrontation Cowboys contre Aliens en elle-même n'est pas non stupide ou incohérente (ou propre à faire un film rigolo, comme j'ai pu lire). Disons que les envahisseurs se sont pas empêchés, une fois de plus, d'envahir l'Amérique, mais qu'ils ont cette fois été un peu en avance. Autrement, pas d'autre grand rôle ni rien ... Après réflexion on comprend pourquoi des gens aient pu détester ce film et s'ennuyer à fond ... personnellement j'ai surtout trouvé la fin un peu foireuse, mais le récit bien mené ... donc j'ai pas énormément eu le temps de m'ennuyer. Le voir une fois me suffira amplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2012
très bon film à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plumotis
plumotis

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2012
L'idée était bonne...Réunir Danlel Craig (décidément aussi à l'aise dans le costume de Bond que sous un chapeau de cow-boy) et Harrison Ford : pourquoi pas. Réunir cow-boys et extra-terrestres belliqueux, allons-y. On n'oublie pas non plus les indiens, ce serait dommage. Et puis rapidement, tout cela tourne non pas au ridicule mais plutôt à l'invraisemblable. On s'ennuie un peu, parfois plus. Des incohérences et pour finir on se lasse de ne pas savoir où tout cela va pouvoir nous mener.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2012
Un film banal sans grand intérêt sauf celui de voir des cow boys affronter des méchants extraterrestres en guise d indiens .
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2012
J'ai vu un film.. de genre qui mêle 2 genres inédits... Le film d’extraterrestre et le film de cowboys, tout en préservant les codes de chacun d'entre eux... C'est un film plein de charme et de nouveauté. Daniel Craig livre une prestation impeccable ainsi qu'Harrison Ford qui fait évoluer son personnage. Ce film fait bang-bang sans trop faire Boum-Bboum à coup d'explosions therrmo-nucléaire -type les Avengers... Au final, si un jour des extraterrestre prenait pour envie d'envahir la Terre, il serait utile qu'ils flippent car en fait qq soit l'époque on sait maintenant qu'ils ne pourront jamais gagner... Reste à tester les films de chevaliers vs aliens, cro-magnons vs aliens, dinosaures vs aliens... Enfin, même si j'ai l'air de me moquer, je ne peux qu'évoquer le plaisir que m'a procurer ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse