Bambou
    Votre avis sur Bambou ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 novembre 2009
    C'est lassant tout le long du film. L'histoire n'a rien d'exeptionnelle sauf l'échange entre la ménagre et didier bourdon.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 13 juillet 2009
    "Bambou" est une excellente comédie sans prétention, qui s'avère nettement supérieure aux précédents essais de Bourdon en qualité en réalisateur ("Madame Irma", notamment). A la fois drôle et émouvant, ce film ne laissera pas indifférents les amis des bêtes (dont je fais partie). Le métrage regorge de scènes truculentes, de dialogues savoureux et de seconds rôles irrésistibles (la femme de ménage Vietnamienne, mais également la mère d'Anna interprétée par Anny Duperey). Didier Bourdon et Anne Consigny sont bien entendu parfaits mais Bambou remporte la mise haut la main (ou plutôt haut la patte!).
    John Henry
    John Henry

Publiée le 26 novembre 2009
    Desservi par une affiche impersonnelle et cul-cul et par un pitch trop réducteur, Bambou sera certainement mal jugé.
    Mais je suis ressorti les larmes aux yeux, un premier vrai fou-rire a égayé le reste de ma journée... Frais, original, loin des conventions dont on pouvait s'attendre après avoir vu l'affiche et le pitch, mais surtout HILARANT. C'est la première fois que je m'étouffais dans mes rires depuis bienvenue chez le Chtits dont certaines ficelles sont communes. La fraicheur, la gentillesse, la solidarité, la spontanétié et l'humour ! Vaut bien plus que ce que la presse spécialisée (qui s'endort aux diffusions qui lui sont réservées, en ronflant en plus !) peut en dire !!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Bambou aurait pu être drôle ... mais sans le chien !!! En effet le film accumule un humour "pipi caca" vu et revu. Cependant, quelque vanne digne de la créativité des Inconnus sortent, et c'est avec plaisir que l'on ris. Mais hélas, trop rarement...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 17 juillet 2009
    une bonne comedie françcaise sur lequel j'ai pas mal rigolé.de acterus qui jouent plutôt bien avec de la simplicité.en général, j'aimes bien les films de didier bourdon.donc à voir pour passer un bon petit moment.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 décembre 2012
    Ce n'est pas compréhensible que Didier Bourdon est réalisé un film aussi plat et peu drôle. Triste.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Bon c'est très moyen tout ça, un Bourdon des inconnus qui devient vite agassant seul...quant à l'histoire...rien. Quelques bons gags, à retrouver dans la bande annonce !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 juin 2011
    Le nouveau film de Didier Bourdon est une comédie assez plaisante qui ne manque pas d'un peu d'humour. A regarder pour se détendre.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 mai 2010
    Bambou suit la mode des comédies romantiques mettant en scène un couple qui se déchire à cause d'un animal de compagnie. Une comédie assez plaisante mais qui ne mérite pas plus de la moitié des étoiles car le scénario est vraiment basique et le casting est vraiment destiné à un public restreint. Personnellement j'adore Didier Bourdon mais on sait tous qu'il ne plaît pas (ou plus pour ceux qui le connaissent uniquement grâce aux Inconnus) aux plus jeunes d'entre nous. L'idée est peu originale et ne relève pas de nouvelles questions ni de nouvelles visions de la comédie romantique. Au final, un film qui se laisse regarder mais que, je pense, l'on ne retiendra plus quelques mois plus tard.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 22 juillet 2009
    Didier Bourdon est sur le déclin, BAMBOU est une comédie sans aucun intérêt où l'on y voit gags succins à répétitions dans une histoire plate et interminable. BAMBOU est donc une comédie pauvre en originalité dont l‘humour n‘est pas au rendez-vous. Il est bien loin le temps des Inconnus où Didier Bourdon savait faire rire. Anne Consigny semble n'avoir que peu de proposition de rôle pour accepter d'être dans ce navet. Seules les apparitions de la femme de ménage vietnamienne font sourire. Une comédie qui n'a donc pas de chien !
    Publiée le 17 août 2009
    Ce film avait tout les ingrédients pour être une comédie sans grands intérêts, mais le réalisateur a su donner un ton à la fois dramatique et comique à son film, à travers cette histoire qui a un côté brut par la simplicité et la sincérité du scénario, mais cette franchise ajoute une réelle valeur à ce film, car les acteurs interprètent leurs rôles à la perfection malgré les différents rôles éclectiques qui sont présent dans ce film.
    Il est dommage que Virginie Hocq est un rôle aussi minime car même si son apparition est brève, elle apporte un touche de fraicheur à un moment dramatique du film, alors que l’acteur principal n’est pas au mieux de sa forme, sa solitude inhabituel va le rendre à la fois pathétique et attendrissant, cette affection envers Bambou devient bouleversante par la franchise et l’abandon de pudeur envers cette animal qui ne lui a donné que des soucis au début de ce film, on ressort de la salle avec le sourire et on se rends compte que le chien est bel et bien le compagnon le plus fidèle de l’homme, et qui le restera encore pour des années…
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    Une comédie animaliére assez sympa où on retrouve la touche de D. Bourdon.
    Des second roles attachants qui apporte un plus et différents thémes traités.
    Malgré un scénario classique et un final trés prévisible l'ensemble prend bien sans etre LA comédie de l'année.
    A voir une fois
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 octobre 2010
    "Bambou" de Didier Bourdon est long-métrage vide, et même fade !! C'est juste un petit divertissement à regarder en famille, avec quelques gags plus ou moins sympathiques... Une énième comédie française qui ne propose rien de neuf, heureusement que ça se laisse regarder !!
    galau7
    galau7

Publiée le 17 juillet 2009
    Un film gentillet, doux ronronnement d'un humour sans grand relief! Les acteurs font ce qu'ils peuvent, la chienne est elle même un peu décevante.
    Sans être chien, pas grand chose à se mettre sous la dent....
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Assez drole avec de bons moments d'emetion.a deguster sans arrierres pensees.