Bambou
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bambou ?

Publiée le 28 novembre 2009
    c'est pas génial... pour une comédie réussie sur les toutous préférez un film comme "marley et moi". ce "bambou" n'est pas tres drole, ni emouvant, ni interessant. Didier bourdon est pas mauvais pourtant, il est juste surement mal dirigé.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 juillet 2009
    Didier Bourdon réalisateur est en net progrès par rapport à sa navrante "Madame Irma", tant au niveau de la mise en scène que de l'histoire-même. Le meilleur de ce nouvel opus est le relatif soin apporté aux figures secondaires, dont certaines sont l'occasion de saynètes assez réussies. Mais il peine un peu à la ligne dans ce récit "canin", entre comédie et étude de moeurs ("Bambou" joue cependant très bien !). "Peut mieux faire" donc. On retiendra parmi les comédiens entourant Bourdon acteur (pas mal) : Arditi, qui cabotine à merveille, Virginie Hocq en kiné allumée, et bien sûr Anne Consigny, au talent confirmé.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 4 janvier 2010
    Le couple n'est pas crédible peut être la faute à une Anne Consigny qu'on a jamais vu aussi mauvaise et le film agace avec un chien qui faut chercher toutes les 10 minutes.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 juillet 2009
    Bambou est un film assez pathétique dans l'ensemble, pas drôle du tout, et assez lourd.
    Le tout est prévisible à souhait, et les acteurs ne sont pas vraiment crédible.
    Si .. une, et c'est la raison pour laquelle je met cette petite étoile : Virginie Hocq !
    Qui dans toutes ces scènes m'a fait sourire, c'est une actrice qui se prend pas au serieux, elle en fait des tonnes et c'est ça que j'aime chez elle. Pour le reste tout est a jeter, à part peut être la chienne, la pauvre bête qui m'a fait beaucoup de peine pendant le film. Les personnages l'a traitent vraiment très mal, l'insultant, lui balançant des objets à le gueule ... Non, ça je pardonne pas bien que tout ça ne soit que du cinéma. C'est une comédie Ok, mais quand même il y a des limites, je serais pas fier du tout de voir mon cleps traité comme ça. Mais bon je ne doutes pas que en dehors des scènes les acteurs se sont bien occupé de la chienne. Mais c'est les personnages qui sont détestable et pitoyable par leurs diverses réactions ( pas qu'envers la chienne ). A éviter d'urgence !
    camray54
    camray54

Publiée le 14 juillet 2009
    Ça fait du bien de voir des comédies fraîches, simple et drôle. Encore un p'tit délice signé Bourdon :)
    cine94200
    cine94200

Publiée le 18 juillet 2009
    même si le concept du chien a déjà été utilise mainte et mainte fois on ne peut résister aux répliques qui fusent et au pétage de plomb de Didier bourdon , on se laisse donc volontiers entraine dans cette très bonne comédie dont Didier bourdon a le secret !!! a voir très vite.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 20 juillet 2009
    film ennuyant on rigole jamais scénario très limite ne perdez 9,90€ Pour voir se film ridicule
    Najou
    Najou

Publiée le 14 juillet 2009
    Anne consigny tire son epingle du jeu mais ceci est le seul point positif que je puisse tirer de ce narnar sans aucune finesse. Le pire etant qu'en plus de ne pas provoquer le rire, le film est de surcroit d'un ennui mortel...
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 12 juillet 2009
    Enfin Didier Bourdon signe un joli petit film sympathique ,drôle ,touchant ,plein de tendresse avec des dialogues percutants .
    Les acteurs sont bien choisi .
    Anne Consigny est toute en douceur et attachante .
    Didier Bourdon impeccable dans son rôle de papa de Bambou.
    Les seconds rôles marrants avec des guests stars comme Eddy Mitchell que l'on a plaisir a voir .
    Et surtout la petite Bambou est mimi a croquer .
    Une bonne surprise .
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 21 avril 2015
    Je suis un tres grand fan de D.Bourdon, mais la je dois dire que c'est un flop...
    ce film est malheureusement ennuyeux, il ne s'y passe pas grand chose.
    le chien est mignon, certes, consigny est formidablement charmante, et arditti est parfait dans son role de manager... mais l'histoire est pas tres interessante.
    le jeu des acteurs est meme parfois un peu tité par les cheveux et pas tres sincere.
    je ne predit pas une grande carriere pour ce film.
    angela B
    angela B

Publiée le 22 juin 2013
    Je mets beaucoup d'étoiles car si le chien est un compagnon fidèle pour toute la famille, ça me paraît être un film parfait pour les enfants et toute la famille en détente.
    Le choix du cocker est amusant, ensuite, l'histoire et le thème sont usuels on peut dire. En se focalisant sur le chien et ses péripéties, c'est un bon film!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 19 novembre 2009
    Une comédie à la fois loufoque, drôle et émouvante. Certes, le scénario n'est pas génial, certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais on passe tout de même un agréable moment de cinéma. On a le droit à plusieurs scènes désopilantes. Les acteurs sont très convaincants, en particulier les seconds rôles. En résumé, c'est un bon divertissement, idéal pour se détendre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 juillet 2009
    Presque completement rate.1 etoile quand meme pour les seconds role souvent tres bons.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Tendre, drôle et émouvant voilà comment on peut définir le film de M.BOURDON.Même si la petite bambou n'est qu'un prétexte à une histoire d'amour sur fond de carrière, c'est drôle.L'intervention de la femme de ménage asiatique est à se tordre de rire.Donc une trés bonne surprise, à voir et à revoir.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie sans grande prétention légère et simpatique. De bons moments. A noté, d'excellents seconds rôles. Film divertissant mais sans plus.