Bambou
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bambou ?

Publiée le 3 août 2009
    Les comédies de Didier Bourdon sont différentes de celles que l'on peut voir de nos jours, et cela parce qu'elles sont faites avec le cœur. La preuve avec Madame Irma, qui voyait un père de famille, ayant perdu son boulot, qui devint voyant(e), pour le besoin de retrouver une source de revenu pour sa famille. Madame Irma, comédie sucrée et bien sympathique. Bambou, elle, est une comédie plaisante et attachante, car le principal intéressé est une chienne (très mignonne). Le scénario, pourtant banal, divertit de part des situations marrantes et cocasses. Quant aux acteurs, leurs rôles sont bien joués, ainsi que celui de Bambou. Didier Bourdon est un réalisateur qui me plait énormément parce que ses films traitent souvent d'un même sujet (l'amour), baigné dans des situations rigolotes, prenantes et sincères. Son dernier film n'échappe pas à la règle. Mais malheureusement, le cinéma français a déjà son lot de comédies. Mais à quand le prochain film Didier? Vite, j'espère.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un joli film, à voir surtout pour l'adorable petite chienne Bambou et puis pour le bon jeu d'Anne Consigny qui est une très bonne actrice.
    Publiée le 22 mai 2010
    Encore un bon film avec Didier Bourdon :) J'en redemande :)
    Publiée le 9 octobre 2011
    c'est un film ... comment dire ... mignon , voilà c'est mignon , a voir pour les enfants .
    Publiée le 10 janvier 2010
    C'est pas le film de l'année, mais on passe un bon moment, la femme de menage est enorme, et Didier Bourdon est comme d'habitude, il nous donne du plaisir...
    Publiée le 23 avril 2012
    Sympathique petite comédie joué par des personnages hauts en couleur, le meilleur film dont un chien est le héros.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Didier Bourdon s'en sort pas mal dans cette comédie qui n'est pas si mauvaise que cela. De bonnes répliques insufflent du rythme au scénario.
    Publiée le 9 juillet 2009
    2 étoiles... pour Didier Bourdon, dont je suis un inconditionnel. Mais sinon, l'appréciation la plus honnête se situerait entre 1 et 0. Scénario foutoir : entre la carrière de concertiste de Madame, celle de banquier de Monsieur, que vient faire le chien ? Nous rappeler que le couple essaie d'avoir un bébé ?... dont on ne parle plus par la suite ! Trop de personnages malgré de bonnes répliques et quelques situations cocasses. Arditi amusant car caricatural au début devient de trop très vite. Les potes de Bourdon sont lourdingues. Les rebondissements s'emmêlent les pinceaux, le chien est perdu 10 fois... Seule la femme de ménage nous extirpe un sourire. Alors Bourdon bourdonne et je prends mon pied, mais je suis bien obligé de dire que ce n'est pas un bon film ! Désolé Didier.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Après un « Madame Irma » aux gros effets comiques, Didier Bourdon réalise de nouveau un film plus intimiste. Lui, elle et Bambou, craquante chienne cocker, sont au centre d’une comédie sympathique, mais au rythme inégal. On rit par rebonds. Du coup, certain moments sont plus plats. Certains seconds rôles sont irrésistibles : Virginie Hocq, Hélène Patarot et Eddy Mitchell succulent en psy canin. Le bilan reste positif. « Bambou » est une vraie comédie française durant laquelle on ne s’ennuie pas. Manque ce petit quelque chose qui aurait franchement fait pencher la balance du côté belle réussite. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 15 juillet 2009
    Nul tout au long du film c'est pareil... C'est vraiement bof. Juste l'histoire d'amour et encore donne un petit plus au film mais petit...
    Publiée le 27 juillet 2009
    Film sans interet pas très drole
    A eviter
    Publiée le 9 juillet 2009
    Admirateur de Didier Bourdon, j'ai été un peu déçu.
    Deux étoiles pour Bambou.......
    Publiée le 14 juillet 2009
    ça me fait un peu mal de voir une moyenne de 2 étoiles, ce film mérite mieux. C'est du bon Bourdon.
    Le rythme est bon, les dialogues aussi, la fin relativement convenue certes.
    Les échanges avec la femme de ménage sont excellents.
    Ne pas hésiter si vous souhaitez aller voir une comédie sans arrière-pensées.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Après avoir vu Public ennemies que je n'ai pas trouvé terrible, j'ai été épaté par ce film à la fois drôle et prenant surtout pour les détenteurs d'animaux quelqu'ils soient.

Magnifique de tendresse et d'attachement
    Publiée le 15 octobre 2010
    Je m'attendais à mieux au vu de la bande annonce et du casting, mais finalement histoire trop farfelue...