774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
21 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tanezir
44 abonnés
583 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 janvier 2010
Affligeant au plus haut point. Je pourrai dire plus tard que j'ai vu une perle rare du cinéma merdique français : Le baltringue. Enfin pas de quoi être fier non plus.
J'étais curieux d'aller le voir pour savoir la raison pourlaquelle de nombreuses enseignes l'ont boycotter. Et bien pour ce qui est des 20 premieres minutes (puisque je suis sorti ensuite) le titre est justifié : une nullité comme j'ai rarement vue. Heureusement que je n'ai pas payé la place...
Film pour passer un petit moment, avec un Lagaf qu'on connait comme à la tv. C'est pas un chef d'oeuvre, mais bon comme beaucoup d'autres films. J'ai regardé le film sans trop vouloir papiller autre part...
Le baltringue ou comment un animateur télé "sur la touche" veut revenir dans la mélée par n'importe quel moyen.Ce qui est sur c'est que le cinema ne lui convient pas.On accroche pas à l'histoire ,on a l'impression de voir le film pour voir Lagaf', banl,j'ai zappé au bout de 30 mn.
Alors bon... Qu'on se le dise, le Baltringue n'est pas un grand film. Mais plutôt un bon nanar. Je trouve que les critiques sont un peu rudes à son égard. Certes ce n'est pas la comédie du siècle, mais sincèrement, je préfère 1000 fois voir ce film plutôt que certaines m**des comme Astérix aux Jeux Olympiques, qui fait honte à la fois aux acteurs, au cinéma français, et surtout à la BD... Avec le Baltringue, on sait dès la bande annonce ce que l'on va voir. Je dois sans doutes faire partie de la minorité à avoir vu le film au cinéma et à l'avoir acheté en DVD, mais je ne le regrette pas. Le Baltringue est à voir entre potes, pour rigoler. Le blagues sont nulles, les acteurs ont totalement enterré leurs carrières, mais on sent quand même la volonté de faire un nanar et pas un grand film. Cela ce voit dès le début avec les commentaires de Cura en voiture qui arrive en ville, sur les travaux. Ou encore avec les écrans de pc des bureaux où travaille Lagaf' qui ne sont reliés... Ben à rien. La réalisation laisse aussi à désirer. L'histoire... Bon ben on reprend la Chèvre, le Boulet... et puis on refait un film. Le scénario n'est pas très profond donc. On assiste pendant plus d'une heure à un suicide du cinéma. Mais on prend plaisir à le regarder, ne serait-ce que pour ce moquer. Au final, on ressort de la salle de ciné le sourire aux lèvres, soit parce qu'on à rit avec le film, soit parce qu'on à rit du film... Vous l'aurez compris, le Baltringue est un très mauvais film (mais pas pire qu'un énième taxi...), mais est un très bon nanar. Ce film est un concentré (et à part le lait, y a pas plus concentré, comme dirait Lagaf', comprendront ceux qui ont vu le film, mais j'en dis pas plus, point de spoiler) d'erreurs et de blagues moisies. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, regardez le. Au moins pour savoir ce qu'il faut faire pour rater un film, et donc éviter. A voir !
Ultime! Voici un film à montrer dans les écoles! Vincent Lagaf, humoriste lourd, animateur pachydermique, symbole d'une certaine beauferie, vient aujourd'hui rendre un vibrant hommage à Max Pecas et à toute les comédies "Pouët Pouët" que la France a pondue entre 1970 et 1980. Comment pouvait-on douter un instant du talent de Lagaf pour beaufiser à ce point son sujet déjà guère brillant? Je cherche, je cherche... J'espère trouver le logo d'Europa Corp sur l'affiche mais rien à faire, là, je suis déçu. Ce n'est pas grave, Vincent gardera pour lui seul l'honneur du résultat artistique et sans doute commercial du "Baltringue"... Sans rire, être confiant au point de sortir ce film en salles ça frôle l'arrogance. Un lundi soir, à 20h50, sur TF1, il serait passé inaperçu, aurait peut être même fait un bon score, à l'instar de son pote Dechavanne et de toutes les oeuvres présentes sur cette case, mais en salles... Tout est mauvais, de l'image au son, de l'histoire au jeu, de Vincent au 1er figurant venu. Patrick Sébastien, avec "T'aime", avait le mérite de laisser transparaitre une forme de sincérité naïve, au moins. Ici, il n'y a rien d'autre que le vide sidéral conçu spécialement pour un adorateur lagafiste hardcore.
Un chef d'œuvre, culte, sublime! Non je déconne, sérieusement je viens de découvrir ce film a 00h00 sur Canal je suis encore sous le choque, j'ai l'impression d'avoir était séquestré dans un loft sur TF1! Le pire c'est que Vincent Lagaf y croit grave, il pensait peut être obtenir une palme et un Oscar pour une merde pareille. Comment peut on financer une telle merde, tout est a chier du début a la fin! Un scénario de merde, des acteurs de merde, une telle merde qu'il ferait passé les musclés pour des ténors. Si il y avait une merde en or pour récompenser le film le plus pourri de la galaxie il l'aurait gagné a coup sur! Un conseil droguez vous avant de voir ce film car dans le cas contraire un épisode de plus belle la vie vous paraitra un grand moment de cinéma.
Comment peut-on être aussi mauvais acteur. Faut qu'il reste a la télé, c'est son métier, il le fait d'ailleur plutot bien, mais acteur c'est pas son métier, il a pas le truc, c'est faux, nul, STOP. Le scénario est nul, le casting pourri, et les repliques ... On peut pas mettre 0, c'est dommage j'aurai tellement voulu. Je précise que je suis tombé dessus grâce a canal +, et je suis resté omnibulé par tant de médiocrité, j'aurai jamais téléchargé cette bouze. La seul question que je me pose c'est: "POURQUOI ????????????????"
Un bon ratage ! Pourtant, le début partait bien ; Avec un gros dur et un animateur énervant et naïf, cela aurait pu être un buddy-movie drôle. Mais il aurait fallu poursuivre dans ces clichés. Malheureusement, le dur ne l'est pas vraiment, le naïf non plus. Et quand la banlieue s'en mêle, c'est le summum de la nullité ! C'est dommage, avec un peu plus d'application, le film aurait pu être une bonne comédie.
Vincent Lagaf' qui joue dans un film excusé moi le jeu de mot, mais la il a fait une Grosse Gaffe c'est le cas de le dire. Il est présentateur télé et non acteur, il joue vraiment mal. Le scénario est vraiment bof et l'humour est pas terrible. Bref ce film est mauvais et sans grands intérêt, je ne le conseil vraiment pas.
Le navet de l'année 2010 : décors affreux, réalisation au rabais mais le pire est sans nul doute l'interprétation pathétique de Vincent Lagaf..Film à conseiller à son pire ennemi ou aux inconditionnels de Lagaf.