Mon compte
    Un shérif à abattre
    Note moyenne
    3,0
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un shérif à abattre ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 556 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2014
    Wanted souffre de sa réalisation qui n'a rien de désastreux mais qui est seulement du travail bien fait mais en-dehors de cela Wanted est plutôt un bon western italien notamment grâce à un scénario mieux écrit que d'habitude. On s'intéresse vraiment à l'histoire ici et l'infortuné cow-boy est joué par Giuliano Gemma l'un de mes acteurs préférés s'étant illustré dans ce genre. Agréable à regarder, sans prise de tête et surtout malgré une réalisation sans éclat particulier Wanted reste un bon divertissement avec des rebondissements bienvenues.
    benoitparis
    benoitparis

    101 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2010
    Western spaghetti de bonne facture mais assez simplement manichéen, sur le modèle américain. Il y a tout de même un personnage de joueur professionnel un peu complexe et original (une sorte de sous Doc Holliday). L’interprète vedette, Giuliano Gemma, a de la présence.
    White Fingers
    White Fingers

    10 abonnés 1 197 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2023
    « Wanted, le recherché » est un western spaghetti plutôt correct de 1967 qui a néanmoins des allures d’une série B à l'américaine. À la réalisation, Calvin Jackson Padget (qui s’est fait plaisir sur son pseudo), alias Giorgio Ferroni. Dans le rôle du gentil, Giuliano Gemma manque de charisme. L’histoire reprend la trame d’une intrigue policière basée sur l'injustice. Le héros rencontre un certain nombre de personnages pittoresques qui l'aident dans son parcours pour faire éclater la vérité. La mise en scène est assez plate et manque d'imagination. Dans le premier tiers du film, l’attaque du chariot et l’utilisation de la dynamite reprennent les codes du western spaghetti. Giuliano Gemma en prend plein la figure tout au long du film, mais il sait encaisser. Rien de catastrophique, bien rythmé, avec de l'action et un niveau un peu supérieur à la production « spaghetti » de l’époque.

    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top