Resident Evil : Afterlife 3D
Note moyenne
2,1
6510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 144 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
144 critiques
3
210 critiques
2
218 critiques
1
199 critiques
0
254 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 février 2011
Bof bof bof... pourquoi cette équipe s'acharne a produire des films a grands moyens d'effets spéciaux mais sans âme alors qu'il y a déjà eu tant de bons films sur ce sujet ?
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2022
Wesker est un personnage très marquant du jeu vidéo: du charisme, surprenant, inquiétant, mystérieux, classe... ici, il est un ridicule, prétentieux, presque sympa... ça résume parfaitement la situation: le film ne respecte pas le grand jeu qu'est resident evil. Le scénario est pitoyable, le jeu des acteurs médiocre, les répliques ridicules. Et surtout, beaucoup de scènes peu crédibles: un avion qui atterri sur un toit d'immeuble (déjà ça commence bien) et grâce au bras puissant d'un homme.... hahem... euh... ils y ont cru les scénaristes?! Et le réalisateur n'y a vu que du feu?... Et si pour continuer, depuis quand Alice devient super héroine? D'accord, elle a le virus T, elle est balaize, très rapide etc.. Mais depuis quand est ce que le virus T donne des super pouvoirs qui permettent de souffler toute une armée sans broncher, comme au tout début? Euh... j'ai bien loué Resident Evil ou Superwoman? Certainement superwoman, on ne peut pas dire qu'on voit beaucoup de zombies, en dehors d'un ou deux passages. En revanche, il faut reconnaitre que l'un de ces passages est assez réussi, avec un angle de caméra impressionnant qui devait être bien étudié pour la 3D. D'ailleurs, le seul point positif du film, c'est justement les caméras qui s'en sortent très bien tout au long du film. Mais ça ne suffit pas, loin de là.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2011
Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je me suis déplacé pour aller le voir, inutile !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2011
Ca devient de pire en pire. Sérieusement, il faut retirer sa licence à Paul Anderson; si, à la rigueur, Resident Evil 1 était correct, Afterlife ne vaut rien, c'est une bouse honteuse que Capcom devrait trainer en justice, non pas pour massacre d'oeuvre protégé mais pour plagiat avéré. Je vous jure, prenons un exemple concret, l'affrontement à la fin du film entre Wesker, Claire et Chris. Tous, et je dis bien, tous, du moment où Wesker jette ses lunettes à celui où il les envoie dans les tubes, a été pompé à RE5 (si, si, jouez-y et vous verrez). Et ça s'arrête pas là: prenons le gros au marteau. Dans RE5, son design était compréhensible (après tout, l'action se déroule en Afrique); mais là allez savoir pourquoi, on est en pleine ville et il est toujours habillé comme un clodo (hum...), ensuite, Wesker. Alors, lui, ça m'a fait mal de le voir comme ça. Le méchant charismatique des jeux vidéo a été réduit à ce pitoyable ersatz beaucoup trop souvent ridicule (ah, le petit jeu des yeux rouges répétés des dizaines de fois). Les autres personnages ne sont pas mieux, soit dit en passant; ils sont même de pire en pire. D'ailleurs, pourquoi avoir choisi Wentworth Miller pour le rôle de Chris. Outre son jeu d'acteur plus que convenable, il n'incarne absolument son personnage. Serait-ce un petit clin d'oeil à Prison Break (et oui, Miller se retrouve de nouveau en taule dans cette bouse). Comme quoi, il faut pas chercher à être logique. D'ailleurs, en parlant de ça, les retrouvailles entre le frère et la soeur m'ont trop fait marrer. C'est vrai, le monde est vraiment, sur les quelques milliers de prisons que compte les Etats Unis, Claire réussit le miracle de tomber sur la SEULE où se trouve son frère. Si c'est pas bon, ça...
Enfin, bref, je vais m'arrêter là, sinon, je vais devenir méchant. En définitif, c'est un gros navet soigneusement préparé par le réalisateur le moins imaginatif du monde (le plus incompétent aussi) et servi à une bande de cinéphile affamé qui resteront inévitablement sur leur faim.
Je vous le dis, si vous êtes fan, allez voir plutôt Resident Evil Degeneration. Ce film d'animation vous plaira surement beaucoup plus que cette chose infâme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2011
17 premières minutes . Daubesque.
Le reste... A chier...

Produit acheté, vu qu'on pronne que c'est pas bien de télécharger, c'est caca, on me rembourse le dvd ???

Non ???

Comment ca non ??

Ben me ferait plus avoir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2011
franchement aucun plaisir a regarder. perte de temps . dommage moi qui est fan de resident evil jeux video
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2011
Bon, une étoile pour un compte rond, et juste parce que avant sa sortie le peu d'extrait et d'interview que j'ai pu voir me donner envie de le voir juste pour le fait que c'était sensé évoluer et se rapprocher plus du jeu. Soit dit en passant, il me semble bien que le réalisateur avait déclarer s'inspirer du 5 pour réaliser celui la; et ben a part pour son bourreau à la hache et Wesker il n'y a pas vraiment de liens et bon le peu de liens tiendrais en 15 minutes sur la pellicule. Ensuite le film et tellement bourré de ralenti qu'on a s'en cesse l'impression d'avoir le cul poser sur sa télécommande et qu'on effectue une fausse manip et ca devient lassant de voir les rares scènes de combat à un rythme aussi mou. Mais que fait CAPCOM?.......
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2011
Heureusement que Paulo est revenu à la réalisation pour relever un peu le niveau de cette saga! ... non je déconne c'est toujours aussi mauvais et lamentable. A fuir d'urgence!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2011
Encore un volet de la désastreuse saga adaptée du jeu vidéo. Celui-ci ne rend pas, une fois de plus, honneur aux épisodes vidéoludiques...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2011
C'est tout simplement n'importe quoi. Ils ont essayés de faire une nuée de clin d'œils à la série en un seul film et c'est un carnage. Ca ne signifie plus rien, tout est mélangé à tel point qu'on retrouve le parasite de Resident Evil 4 dans l'infection de Resident Evil 1 mêlée à celle de Resident Evil 5 mélangée à un peu de tout le reste, un ptit coup de Wesker par là, un ptit coup de Chris Redfield par ci et c'est bon. C'est aberrant à tel point c'est une connerie ce film. J'ai halluciné en voyant le monstre de RE5 avec sa hache, et l'état des zombis ... Et c'est rien encore ! Je pourrai vous citer des exemples sur tout une page Word, mais je vais me retenir. En attendant, tout ce qui remonte ce film, c'est les acteurs (Milla Jovovich et Wentworth Miller Ali Larter), mine de rien ça fait du bien, et puis le plaisir de retrouver une adaptation de l'univers de la série dans un film ... Mais c'est très loin de valoir la moyenne. Je crois qu'il manque ... Un scénario, oui c'est ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2011
Comment on peut faire autant de merde avec une telle license après toutes ces années
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2011
J'avais déjà vu les 3 premiers épisodes, plutôt bas de gamme, et bah ce resident evil là ne déroge pas à la règle, et est encore plus minable que les autres...Les scènes d'actions à la bourrin (On est dans Mass Effect ? Les acteurs ne rechargent jamais leur armes ?), avec des élements pris du jeux par là (certains décors ressemblent au 4, des ennemis du 5 etc...).
Même la Bo reste vraiment bof. Des ralenti à la sauve en veut tu en voilà....Et une fin qu'on devine facilement.
Je déconseille fortement, aller plutôt jouer au jeux c'est mieux
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2011
Contrairement aux nombreuses critiques négatives je dois dire que je n'ai pas trouvé ce film particulièrement plus mauvais que les autres épisodes. Certe il n'est pas transcendant mais cela reste divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2011
Un nanard lobotomisé jusqu'à la moelle... Pour arriver jusqu'au bout, il faut le prendre au 1000e degré, quelques bières à portée de main, ou à défaut, un bon gros joint.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2011
Le quatrième volet de la trilogie reste dans le même registre que les trois premiers. Un peu répétitif au niveau du scénario mais toujours beaucoup d'action et quand même un bon moment passé, cependant la tournure que prend l'histoire est moins intéressante que dans les précédent volets. C'est celui qui m'a le moins plus mais je vous le conseil quand même car ça reste un film agréable a regarder et pas ennuyeux du tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse