Le pire de la série. N'en jetez plus la coupe est pleine . Après un début prometteur, le film tombe dans la niaiserie. Les acteurs hormis Milla Jovovich n'y croient pas une seconde et ça se voit. La palme revient à l'acteur de Prison Break qui est aussi expressif qu'un mur. Le film pompe allègrement Blade et Matrix mais en mauvais. Le scénario est débile à souhait, les ralentis utilisés n'importe comment. 5/5 de la nullité. Les FX sont même souvent loupés. ça fait autant peur que mon buraliste le matin.
Un film à voir absoluement en 3D, le film doit beaucoup perdre sans cette dimmension, sinon une histoire un peu creuse et prévisible. Les effets spéciaux sont splendides !
Ce Resident Evil est nettement meilleur que les 2 précédents volets grâçe à un meilleur scénario et arborant plus une fidélité et une cohérence face au Jeu Vidéo. Quelques défauts tout de même: des survivants un peu sans consistance et irréfléchi et une fois passé la prison (trop immense à mon avis), le film s'accélère bettement (Dommage!!!).
Pour moi j'adore ce 4 eme volet et puis les ralentit son vraiment génial Mila joue toujours aussi bien,franchement il y'en a qui disent oué que le film c'est une grosse merde et bien non pas pour moi. j'espere qu'il aura un 5 volets .... vivement la suite !!!!!
Je suis fan de cette série au cinéma, comme je suis fan du jeu vidéo. Une nouvelle fois le scénario est prenant et l'action est encore à couper le souffle.
Dans sa course au nanar, Resident Evil court toujours plus vite ! Tout n'est pas dans la poche avec la 3D et les effets spéciaux. Le pauvre Anderson ne l'a pas encore compris et nous livre un scénario de série B risible et sans intérêt. D'un autre côté on ne peut pas vraiment lui en vouloir, personne n'a encore réussi à adapter un jeu vidéo de manière plausible à l'écran, sauf peut être Newell et son Prince of Persia. Dans tout les cas, Resident Evil Afterlife ne vaut en effet pas de mettre la main au porte monnaie. Évidement, on se fend bien la poire devant le jeu des acteurs, avant de pleurer...
Ayant vu les 3 premiers ratages cinématographiques, je me suis dit "allons y pour le 4ème, ça ne peut pas être pire". Grossière erreur. Le film a tellement de défauts que je ne sais pas par où commencer. L'histoire est nullissime et ne va nulle part, rien n'est crédible, les acteurs jouent mal, les seconds rôles ne servent à rien, bref le film n'a rien pour plaire et ne vaut pas le moindre centime.
Alors voilà, direction cinéma avec des potes, manque de bol, aucun film intéressant ce jour là mais vraiment que dalle, ça inclu resident evil afterlife 3D FULL HDMI, FULL CONTACT, THX HARD-CORE...Donc eux vont voir un film d'art et d'essai d'un réalisateur au nom imprononcable, tout aussi soporifique...Perso moi j'avais envie de rigoler, donc hop, un ticket pour cette comédie, heu pardon, ce film d'horreur, mwouahahahhaha agh... J'ai demandé cash -pour rire- au guichetier si c'était une grosse dobe, il a sourit et a approuvé d'un signe de la tête, genre, il a sa place dans le top ten, ça veut tout dire...La salle sentait le talc, en effet c'était plein de gamins, on comprend pourquoi après avoir vu cette "chose" que je n'oserais appeler film...donc cette "chose" en 3D, 3D qui empêche de s'endormir c'est le seul intérêt, d'ailleurs il devrait le diffuser dans les maisons de retraite pour endormir les vieux...
On va faire cours >> A) pas de scénar B) gore ne signifie pas ennui total à la limite de la dépression post-traumatique, en général C) jeu d'acteurs digne des plus grands nanars D) overdose d'effets spéciaux inutiles C) sympa le jouet en plastoc incrutée dans la poitrine de la nana vers la fin de ce vidéoclip sans intérêt, c'est du TOYS 'RE US ?? J'ai éclaté de rire dans la salle 2, 3 fois tellement on n'y croit pas une seconde...
NE PAS REGARDER! vous aller perdre 1H40 de votre vie pour rien, ce serait dommage, regardez plutôt, je sais pas moi...TF1 par exemple, ahahah agh...
Vraiment affreux.... Un film d'action qui ne ressert en rien l'esprit du jeu.
Vous aimez les films d'actions, films où les chargeurs sont illimités et le héros invincible ? Bienvenue dans Resident Evil AfterLife.
Pendant pres d'une heure il ne se passe pas grand chose mais quand l'action commence... alors là....
Pour caricaturer chaque scene d'action commence par la mort d'un personnage secondaire. De plus l'action peine à convaincre car le héros et ses larbins vont généralement passer à travers les zombies sans vraiment trop de souci.
[SPOILER] Une scene mémorable sur le toit de la prison où alice (privé de ses "pouvoir au début du film) va passer à coté de dizaines de zombie (qui ne bougent pas quand la caméra n'est pas sur eux) pour au final sauter attacher à un cable électrique juste apres avoir déposé une bombe sur le toit. Cable électrique qui, contrairement aux zombie, résistera merveilleusement bien à l'explosion, mais Alice dans sa fougue naturelle le lâchera à 10m du sol pour finir sa chute dans une roulade sans aucun souci.... La roulade, ça vous sauve la vie.
Je ne prone pas un souci du réalisme pur et dur mais il y a quand même des limites. On imagine mal ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas perdu tout ses pouvoirs.
A ceci rajoutez des personnages qui ne s'émeut pas 2 seconde de la perte de leurs compagnons, un albert wesker que je n'ai pas apprécié tant il me semble loin de celui du jeu et le fait que le réalisateur ait piqué des éléments du jeu (RE5) pour les ajouter par-ci par là dans le film sans aucune cohérence et vous avez RE Afterlife.
ça fait un peu mal de voir une licence de survival horror accoucher d'un film d'action bateau.
Alors oui ce film n'est pas un chef d'œuvre tout comme les précédents volets mais cette saga a pour but de divertir, d'être fun et point. Et à ce niveau, on est servi avec une certaine esthétique visuelle dans le film. Alors effectivement, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard (et puis bon on s'y attend aussi, on va pas voir RE pour un film intellectuelle non plus...) mais on passe quand même un très bon moment pop-corn... C'est tout ce qu'on demande à cette saga.
j'avous pour commencer que je n'ai pas joué au jeu, mise à part le 4 et le 5. Je trouve les films sympa, le 1 superbe, le deux j'ai bien aimé, même si je m'attendais à un putain de film de zombies, qui foutent bien les pétoches. Le 3 ( le monde envahi de zombies -______-') J'ai trouvé ça con, car dans le deux, le virus est clairement Atomisé. Comment peut-il survivre à cela ? Le 4 est asses tape à l'oeil, j'ai bien aimé le contexte, même si ce n'est pas réellement un film de zombie. J'ai apprécié de le voir toutes fois. Un truc qui me trouble, c'est le fait que les zombies courent ... Depuis quand les zombies courent dans les précédents films ? et puis pourquoi avoir les espèces de fleurs qui sort de leurs bouches, comme dans les jeux 4 et 5. C'est la chose qui m'a le plus déçu. Vive les films de zombies, sans gri gri ou gros machin à la Hâche et de zombies qui ont des fleurs dans la bouche ... Bref, j'ai bien aimé la saga, sans être mon film de zombie préféré.
G éssayé de le regardé jusqu'au bout, mais trop c trop! ce film à été à la alerte à malibu, trop de ralenti, histoire absente, plus rien a voir avec le jeu initial, il ne manké plu ke néo de matrix apparaisse. arrété le massacre. A kan 1 reboot...!!!!!!!!!