Resident Evil : Afterlife 3D
Note moyenne
2,1
6510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 144 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
144 critiques
3
210 critiques
2
218 critiques
1
199 critiques
0
254 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2011
Oulahla que c'est mauvais.
Le 1 était au top, le 2 tirait vers le nanar, le 3 surnageait et le 4 a carrément sombré!

Pour tenir toutes ses mauvaises promesses, la petite scène post-générique annonce un 5 qui, comme le dit la méchante madame dans l'hélicoptère en collants de danseuse avec un bijou araignée rouge brillant collé à la poitrine qu'on sait toujours pas à quoi y sert et qui semble commander une armée...va rester dans les annales...tout un programme...
Non, sérieusement, je pense que la mauvaise idée a été de le faire en 3D, du coup ils ont pensé à montrer des images mais sans se soucier de ce qu'elles racontent.
Ah ça c'est sur que les zombies mutants projettent de belles tentacules vers l'écran (je me marre!) et que les scènes de combat au ralenti (pas une hein, toutes!) donnent bien le temps de voir les armes virevolter dans les airs et tout et tout...
Celui là je peu vous dire qu'on ne me le fera pas regarder une deuxième fois...
Enfin bref, énoooorme déception pour cet énoooorme bouse "cinématographique".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2011
SPOILERS INSIDE ----

Et oui, je me suis encore farci la Alice. Enfin, je me comprends. Comme chaque année désormais, je me devais de perdre 1 heure trente de mon temps à subir le dernier étron cinématographique de Paul WS Anderson. Vous aurez compris de quoi je parle : Resident Evil le film, dans sa livrée Afterlife 3D. Le 4 en somme. Tout un programme. Notez bien que si je me livre à cet exercice, c'est simplement parce que je me considère encore naïvement comme un fan de la saga. Une sorte de curiosité malsaine. Un plaisir coupable masochiste obligatoire. ^^

Bref, pas déçu d'une certaine manière. On pleure et on rit devant tant de connerie. Toujours aussi premier degré, le film devient immédiatement insupportable lorsque apparait à l'écran Milla Jovovitch, toute en inexpressivité et en pirouettes improbables. Il faut la voir débarquer en combinaison moulante avec ses sabres et ses étoiles ninjas pour comprendre qu'une nouvelle fois, les producteurs vont nous servir à la louche toute une surenchère de gimmicks racoleurs couplés à une mise en scène des plus prétentieuse. Des zooms, des ralentis, des "pshiiit", des "fiouuu" et des pwiii" et une bande son techno-métal gueularde.... Bref, du standard dans ce genre de productions d'action débile pour ados décérébrés.

Autre point qui marque autant qu'il consterne, c'est cette absence de remords qu'on les scénaristes à balancer sans une once de logique des éléments de la saga vidéo-ludique piqués au hasard. Des majinis, l'autre gros steak avec sa hache, un Wesker virevoltant, des chiens qui s'ouvrent en deux... Mais merde?! C'est quoi la logique et l'intérêt de tout ça si c'est inséré dans l'histoire avec aussi peu de subtilité et de cohérence? Le fric, assurément. Un fan-service déplorable aussi. Sans rire, il faut croire que les fans de la nouvelle saga RE se complaisent à voir débarquer subitement en plein Los Angeles le bestiaire africain du cinquième volet. Sérieux, ça choque personne?

D'autant plus que ce n'est pas le scénario qui va sauver la pellicule car il est tout simplement absent. Le semblant de script parvenant même à multiplier les incohérences et les situations absurdes avec une maestria peu commune. C'est un régal : Milla et Claire prennent l'avion, traversent la moitié du continent américain sans se soucier du kérosène, atterrissent à Los Angeles par dépit (!!!), trouvent des survivants et parmi eux, comble du délire : Chris – Wentworth Miller – Redfield! Le frère de sa sœur! Misère, après tant d'années d'apocalypse, de morts par centaines de milliers, de zombies et de catastrophes improbables (à oui, le désert du 3ème volet, hum hum...), combien y' avait t-il de chance que nos deux zigotos soient réunis??? 1 sur 2 milliards??? Non mais, soyons sérieux une seconde! Et puis zut, non : un improbable fusil à pièces de monnaie (c'est sensé rentrer dans la peau les pièces de monnaie?!), des multiples clones de Milla aux pouvoirs de super sayens, des zombies-majinis qui creusent (et qui nagent aussi d'ailleurs), un bateau crassou qui cache un labo immaculé (gnaargh! mal aux yeux!!!), un chinois coupé en deux par notre gros à la hache devenu subitement aussi discret qu'un mulot, un Wesker qui meurt, qui re-meurt, qui rere-meurt pour finalement s'envoler dans son hélicoptère.... STOP! HALTE AU SKETCH! LA COUPE EST PLEINE! RIEN NE VA PLUS!

C'est du n'importe quoi. Inutile d'ailleurs de parler des personnages, plats, inconsistants, joués par des acteurs qui s'en foutent... Et puis merde, que sont devenus nos héros!? Claire, Chris, Jill... Y'a de quoi chialer en voyant leurs trognes (non mais sérieux Wentworth Miller?)... J'avais un mince espoir en voyant apparaitre Kim Coates au générique – excellent dans Sons of Anarchy – mais bon, c'est lui qui a hérité du rôle du connard de service... Fait chier.

Pfff...Qu'est ce qu'on peut sauver? Des effets spéciaux réussis? Du gore? Mouais. C'est vrai. Et aussi le fait qu'on ne s'ennuie jamais. Ça passe vite. Mais bon, c'est tellement tartignole que ca en devient anecdotique. Bref, je vais pas m'éterniser, même si y'a tellement à dire sur cette daube...

En guise d'épilogue, je voudrais délivrer mes condoléances aux plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas eu la chance de connaitre la peur telle qu'elle nous avait été présentée en 1996. Un couloir sombre, un zombie et mon pauvre pistolet à moitié déchargé. Ça c'est Resident Evil. Le seul, l'unique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2011
Le plus mauvais des 4. On ne voit quasiment pas les zombie, l'histoire est basée sur autre chose de moins important.
La 3d n'apporte pas grand chose.
J'espère quand même qu'ils en feront un autre mais avec un vrai scénario!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2013
Je suis fan du JEUX resident evil
je suis fan de Jill Valentine

Donc déja vu que jill est absente alors qu'on nous avait promis son retour... si vous me répondez non elle est présente quelque minute à la fin non sa compte pas .

Que des ralentis et des incohérences , sa fait plus rire qu'autre chose , ( l'avions etc..) , le fait qu'elle perde ses pouvoirs facilement, mila est juste horrible à regarder mais pire... , le boureau horrible , les personnes qui meurt , ont s'attache meme pas à eux car il mort en 1 secconde et après c'est fini.

Les scène copier coller du jeux ok c'est un clin d'oeil mais de 6 min alors là ( claire chris vs wesker)

La mort de wesker OMG je dis rien

Mila encore dans le 1,2 et mm le 3 je l'ai supporté et apprécié maintenant je trouve que le PERSONNEAGE qu'elle interprète horrible et peu appréciable.

voici ma critique mis à par la BANDE ANNONCE que j'ai trouvé superbe rien à wi j'avais oublier la 3d qui sert à rien et qui est là pour faire jolie dans les films c'était grotesque surtout lors du combat contre le bourreau >< !!!!!!!! films pour moin purs -15 ans ou fan des films de merde , parents et jeune adultes et ado à éviter !!!!!!!! moi qui aime les films de zombie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2011
dans la rubrique des film de zombie nous avons les resident evil du 1 au 4 ème volet nous avons un scénario inexistent des acteur moyen des d'action a en gerbé le seul resident evil que je retiens est l'animé fait par capcom eux même car la franchement il faut arréter de croire que la 3D va tout sauvé car la on a vu "LE PLUS GRAND NANAR DE TOUT LES TEMPS EN 3D" paul ws anderson est tombé très bas il nous sors que des scénario pas vraiment futé (en gros on regardes le premier on les a tous vu !) je suis amèrement déçu (les 4 film avec milla jovovich et non l'animé bien entendu !) bref voila quoi....
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2011
Bon autant dire que en regardant ce 4e film de la saga resident evil, je savais que je serais en face d'une belle daube mais pas à ce point. Il n'y a pas un seul plan correct c'est un énorme nanar même pas digne d'être adoré par une bande de jeunes élevé à transformers.
Le scénario est inexistant, sans enjeux, sans émotions, sans personnages crédibles. Bon d'accord j'exagère il y a un scénar'. Alors c'est la fin du monde et la compagnie qui est responsable de ce désastre continue ses experiences machiavéliques on sait pas pourquoi mais bon.....
Bon passons à la réal... au secours. Paul Anderson ne sait visiblement pas se servir d'une caméra 3D, toutes ses scènes d'actions sont au ralenti, je sais pas à combien d'images par seconde mais sans doute beaucoup. Ou alors c'est parce que le film est tellement court que pour le ralonger ils ont tout passer au ralenti.
Imaginez le calvaire que c'est de se taper TOUTES les scènes d'action au ralenti. Je vous conseille de prendre beaucoup de café pour pas vous endormir. Visuellement c'est très pauvre et très moche, la musique est juste à chier et soporifique les effets spéciaux digne d'une cinématique de PSone et les 2 nouvelles céatures issus de resident evil 5 n'ont aucune raison d'être intégré dans le film. Surtout quand le film en question n'a strictement rien à voir avec les jeux dont il s'inspire.
stefcolt
stefcolt

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2011
Ok pour faire simple : plus volets de RE s'enchainent, plus la daube est épaisse... Sans déconner, une nullité atomique avec un bon quart du film au ralentit qui ne sert à RIEN (comme le film d'ailleurs). P. Anderson EXIT !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2011
Je n'ai jamais joué au jeu donc les incohérences des précédents films ne me gênais pas. J'avais d'ailleurs apprécié ces derniers.
Mais celui là (pas vu en 3D)est une horreur. Après 2mn de film on voit que 70% du budget a été le salaire de Milla, les effets sont médiocres, la photographies n'en parlons pas ! C'est lent, peu de scène d'action, on s'ennuie ferme. Les acteurs sont mauvais et pour couronner le tout la fin prétexte un 4, 5?

Bref un film direct to VHS ou moins sur ce support plus personne le verra.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2011
Il a plusieurs catégories de films. Entre autres les chefs d'œuvres, les bons, les moyens, les mauvais...Et puis il y a Resident Evil : Afterlife, extraordinaire expérience de cinéma parfaitement insaisissable qui nécessite que l'on créé une catégorie rien que pour lui. Entre un scénario qui frôle l'indigence, des dialogues hallucinogènes et un casting complété par des rescapés de la télévision, on arrive à créer une véritable nullité en matière cinématographique. Un des pires films qu'il m'a été donné de voir.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2011
Bien qu'il est des scènes d'actions assez spectaculaires et époustouflants. Le scénario est plutôt fait de fil blanc grâce à des idées du jeux vidéo Resident Evil 5. La musique du film est assez décevant. Mais sans quoi, RE - Afterlife est un film tout à fait divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2011
le meilleur moyen de perdre 90minutes de votre vie? regarder ce film! Désolant étant le mot qui convient le mieux je pense. une franchise qui aurait du s'éteindre il y a deja bien longtemps. pour résumer le film: acteurs,scénario, réalisation, effets (même le générique) sont tout simplement catastrophiques. vous serez prévenus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 janvier 2011
Vous voulez vous rémunérer et aller au ciné gratuitement : http://www.cesoircine.fr/i955829690200.html
Déçu du film, un scénario absent comme certains acteurs d'ailleurs. C'est le moins bon de toute la série. Pourtant je suis fan de ce style de film. Mais là les personnages sont lisses et ce n'est pas les effets spéciaux qui viendront pallier l'absence d'histoire et de cohérence. Certaines scènes sont proches du ridicule.
Vous voulez vous rémunérer et aller au ciné gratuitement : http://www.cesoircine.fr/i955829690200.html
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2011
Ok ... Le pire de la saga et un mauvais film d'action. La 3D ne joue pas en sa faveur pour moi et en 2D on voit très clairement les scènes ou il devrait y avoir du relief et au final c'est moche.
Bon, ça fait des années que ça n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos, mais là ça part vraiment dans le n'importe quoi...
Le jeu des acteurs est bof et l'histoire n'est pas bonne.
On ne fait même pas attention à la musique tellement le reste est mauvais mais je pense que la musique est le point fort du film ... c'est dire pour un film d'action.
Et dire qu'ils vont faire non pas un, mais DEUX films en guise de suite ... aie aie aie :s
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2013
Un quatrième volet de la saga à bout de souffle "Resident Evil".
Afterlife remonte doucement la pente après un troisième épisode catastrophique selon moi.. L'action a prit la place du Survival Horror des deux premiers films.. La licence se perpétue malgré tout grâce à son gros budget et ses scènes d'actions. La seule nouveauté (à pars les scène d'action à la Matrix) est l'apparition d'un nouveau personnage: Chris Redfield, l'un des célèbres protagonistes du jeux..
Si vous aimez les films de "zombies" ou il ne faut pas trop réfléchir et ou les scène d'action s'enchaînent, alors vous aimerez surement ce film.
En revanche, pour les fans inconditionnel de la franchise développée par Capcom, vous serez sans aucuns doutes assez déçue de ce quatrième volet.. Comme je l'ai été..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2011
Tout les resident evil sont excellents, j'adore le personnage d'alice, j'espere qu'il y aura un autre resident evil !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse