Resident Evil : Afterlife 3D
Note moyenne
2,1
6510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 144 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
144 critiques
3
210 critiques
2
218 critiques
1
199 critiques
0
254 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2010
Difficile de concevoir ou d'imaginer à quel point ce quatrième épisode est raté et qu'il puisse être encore pire que les trois autres. Les scènes d'action constamment ralenties sont consternantes et les effets de style incroyablement puérils.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2011
Le film pop-corn par excellence avec un scénario minimaliste comme il est rare d'en voir! Mais les acteurs sont plaisant, l'aciton irréaliste omniprésente et plutot réussit. On ne 'ennuie pas une seconde. Le niveau de la saga ne baisse pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2010
Un épisode tourné en grande partie sur la 3D, donc quand tu le regarde pas en 3D... cela manque tous de suite d'un petit quelque chose et d'interêt. En dehors de cela l'histoire se poursuit, cela essaye de ressembler au jeux vidéo (Resident Evil 4) mais en moins bien. Les bonnes scenes d'action et de combat sont toujours présente à notre grand bonheur même si certaines manque toujours de réalisme.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2010
Je crois que dans la nullité, ce quatrième film surpasse les 3 précédents !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2013
Dans le genre nul c'est au top !! mal fait, histoire sans queue ni tête, des zombies qui meurent avec une baffe dans les chicos ! bref ! à éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2010
Par pitié pas un de plus, c'est une catastrophe, on ne doit pas ce reposer sur la réputation d'un jeu vidéo en pensant que le film va marcher a partir de ce phénomène...
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2010
Paul Anderson reprend la main sur la série Resident Evil à notre plus grand désarroi car autant le dire tout de suite, ce film est un navet, un ratage total, un nanar en puissance. La recette est simple: un scénario bourré d'incohérence et de passage tellement gros (crash d'avion, je m'en sors sans une égratignure...), des effets spéciaux qui frôlent l'amateurisme, des acteurs expressifs comme un banc de sardines, du bullet time à profusion, des ralentis à gogo mais tout cela est vide d'intérêt. Et sinon, il est aussi en 3D (du pauvre).
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2010
Resident evil 4 le dernier date et en 3d s'il vous plait. Afin d'éviter un rendez vous chez le dentiste je me suis décidé à le voir, ayant vu les trois premiers, le visionnage de ce dernier opus s'imposait. Et maintenant je l'affirme : la coupe est pleine j'en peut plus, pitié messieur les producteurs n'en faites plus d'autres. Toutes les sensations qui accompagnent cette franchise sont réunis : tantôt le rire à en pleurer tantôt le desepoir le plus total. Comme dans chaque resident evil une scéne culte : ici l'atterrissage d'un bi-moteur sur un toit d'immeuble (oui je parle bien d'un avion) le pire c'est que c'est assumé. Comme les anciens combattants je peut aujourd'hui l'affirmé "j'y était" c'était dur, c'était long mais "j'y était" et je l'ai subit de bout en bout comme quoi la volonté humaine est capable de bien des miracle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Assez bon film avec une 3D bien utilisée, des scènes magnifiques (scène du début et scène du combat sous les douches), des combats originaux. Mais le tout est desservi par un jeu d'acteurs assez médiocre. (exceptées Milla Jovovich et Ali Arter). Les fans de la saga ne seront pas déçus.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2022
Pire que tout ce Afterlife... Déjà au bou de 30 minutes j'étais à deux doigts d'arrêter. On a droit à une débauche de combat, du genre matrix bas de gamme avec des étoiles de ninja, une actrice en mode super heroine bidon, dans un vetement noir moulant degeux... Un grand marchant ridicule comme pas possible... Cet épisode confirme le faite que les mecs qui ont fait le film, n'ont jamais joué au jeux video. De plus c'est bourré de faux raccord flagrant, avec un scénario bancale ! Mais comment ont-ils puent laisser des erreurs pareils ... Bref c'est d'une nullité incommensurable. Par pitié que ce réalisateur ne fasse plus jamais de film de sa vie !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 décembre 2010
Déçus ! On part totalement du contexte " Zombie " malgré le chapitre " Prison " . Histoire et scènes totalement incohérentes . LA vengeances des clones tant attendus ne dure que 4 min ...

" injection d'une solution anti-virus T sur l'héroïne , elle en sort quand même avec une petit blessure après un crash frontale d'avion Oo "

Une poignée de mauvais acteurs et personnages sur-joués de surcroît !

" Le personnage enfermé dans une prison , ne pouvais évidement être autre que Wenthworth Miller , le héro de prison Break . cela fait sourie mais sort totalement le spectateur de l'ambiance ! "

" Claire , caméra 1 : " je suis sauvage et amnésique ! " camera 2 [ 3 min après ] Je suis fraiche , Brune et maquillé comme une princesse , avec petit accoutrement sexy , prête à en découdre en flip flap arrière avant . "

" Le gros méchant est à la limite du ridicule avec ses pouvoirs ! Immortel et capacités x10 mais lutte pour tomber deux pauvre " Humain "

Si comme moi vous avez aimé les deux dernier resté s'y !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2010
Ô toi, grand fan de Resident Evil, oui, toi qui as passé ta jeunesse à arpenter les rues de Racoon City
toi qui as vu Chris succomber aux effet des stéroïdes dans Resident Evil 4, toi qui a dû échapper à Némesis dans Resident Evil 3, toi qui te faisait dessus du haut de tes huit ans quand tu devais te coucher seul dans ta chambre après avoir passé ta soirée sur Resident Evil deuxième du nom, Oui ! C'est à toi que je m'adresse !!
Si je me suis permis d'écrire cela, c'est car je souhaite te faire partager l'expérience exaltante que m'a fait vivre Resident Evil Afterlife. Ce film, que j'ai décidé de regarder hier soir n'ayant pas mieux à faire m'a, je ne sais trop comment le dire... Scotché ! Au début de ce chef d'œuvre, en plus d'y apprendre le chinois, nous non seulement le plaisir d'y découvrir la fameuse armée d'Alices mais en plus de cela, nous apprenons que non content d'avoir pris énormément de poids, Wesker s'est aussi fait poser une peau d'amiante ou équivalent ce qui lui permet de résister à toute déflagration, même celle des plus puissantes grenades, mais passons, nous reviendrons nous pencher sur son cas un peu plus tard !
Nous retrouvons Claire un peu plus tard, jouant très bien son rôle d'amnésique antipathique qui ne laisse aucun doute quant à son jeux de comédienne !!
Nous avons, suite à ces retrouvailles des plus touchantes, le plaisir de découvrir deux « nouveaux » personnages aussi attachants l'un que l'autre. Le premier, Angel, est je présume le remplaçant de Carlos dans le rôle de l'homme fort, car il faut tout de même reconnaître que ce dernier arrête un avion en plein vol à la force de ses mains, et ça mesdames, ce n'est pas rien !!!
Mais bon, ce personnage s'éteint assez vite sans qu'on y porte trop attention. Vient ensuite mon personnage préféré, Luther dans le rôle de l'homme de couleur attachant( attention, ne voyez rien de raciste là dedans, ce rôle est juste de plus en plus présent dans les films contemporains), jusqu'alors détenu par L.J. depuis le deuxième film. Ce dernier, d'une force titanesque, il faut tout de même signaler qu'il rattrape l'avion tombé dans le vide en sautant sur l'arrière de l'appareil pour faire contre poids, est en plus doué d'un très grand sens de l'humour, marque de fabrique chez ce type de personnages...
Pour couronner le tout, voici venir le seul, l'unique, Michael Scofield dans le rôle on ne peut plus honteux de Chris Redfield. Non non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien lui qui jouait dans Prison Break, c'est bel et bien lui qui fut refoulé au casting de Spartacus car il n'avait pas le physique ni le charisme requit, c'est bien lui dont le jeux d'acteur ne dépasse pas le niveaux de la nappe phréatique, c'est bien lui qui... Je m'égare, je ne suis pas là pour rabaisser les protagonistes, juste pour vous rapporter mon impression sur ce nav... film !
Pour en revenir à Wesker, vous aurez le plaisir, si vous osez vous lancer dans l'aventure, de le revoir à la fin et sans ses lunettes ce qui vous permettra de remarquer sans grandes difficultés qu'il ressemble énormément à ce héro pathétique et minable qu'était Edward dans Twillight, si si je vous assure, regardez bien son visage !
Enfin, saupoudrez le tout d'une overdose de « bullet-time » et autre effet de style, et vous obtiendrez ce film qu'est Resident Evil Afterlife, une hymne au désespoir, que dis-je, un appel au suicide. En somme, ce dernier n'a pas lieu d'être et n'est qu'un horrible viol d'un sage qui sût demeurer mythique jusqu'à la sortie de ce dernier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2010
Sincerement, un des films les plus décousu et incohérent que j'ai vu de ma vie, un coup les zombies sont les plus rapides un coup ils sont lents a souhait, avec un casting totalement raté et une imagination qui ne dépasse pas le bac a sable : Un grand black, une brune pulpeuse, un raté du cinéma, un militaire et la héroiné. Non mais vraiment a ne pas voir si vous etes un reel fan de la série des Resident Evil. Il n'empeche que celui ci a un avantage: il nous aide a réhauser le niveau des anciens films RE.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2023
4ème volet tourné pour la 3D fun et décomplexé !! Les scènes d'actions dépotent pas mal grâce notamment à Milla Jovovich toujours aussi impliquée physiquement et des effets spéciaux de qualité !! C'est très rythmé avec beaucoup de bastons et fusillades qui prennent le pas sur l'intrigue qui avance assez peu par contre !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2010
Posté le 26/11 à 02:39

Comment peut ont apprécier ce film c'est mou sans saveur
le scénario est a chié ya pas d'autre mot pour le pire RE de l'histoire

Cette chienlit ne repose que sur la 3D a part ça rien c'est creux

le passage le plus ridicule, nul,et qui démontre le niveau d'inspiration et l'age mentale des scénariste- Spoiler : quand Wesker s'enfuit a la fin du film et qu'il lance la séquence d'auto destruction du bateau, on a les trois blaireaux qui s'enfuient mais non ils ne s'enfuient pas il remonte juste pour voir le feux d'artifice ouh ouh c'est géniale alors qu'il pouvait le voir de la soute qui est ouverte sur l'extérieur -

Ce film et un pur navet si vous avez vu la bande annonce vous avez vu le film toute les scène d'action sont dedans ou presque et que dire du combat final qui est tout simplement risible et d'une nullité sans non

Ce film pour moi et pire qu'un DBZ evolution ou un Dead or Alive c'est pour dire le niveau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse