6510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 144 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
144 critiques
3
210 critiques
2
218 critiques
1
199 critiques
0
254 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2010
Fan du jeu vidéo, j'ai comme beaucoup fais les frais d'une adaptation souvent hasardeuse voire même absolument farfelue. Avec un RE 3 terriblement décevant et un RE 2 humanisant le terrible Némesis, je suis aller presque à reculons voir RE Afterlife. Et là, surprise, c'est bien ! Abstraction faite du scénario qui ne suit pas le jeu (une fois de plus), nous voyons apparaître le boucher (du jeu RE 5) ainsi que le terrible Wesker. Même si Chris fait de la figuration sa présence est aussi appréciée qu'inutile. Le 3D est bien (c'est le premier film 3D qui est intéressant à voir en 3D plutôt qu'en HD simple). une bonne surprise donc une bonne note !
Le seul point positif pour ce film est la 3D. Le reste no comment un remake de matrix avec des zombies où j'avoue qu'ils se sont améliorés niveaux réalisme de ces derniers.
1 le retour de Paul s Anderson ! 2 copier coller du scénario de resident evil 5 le jeu ( voir critique du jeu ) 3 le non respect du jeu ( remix de la saga, servi comme un cocktail ) 4 absolument pas horreur ni épouvante mais surtout action ! 5 la 3D d'un niveau plutôt médiocre, Piranha 3D plus gore 3D nickel 6 et enfin pour finir pour toute personnes n'ayant jamais joué au jeu très franchement je vous le conseille, vous comprendrez mieux la médiocrité des films.
Mais ou sont les anciens resident evil que j'ai vue dans celui ci ?? On s'en dort non ?? PuiS la 3D c'est les pourboire pour les agents de sécu du tournage ??
Ni bon ni mauvais, un énième opus sans saveur manque de l'action, des zombies..... Pour le reste la 3D est de qualité. Un film fait pour divertir devant un seau de PopCorn
Ce film a eu la particularité de me faire revoir ma liste de "shit movie" et de faire reculer à la 100ème place l'ancien numéro 1 à savoir "Mutant Chronique". Entre Afterlife et lui, il n'y a que le néant, ou peut être des films qui verront le jour dans quelques milliers d'années car comme le dit Arnaud Mangin, ce film d'un autre univers, comme échappé d'une faille spatio-cosmique où la nullité aurait des millions d'années d'avance sur ce que nous connaissons. Rien ne sauve ce film, criant de débilité et de mauvais goût. Il en est de même des scènes d'action, dont l'utilisation quasi permanente du ralentis et de mouvement tellement impossible qu'ils deviennent comiques ne permettent de rehausser un peu cette chose.
Bref, je ne le conseille pas, même si vous avez une "curiosité malsaine" ( ce qui est mon cas ), reportez vous sur n'importe quel autre film mais pas LUI !
Une catastrophe ! Vraiment le moins bon de tous et de loin. Toute la substance de Resident Evil n'est plus là et c'est bien dommage. 1/5 pour le graphique, le reste est désolant : histoire, mise en scène, jeu d'acteur etc... A déconseiller !
J'ai vraiment du mal a croire que ce soit Paul W.Anderson, l'homme qui a fait le 1er Resident Evil (le meilleur selon moi) qui a aussi pondu cette daube. Il y a des incohérence partout, Alice fait plus superheroine qu'autre chose, ya pas beaucoup de zombie dans le film mais encore un "méchant" ridicule au charisme de didon. Le truc que j'ai préféré: Son canon scié qui envoit pratiquement 1Kilo de pièce a chaque tir... J'ai vu ce film avec une bonne vieille 2D, peut être que le seul intérêt était la 3D, dommage =)
Ayant déjà vu et apprécié les trois premiers opus, j'ai bien aimé ce film, en 3D , qui sert pas trop a grand chose. L'histoire s'enchaine bien par rapport aux derniers films. J'ai particulièrement aimé le personnage de Chris Redfield incarné par Wentworth Miller et dont la première apparition dans le film se fait dans une prison, joli clin d'oeil par rapport à la série Prison Break!!! Un bon film zombiesque a voir si vous avez aimé les précédents!!
on pourrait penser que le film est un navet mais non franchement ca se suit sans deplaisir certe ca vole pas bien haut on est d'accord oui les gentils sortent des énormités du genre " je crois que c'est pire que ça ... c'est un piege !! " et cours a pleins poumon dedans malgré le constat la 3D reste anecdoctique ( on s'en appercoit les 5 premières minutes puis on l'oublie ) pourtant on reste dans l'histoire voila après la mise en scene est classique les decors pas toujours de bon gout et certains acteurs sont risibles ( wentworth miller alias micheal scofield en tête est un must tellement il est mauvais mais son personnage est heureusement très secondaire )