L'Aube rouge
Note moyenne
2,5
1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
26 critiques
3
46 critiques
2
48 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2020
Ce pitoyable remake n'est rien d'autre qu'un prétexte précipité d'un film d'action des annees 80 qui a fait son argent avec les jolis visages qui y figuraient en faisant plus de la même chose. On a Chris Hemsworth et Josh Hutcherson tous deux de bons acteurs soit dit en passant. Ces jolis visages remplissent l'espace vide où devrait se trouver le reste de l'histoire d'une attaque hostile de la Corée du Nord sur le sol américain. Attendez où est l'armée américaine il y a un dispositif qui les a tous fait taire et ces enfants sont notre dernier espoir. Mais Josh Peck a fait passer chaque scène dans laquelle il se trouvait pour une pièce de théâtre de lycée ou un très mauvais cours d'art dramatique où les élèves essaient de se sortir de l'ornière. De plus la fin de ce film était vraiment mauvaise. Au moins le film original nous a permis de tourner la page et de connaître l'issue de la résistance et de la guerre...
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2020
tout est improbable dans ce film. De la possibilité que la Corée du Nord envahisse les Usa, à la possibilité qu'une puissante armée se fasse repousser par une poignée d'adolescents dirigée par un ancien militaire; en passant par un scénario mal ficelé et interprété médiocrement.
les scènes se suivent sans aucune logique, il n'y a aucun enchaînement.
un film ni fait ni à faire.
dommage pour Chris Hemsworth qui mérite mieux que cela.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2020
Nouveau siècle oblige, c'est au tour des nord-coréens d'attaquer les États-Unis au lever du jour. Résolument teenager, ce remake (bien plus patriotique que l'autre) n'arrive pas a la cheville de la version de 1984. Peut-être a cause de la crédibilité de l'histoire (une telle attaque dans les années 2010 est impossible, surtout si l'ennemi dispose des mêmes ressources que le pays attaqué), même les personnages sont moins intéressants, moins fouillés, et il n'y a pas une seule goûte de sang (bah oui c'est pour les ados). Il semblerait, vu la fin ouverte, qu'une suite était prévue... nous en resterons là.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2020
Vraiment ridicule de bout en bout, ce remake accumule tous ce qu'il y a de plus indigeste au cinéma. Difficile de trouver ne serait-ce qu'un point positif tant le ratage est complet et à tous les niveaux, réalisation, scénario catastrophique, acteurs, dialogues, pas étonnant qu'il ait fait un bide monumentale à sa sortie. À oublier.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2019
Globalement déçu par ce remake du film de 1984 avec le remplacement peu crédible des russes par les Nord coréens qui envahissent les états unis sans grande difficulté et quasiment sans combattre avec ce groupe de jeunes gens patriotes américains qui vont fuir dans la forêt, prendre le maquis, organiser la résistance et affaiblir à eux seuls l'envahisseur avec une poignée de débutants et à leur tête le seul qui fut soldat et qui devient de facto le guide, le chef et le porte parole de l'oncle Sam. Distribution intéressante et alléchante à la sauce australienne avec en particulier Chris Hemsworth à leur tête et les très belles et dynamiques Adrianne Palicki et Isabel Lucas, accompagnés par d'autres têtes d'affiche dans les autres rôles pour un casting 5 étoiles. Pourtant le film au delà de manquer de crédibilité, manque de souffle, de rythme et d'émotions et devient vite répétitif sans nous tenir en haleine. Correct sans plus et surtout déception au regard de l'attente suscitée.
jean marc d
jean marc d

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2018
Remake de 1984 , où la Russie er cuba envahissant l'Amérique avec Patrick swayze et Charlie sheen à l'époque, un beau nanar , seul point positif une fin en demi eau de rose car tous les héros meurs mais les usa gagne, 1984 oblige, on ne peut pas perdre face au russe . Pas terrible a l'époque, à la sauce 2013 ça doit pas être mieux
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2018
Un concentré de patriotisme américain, rien de plus. Un cirage de pompes en bonne et due forme de la "Great America" à grands renforts de jeunes qui se retrouvent seuls au milieu d'une invasion de leur ville par la Corée du Nord, mais qui décident (au lieu de s'enfuir) de faire de la résistance avec des fusils et des explosifs. Rien de bien intéressant donc si vous n'êtes pas un américain qui adore son pays, et le casting n'aide pas. Qui croit à l'équipe d'adolescents pas musclés pour deux sous et surtout pas très futés ( spoiler: le héros qui abandonne tout pour sauver simplement la fille, qui se fera tirer dans le dos car elle ne sait pas regarder derrière elle lorsqu'elle reste trois plombes à découvert...
). Que de belles gueules pour les jeunes, à qui le film se destine, c'est certain. Le bon soldat américain face à l'invasion étrangère nous épuise vite par son discours limité (un des films de chevet de Trump ?) et l'on termine ce film après des dizaines de scènes approximatives sur la crédibilité et les yeux fatigués par les trop nombreuses explosions qui ponctuent l'intrigue pour nous réveiller. Les dialogues sont à souligner car ils sont abrutissants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2017
Ce n'est pas un mauvais film je lis beaucoup de critique sur l'impossibilité du scénario bien sur que celui ne peux pas exister en réalité et alors ? Quand on regarde nemo on ne se pose pas de question sur le scénario, certe ce film peux être critiquer sur plusieurs autre point mais le global reste bon, le film est juste un peu trop pro américains ( combat du capitalisme contre le grand méchant communisme) mais le résultat reste assez bon
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2016
Critique de "L'aube rouge".
Le remake d'un film sorti en 1984 dont je n'avais jamais entendu parler mais qui ressemble étrangement au film "Demain quand la guerre a commencé". Déjà le postulat de départ est peu crédible. Je pense qu'il faut juste le prendre comme un petit divertissement sans plus , tant ce film est bourré de défauts au niveau scénario et acteurs. Chris Hemsworth n'arrive pas à remonter le niveau malgré l'aura qu'il dégage. Je ne peux pas dire non que j'ai passé un mauvais moment. Mais ça aurait pu être mieux. 2,5/5
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2016
Un remake sans doute peu utile d’un vieux film à l’intrigue assez limité. Si à la limite on s’était retrouvé avec un blockbuster très ambitieux pourquoi pas, mais une série B de luxe assez courte c’est un peu mesquin pour un sujet qui, à l’instar d’Invasion USA, pouvait vite virer au ridicule.
Bon, soyons franc, le casting est plutôt sympa, avec pas mal de jeunes acteurs assez prometteurs, et qui s’investissent assez bien malgré des rôles parfois très convenus. Chris Hemsworth mène bien la danse, charismatique, présent, il entraine sa jeune équipe avec conviction, et ça fait plaisir de le voir convaincu par ce qu’il fait, finalement bien plus à l’aise que dans le rôle de Thor qui l’a rendu célèbre. Un peu déçu de la sous exploitation d’Adrianne Palicki, mais bon, ce n’est pas trop grave. Je regrette aussi qu’il n’y ait pas un véritable antagoniste majeur.
Le scénario reste la faiblesse du film. Le métrage est trop court pour ce qu’il cherche à développer, on peine à croire à cette invasion qui semble ultra-localisée, et le déroulé est mauvais. La narration n’est pas bonne, il y a des invraisemblances notables, et le film se cantonne trop à chercher à enchainer des scènes d’action décousues, avec un manque de profondeur et de liant. Malgré un rythme dopé par l’action, L’Aube rouge donne un sentiment de superficialité pénible, et encore davantage la dimension totalement improbable de l’histoire, et les rebondissements pas aidés par des dialogues parfois très faibles finissent par gâcher le plaisir.
Visuellement je retiendrai essentiellement quelques scènes d’action pas mauvaises, même si elles n’ont pas l’ampleur d’un gros blockbuster, et une honorable mise en scène. Reste que l’ambiance grisâtre, des décors restreints, et quelques effets spéciaux nettement perfectibles (les parachutes) peinent à élever L’Aube rouge au-dessus du lot des séries B roublardes DTV comme on en voit beaucoup aujourd’hui, et cela en dépit du casting.
Franchement je suis assez preneur de ce genre de film, mais je ne peux pas d’un côté trouver Invasion USA assez bête et frôlant le nanar, et trouver ce film, qui en plus est un remake, satisfaisant. Il y a des atouts, le casting, l’action, le rythme, mais l’ensemble est au service d’une intrigue très mal menée, et l’esthétique est discutable. 1.5
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2016
Thor à l’affiche de L’Aube rouge, remake du film éponyme de John Millius avec Patrick Swayze

L’aube rouge est un film où on peut voir quelques scènes d’actions bien rythmées, même si la caméra tremblotante nous gâche quelque peu le plaisir. Ce film tourné depuis 2009, sorti aux États-Unis en novembre 2012 et à l’affiche en France à partir du 28 août 2013, avait à l’origine des chinois pour envahisseurs, mais commerce oblige, les envahisseurs deviendront des Coréens du Nord. Grâce à la numérisation, il a suffi de modifier drapeaux et insignes…

L’Aube Rouge est un remake d’un autre film Red Dawn réalisé en 1984, par John Milius, qui racontait l’histoire d’un groupe de jeunes (Patrick Swayze, Charlie Sheen) menant la résistance après l’arrivée de forces armées Russes sur le territoire américain.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2016
Oh la ! Thor entre dans la Résistance contre les méchants envahisseurs et leur terrible commandant.
Remake du film éponyme de 84, à part un relooking des scènes d'action, ce film n'apporte rien de plus.
Egérie du patriotisme, ce film plaira aux fans de ce genre, dont la nécessité de garder une partie de son cerveau active, n'est pas encore démontrée...
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2015
Un film d'action où ne rapporte pas grand choses de ce qu'on a déjà vu. Scénario qui se tient sur feuille car il s'agit d'une simple histoire d'un groupe résistant qui se bat pour avoir leur liberté. Casting pas trop mal dans l'ensemble mais avec quelques acteurs pas très convaincants comme Josh Peck. Mise à part les scènes d'actions qui sont plutôt bien tournées et imprévisibles, le film se montre d'un ennui assez lassant mais supportable. Des décors et des costumes normaux. Malgré sa durée un peu court, le début ne met pas trop de temps à démarrer et on profite pas mal des scènes d'action. Film à regarder comme simple divertissant sans surprises.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2015
Remake du film du même nom de John Milius (sorti en 1984), "L'Aube rouge" reprend les mêmes principes narratifs que son aîné, à ceci près que maintenant c'est une bande de nord-coréens qui fiche la trouille aux gentils américains au lieu des cubains. Par contre les russes sont toujours là : évidemment sinon ce ne serait pas assez caricatural ! Balayant quasiment toutes les bonnes idées qui aurait pu faire de lui quelque chose d'un tant soi peu estimable, ce film américain fait pour des américains nous balance à coups de grandes phrases et de morceaux de bravoure de cascades improbables un patriotisme à la sauce très réchauffée, parfois (et même souvent en fait) à la limite de l'indigence. Si l'on décide de ne pas s'attarder sur les nombreuses incohérences que comptent le scénario (ce sera dur attention), on aura en revanche bien du mal à digérer le discours final que l'on nous a déjà tant de fois avalé avec des grandes baffes dans la tronche : c'est tellement évident qu'on a pas besoin d'entendre un pré-pubère pas charismatique pour un sou nous la rabâcher... Mauvais.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2015
Bref vous l aurez compris un film dont le scénario totalement surréaliste ne vole pas bien haut . Ce film qui est un hymne au patriotisme américain accumulent les clichés de la première à la dernière minute et tout est prévisible . Les acteurs font ce qu'ils peuvent , c est à dire pas grand chose , pour sortir ce film de la catégorie navet mais c est un peu loupé . Bref pas le pire navet au monde ça se regarde mais ça ( heureusement ) s oublié aussi très vite .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse